Sandow 2x16 mm
Modérateur : Modo's
- mika labrax
- Flèche de bronze
Sandow 2x16 mm
Alors voila je vais bientot équiper mon 95 de 2 sandox de 16 mm , je vais les prendre au metre chez CSM.net , mais je me tate a prendre soit les 16mm rouge , qui d'aprés se que j'ai entendu sont plus nerveux que les blond et noir , mais j'ai également u un coup de coeur pour les Rob Allen bleu
. Niveau dimensions est-ce que 2x50 cm est un peu court pour un 95 car on ne peut pas prendre 1.10 m c'est uniquement au mètre et si je prend 2 metre j'en aurai de trop . Voila merci

Il n'y a pas que la chasse dans la vie ... Enfin si !!
- jojolemerou
- Flèche de platine
Re: Sandow 2x16 mm
tu comptes accrocher les deux sandows au même ergot?? Si oui il te faut 106cm
Je pense que tu les auras sur ton mètre.
Sinon il te faut 100cm
calcul non contractuel partant sur une base sandow rouge avec 3,5 de coef.
Les RA je ne les connais pas

Sinon il te faut 100cm

calcul non contractuel partant sur une base sandow rouge avec 3,5 de coef.
Les RA je ne les connais pas

- mika labrax
- Flèche de bronze
Non je met chaque sandow sur des ergots différents ( 2eme et 3eme ) , tu pense donc que 100 cm de 16 rouge suffirait pour un 95 si je ne met pas les sandow sur le meme ergots ?
Pourrait tu par ailleurs m'expliquer cette histoire de coef stp merci

Pourrait tu par ailleurs m'expliquer cette histoire de coef stp merci

- jojolemerou
- Flèche de platine
il faudrait une bonne fois pour toute l'épingler quelque part!!!!!!!!!!!!!
distance ergot trou = d
taille sandow entre ligatures = y
longueur obus = o
coefficient d'élongation du sandow= coef Ce coef varie de 3 à 4 selon les qualités du sandow et la taille des bras de l'utilisateur.
y= (dx2-o)/coef
distance ergot trou = d
taille sandow entre ligatures = y
longueur obus = o
coefficient d'élongation du sandow= coef Ce coef varie de 3 à 4 selon les qualités du sandow et la taille des bras de l'utilisateur.
y= (dx2-o)/coef
- mika labrax
- Flèche de bronze
Oula moi et les math sa fais 3 , mais j'ai un petit peu compris
. 100 cm de gomme pour 2 sandow sur un 95 est-ce suffisant ou pas ? sinon je prend 2 metre puis je n'en parle plus , et je ne vous embete plus avec mes poste presque inutile 

- FRED 83
- Flèche de platine
Puisque tu comptes prendre les sw chez lolo passe lui un coup de fil ,il saura te conseiller sur la gomme et sur la dimension des sw (en fonction de la gomme choisie)
sinon y a un post pas mal viewtopic.php?f=5&t=11741
pour ce qui est des sw rob allen je les trouvent sympa ,mais ils perdent de leurs qualitées assez rapidement
pour moi ce sont des sw d agachon, j arrive sur un spot je charge et dès que je decide de changer de spot je décharge ...et ainsi de suite
le fait de rester en tension trop longtemps( indienne...) c est pas le top pour cette gomme

sinon y a un post pas mal viewtopic.php?f=5&t=11741
pour ce qui est des sw rob allen je les trouvent sympa ,mais ils perdent de leurs qualitées assez rapidement
pour moi ce sont des sw d agachon, j arrive sur un spot je charge et dès que je decide de changer de spot je décharge ...et ainsi de suite

le fait de rester en tension trop longtemps( indienne...) c est pas le top pour cette gomme
- chasseur83
- Flèche de platine
mika labrax a écrit :Alors voila je vais bientot équiper mon 95 de 2 sandox de 16 mm , je vais les prendre au metre chez CSM.net , mais je me tate a prendre soit les 16mm rouge , qui d'aprés se que j'ai entendu sont plus nerveux que les blond et noir , mais j'ai également u un coup de coeur pour les Rob Allen bleu. Niveau dimensions est-ce que 2x50 cm est un peu court pour un 95 car on ne peut pas prendre 1.10 m c'est uniquement au mètre et si je prend 2 metre j'en aurai de trop . Voila merci
perso j etais en 3x16 sur mon pal 110 en 54cm et je l ai equipé en 2x17.5 51 cm pour un 110 le ratio sur ton 95 dooit etre erroné ou alors tu auras pas de patate je pense
-
- Flèche d'or
Sur mon 110 abellan j'ai monté un double rob allen 18 de diamétre c'est que du bonheur, pour armer et lors des tirs, à tel point que j'ai monté du rob sur mon 90 picasso d'hiver avec adaptateur csm un vrai régal
j'ai passé l'hiver avec et au printemps toujours aussi bon
aprés peut-être que sur du 16 ça veilli plus vite, mais ceci n'engage que moi. Mon binome a monté les même sur son 110 dapiran un peu plus long de 2 cm et il en est trés content. Les rob allen en 18 de diamétre accompagnent bien et loin pas d'accoup au départ même sur mon 90 carbone, aprés c'est vous qui voyez 

Pour apprendre faut oublier ce que l'on sait
- snipfish
- Flèche de platine
sur mon 100 hf j ai monter 2 sdws en 16 rouge montage dyneema et ca envoie du bois pour les tailles sdw1 52CM sdw2 55CM
my video on vimeo https://vimeo.com/search?q=snipfish
- mika labrax
- Flèche de bronze
Je pense partir sur du 16 rouge de Lolo , dommage que les RA sont un peu trop cher car il m'en faut donc 2 metre , c'est bete pour 7cm
bref , Merci a tous pour vos réponses

Salut,
Cette page est pas mal pour le calcul des sandows : http://arbalete.deepabyss.org/circolare.aspx
Cette page est pas mal pour le calcul des sandows : http://arbalete.deepabyss.org/circolare.aspx
Les rouges iront très bien mais passe un coup de fil a Lolo comme cela a été ditmika labrax a écrit :Je pense partir sur du 16 rouge de Lolo , dommage que les RA sont un peu trop cher car il m'en faut donc 2 metre , c'est bete pour 7cmbref , Merci a tous pour vos réponses
![]()

Oui mais après Lolo ne les coupent pas a 1 mètre pil-poil non plus il met toujours un peu plus, je pense!!
Après les Sandows Rob allen sont vraiment pas mal moi j'ai des 18 sur mon c4 mr Iron 119
Et j'en suis super ravi
Après les Sandows Rob allen sont vraiment pas mal moi j'ai des 18 sur mon c4 mr Iron 119
Et j'en suis super ravi