J'ai chassé avec les 2 en longueur 130 : la grosse différence, c'est la flottaison (évidemment !) :
Le tube alu est déjà un peu lourd avec une flèche de 7mm (mais on s'habitue ...);
alors avec une flèche de 7,5mm, il devient impossible à utiliser à l'agachon !
Par contre, à la coulée, une flèche lourde n'est pas rédhibitoire ...
Avec le tube carbone, et équipé de la flèche 7,5mm, le Zulu pique un peu du nez, mais ça reste maniable, parce que léger dans l'eau.
La flèche de 7,5mm est un peu lourde pour du double sandow; elle a une bonne inertie, de la portée, mais c'est une flèche plutôt lente.
Dans les 2 cas, la détente est dure, et plus encore sur le Zulu (tout simplement parce, pour propulser la flèche de 7,5mm,
j'ai monté des sandows plus durs que sur l'alu avec sa flèche de 7mm) : à plusieurs reprises, j'ai cru que la sécurité
s'était enclenchée malencontreusement, la flèche n'était pas partie, et puis je vérifie, je vois que la sécu est OK, et en insistant,
le tir se déclenche ... mais il en résulte un temps de retard, et des poissons mal tirés, dans le corps au lieu des ouies.
Et j'ai eu l'occasion de tirer avec un Beuchat Marlin, juste après : que la détente est souple et progressive !
Un vrai régal en venant de la poignée RA !
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois.
Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie
Philippe GELUCK