pb flotabilité arbalette
Modérateur : Modo's
- lolos
- Flèche de platine
pb flotabilité arbalette
yo
j'ai un souci, mon arbalette flotte avec sa fleche au debut de ma sortie , puis apres elle ne flotte plus mais coule legerement...
pourtant j'ai refait l'etancheité avec de l'epoxy, l'interieur du tube est vide...
je pensai que cela pourrai venir du fait que la dynema s'himbibe d'eau petit à petit car elle coule au niveau de l'arriere du fusil, donc ou est positionné le moulinet...
etes vous dacord avec cette theorie ?
si oui je pensait remlacer la dynema par du rotofil (j'ai deja ca sur un autre fusil, ca me va tres bien, et il flotte lui...)
donnez moi vos avis
a+
j'ai un souci, mon arbalette flotte avec sa fleche au debut de ma sortie , puis apres elle ne flotte plus mais coule legerement...
pourtant j'ai refait l'etancheité avec de l'epoxy, l'interieur du tube est vide...
je pensai que cela pourrai venir du fait que la dynema s'himbibe d'eau petit à petit car elle coule au niveau de l'arriere du fusil, donc ou est positionné le moulinet...
si oui je pensait remlacer la dynema par du rotofil (j'ai deja ca sur un autre fusil, ca me va tres bien, et il flotte lui...)
donnez moi vos avis
a+
- tontonfred
- Equipe des Modos
Re: pb flotabilité arbalette

Pour en être sûre à 100% il faudrait faire un essai sans moulinet.
Sinon j'ai refait l'étanchéité d'un vieux Viper30 en mettant 2 bouchons achetés chez SPORT MED une misère,
et rentrer en force avec du liquide vaisselle.
Mais si t'es sûre que le tube est étanche alors

A+
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
le rotofil, c'est bien pour l'herbe .. pour la Csm il y a bien mieux ..
pour un moulin de toute façon, ce que tu as mis ira très bien
ça peut venir de l'espace entre le bouchon et l'extrémité du tube ..
il y a en général de l'air .. et rapidement de l'eau quand on met le fusil ben .. dans l'eau ..
il y a en général de l'air .. et rapidement de l'eau quand on met le fusil ben .. dans l'eau ..

"le déménagement c'est maintenant"
- el poulpopo
- Flèche de platine

-si tu entend de l'eau tu est fixer
-rouget a raison
.rouget a écrit :le rotofil, c'est bien pour l'herbe .. pour la Csm il y a bien mieux ..
tu peut métre
-de la mousse polyurétane (extrudé je crois ) une petite chute dans un magasin de planche a voile
-un morceau de bouchon
-du polystiréne extrudé
- polystiréne expansé ,attention avec le temps celui ci perd de son étanchéité

que d'autre
sinon c'est quoi ton gun ça peut aidé

ghost hunter le chasseur fantome,le poisson me fuit terroriser, d'ou la broucouille
- lolos
- Flèche de platine
picasso century...
je pense avoir une piste... il y a un vide entre la partie male de la poignée et la partie femelle du fut avant le bouchon (enviton 4 cm).
a mon avis ca doit venir de ca, l'eau penetre petit a petit pour finalement chasser l'air de cette partie (c'est pour ca qu'au debut il flotte et apres plus)....
je vai compenser ce vide avec de la mousse expansive pour voir....
je pense avoir une piste... il y a un vide entre la partie male de la poignée et la partie femelle du fut avant le bouchon (enviton 4 cm).
a mon avis ca doit venir de ca, l'eau penetre petit a petit pour finalement chasser l'air de cette partie (c'est pour ca qu'au debut il flotte et apres plus)....
je vai compenser ce vide avec de la mousse expansive pour voir....
- lolos
- Flèche de platine
dans la prec ipitation j'avias pas vu que Rouget avaity vu juste...
dis moi rouget que serait il de mieu pour etanchéifier cette partie ?
mousse expansive ?
dis moi rouget que serait il de mieu pour etanchéifier cette partie ?
mousse expansive ?
y a pas besoin d'un truc trop évolué pour ça je pense
j'avais tout simplement utilisé un morceau de polystyrène pour combler cet espace
tu te sers du tube comme emporte pièce ..

j'avais tout simplement utilisé un morceau de polystyrène pour combler cet espace
tu te sers du tube comme emporte pièce ..

"le déménagement c'est maintenant"
- nicolasp
- Flèche de platine
Le dynema qui s'imbibe j'y crois moyen. Je suis plutot de l'avis de Rouget! Bon bricolage 

- el poulpopo
- Flèche de platine

[quote="nicolasp a écrit :Le dynema qui s'imbibe j'y crois moyen. Je suis plutot de l'avis de Rouget! Bon bricolage
c'est arrivez a ma pomme

facile a trouver

ghost hunter le chasseur fantome,le poisson me fuit terroriser, d'ou la broucouille
- lolos
- Flèche de platine
je confirme ma pensée...
apres avoir rempli de mousse expansive la partie du fut entre le bouchon et la crosse, meme constat:
au debut de la chasse le fusil flotte, mais , apres un moment il commence a couler...
donc a mon avis la dynema perd en flotabilité du fait de la penetration d'eau...
sinon je ne vois pas comment expliquer ce phenomene...
apres avoir rempli de mousse expansive la partie du fut entre le bouchon et la crosse, meme constat:
au debut de la chasse le fusil flotte, mais , apres un moment il commence a couler...
donc a mon avis la dynema perd en flotabilité du fait de la penetration d'eau...
sinon je ne vois pas comment expliquer ce phenomene...

- lolos
- Flèche de platine
je precise qu'il coule par la crosse... donc le probleme est bien au niveau de l'arriere du fut...
- nicolasp
- Flèche de platine
Qu'il coule par l'arrière ça peut aussi être l'équilibrage avant/arrière. Je sais que tous mes fusils coulent par l'arrière mais quand tu l'as en main c'est bien équilibré! Le point d'apuis à l'arrière n'est pas à négliger. Vérifie le bouchon de ton tube coté crosse, ça vient sûrement de là...
démonte la crosse ou la tete , si il sors de l'eau c'est qu'elle est pas étanchelolos a écrit :yo
donnez moi vos avis
a+

tu peut rentrer en force un bouchon liege ou acheter des bouchons d'étancheitée du bon diametre de ton tube que tu mets dans le tube