"Moi qui apprécie depuis longtemps, la marque CARBONTEK (j'ai acheté ma 1ère paire de palmes en 2004), je vais vous faire un petit résumé sur ce nouveau fusil qui risque à court terme d'être mon prochain investissement....
Si je n'ai pas la patience d'attendre le 110...
A force d'insister par mail auprès de Carlos THOMAS, j'ai eu plus de détails et de photos du fusil...
Il s'agit du CT 100
C'est un fût 100 % carbone monobloc intégral, poignée ergonomique, mono-sandow de 17/18mm, flèche de 130 cm en 6.5mm SIGALSUB, mécanisme ERMES BACK.
Le moulinet est en option, monté si le client le désire.
Caractéristiques :
Longueur du fusil : 105 cm
Avec la flèche : 140 cm
Poids (sans la flèche) : 1050 GR
Portée maxi : 5 m avec précision
Epaisseur du carbone : en moyenne 5 mm
Dans l'eau le fusil est neutre avec une légère négativité en pointe.
Prix : 385 €
L'épaisseur de carbone donne un fusil pratiquement indestructible, sans entretien (sauf le rinçage ),
tout en étant très maniable avec un minimum de recul au moment du tir...
Ce modèle est prévu en 4 longueurs : 80 - 85 - 90 – 100.
Pour le moment ne sort que le CT100 et les gros modèles CT110 – CT120 – CT130.
Quelques photos de détail du CT 100
Un 110 double sandow 16 mm, flèche de 6.5 ou 7 mm, même forme de fût, est prévu pour la mi-novembre, je me tâte.....
Sinon pour ceux qui veulent plus de puissance, il y a la grosse artillerie, en 110 - 120 - 130
Fût monobloc carbone, poignée anatomique au choix (droitier ou gaucher)
CARBONTEK CT110 CT120 CT130
Aux dire de Carlos THOMAS , il y a une meilleure absorption du recul par rapport au bois.....
Si certains d'entre vous ont des questions à poser ou veulent avoir plus de détails, écrivez-moi par MP.
Et pour les intéressés, s'il y en a, je peux servir d'intermédiaire s'ils le désirent.
Le top afin d'avoir un prix, serait de regrouper les commandes...."
Je rappelle que je ne fais que l'intermédiaire de l'intermédiaire, donc soyez patient pour les réponses et les photos pour ceux qui sont réellement intéressés