Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Matériels Fusils et Flèches
  • Rechercher

Mares Cyrano 700 ou Mares STEN 90 d'origine

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
20 messages • Page 1 sur 1
dudulator

Mares Cyrano 700 ou Mares STEN 90 d'origine

• Citation

Message par dudulator » dim. janv. 29, 2012 8:10 pm

Salut à tous
je débute dans la csm et je m'équipe petit à petit pour l'instant je chasse avec un pote qui me prette son matos.
Je vis actuellement à la réunion avec des bonne conditions de visibilité mais aussi de la houle et des courants.
J'aimerais acheter un pneumatique et on m'en propose 2 pour le meme prix à peu près. Un sten 90 chargé à 20 bars et un cyrano 700 d'origine.
Je me demandais si le cyrano d'origine avait plus de portée que le sten 90 sachant qu'il est à 30 bars d'usine je crois contre 20 pour le sten.
Je chasse pas profond du tout pour le moment (vers 7m) mais je veux un fusil avec une bonne portée, parcequ'avec le beuchat 75 simple sandow, que le pote me prete, les poissons au delà de 2m de portée, j'oublie, par contre pour les trous c'est pas mal du tout.
La visi est souvent très bonne (au delà de 10m), et les peroquets (craintifs) que je vois à 3 ou 4 m j'aimerais bien les taquiner un peu...
Donc voilà, pouvez vous me donner un avis sur ces 2 fusil et surtout les comparer pour ceux qui connaissent. Tout ce que j'ai pu trouver ne parle que de sten kité mais je ne compte pas le faire (en raison du cout) en tout cas pour le moment.
merci pour tout.

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

Re: Mares Cyrano 700 ou Mares STEN 90 d'origine

• Citation

Message par rouget » dim. janv. 29, 2012 8:18 pm

hello,
passe faire un p'tit tour par la case présentation
c'est ici que ça se passe : viewforum.php?f=13
:wink:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

dudulator

• Citation

Message par dudulator » lun. janv. 30, 2012 12:33 pm

Merci et désolé pour le manque de savoir vivre... erreur corrigée

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » mar. janv. 31, 2012 6:10 pm

dudulator a écrit :Salut à tous
je débute dans la csm et je m'équipe petit à petit pour l'instant je chasse avec un pote qui me prette son matos.
Je vis actuellement à la réunion avec des bonne conditions de visibilité mais aussi de la houle et des courants.
J'aimerais acheter un pneumatique et on m'en propose 2 pour le meme prix à peu près. Un sten 90 chargé à 20 bars et un cyrano 700 d'origine.
Je me demandais si le cyrano d'origine avait plus de portée que le sten 90 sachant qu'il est à 30 bars d'usine je crois contre 20 pour le sten.
Je chasse pas profond du tout pour le moment (vers 7m) mais je veux un fusil avec une bonne portée, parcequ'avec le beuchat 75 simple sandow, que le pote me prete, les poissons au delà de 2m de portée, j'oublie, par contre pour les trous c'est pas mal du tout.
La visi est souvent très bonne (au delà de 10m), et les peroquets (craintifs) que je vois à 3 ou 4 m j'aimerais bien les taquiner un peu...
Donc voilà, pouvez vous me donner un avis sur ces 2 fusil et surtout les comparer pour ceux qui connaissent. Tout ce que j'ai pu trouver ne parle que de sten kité mais je ne compte pas le faire (en raison du cout) en tout cas pour le moment.
merci pour tout.

Si tu ne veux pas le kitter, prefere un pneu avec une canne de 11...donc plutot cyrano, spark, sten 11, ou airbalete
pour la taille , un cyrano 70 reste assez petit :? en comparaison il sera plut petit que le 75 avec lequel tu chasses...par contre il tirera plus fort :idea:
cela dit si tu chasses avec une bonne visi, il est preferable de choisir un pneu de taille plus grande ( 90 ,100 :wink: ), les petites tailles sont plutot reservé à de la chasse avec des visi pourries...

va faire un tour sur le post des pneus tu y trouvera énormement d infos, tu peux aussi aller faire un tour sur le site de ced 34 :wink:

après, un bon 90 ou meme un 100 alu simple sandow , est un tres bon gun pour commencer :siffle: :siffle: :wink:
http://vimeo.com/user8824002

dudulator

• Citation

Message par dudulator » mar. janv. 31, 2012 7:32 pm

merci le gars pour ces conseils,
concernant le topic sur les pneus je crois bien avoir lu les 127 pages et aucun test balistique sur les petit (70 ou 85) d'origine, les tests balistiques sont effectués sur des kit ou alors sur l'airbalette...
je vais voir alors pour un pneu 90 ou 100 avec regulateur car mon ideal serait de pouvoir tout faire avec idien agachon et trous... l'ideal pour vous serait alors mares en cyrano ou sten 11mm. c'est ça?

Sinon comment se fait il que pour un pneu plus le tue est long et plus ca tire loin? pour un sandow c'est logique, le sandow est plus tendu mais pour un pneu, la pression est la meme non?

merci encore

dudulator

• Citation

Message par dudulator » mer. févr. 01, 2012 12:01 pm

Merci, je vais m'orienter vers ça alors (on me propose un sten 90 d'occase à 100 euros alors qu'il est à 120 sur nootica) du coup je vais prendre un sten 100 (ou 110? vous en pensez quoi?)
pour le diametre, je compte pas le kiter mais si je deviens mordu je le ferai peut etre... y'a une grosse difference entre kitté et non kité? entre le 13 et le 11? j'ai lu sur un forum que le réducteur de puissance sur les mares etait inutilisable car trop dur... vous en pensez quoi?

ça en fait des choses à penser ;)

La polyvalence c'est important car là ou je chasse, y'a du beaux poisson (rougets ou poulpes par exemple) dans 1m de fond dans des trous avec des cailloux partouts (donc puissance pour le trou) et à coté des tombants de 15 m avec des poissons qui te narguent à 3-4m de distance...

Voilà plein de questions... je me connais, je mets longtemps à me decider mais aprèsmon matos je le garde 10 ans... donc je veux pas me planter... (ce qui m'arrive régulièrement)

Merci pour tout en tout cas
ça fait plaisir de voir l'entreaide loin de clichés bourrins qui nous sont souvent associés...

A plus

jojolemerou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jojolemerou » mer. févr. 01, 2012 5:22 pm

Baracuda a écrit :
Il lui reste peut etre des spark qui sont pareils que les sten11 a moins de 90€...
mis à part les trous en tête sont ils identiques?? :?: :?:
http://www.vimeo.com/user776624/videos

jojolemerou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jojolemerou » mer. févr. 01, 2012 6:55 pm

il y a bien un régulateur et il y a bien une flèche de m...... 8)
http://www.vimeo.com/user776624/videos

dudulator

• Citation

Message par dudulator » mer. févr. 01, 2012 9:00 pm

Merci pour les conseils, il en reste un peu à pas cher... ce sont vraiment les meme? comment on explique la différence de prix... (le look du spark est excellent)
par contre il reste plus que le 110 ou le 84... du coup... vous me conseillez quoi? c'est peut etre un peu gros le 110 non? y'en a qui en ont un? on peut faire les trou avec le régulateur?
Et le 85 pour l'agachon, ça suffit?ça envoie à 4m? (j'ai lu sur le forum qu'un sten 70 envoie à 4.5m en piscine et transperce la cible...)
merci pour vos conseils.

dudulator

• Citation

Message par dudulator » jeu. févr. 02, 2012 2:02 pm

Merci pour ton aide.
donc un 110 avec régulateur je peux quand même faire du trou? t'as déjà essayé? ca me parait énorme.... en même temps ca doit envoyer la purée... vraiment plus qu'un 85? apparemment il y a un gain de stabilité et de précision avec le 110 mais si je peux pas tirer à moins d'un mètre des coraux c'est pas cool parceque des coraux et de la lave y'en a beaucoup (et les poulpes et les rougets c'est bon.. :D

dudulator

• Citation

Message par dudulator » jeu. févr. 02, 2012 6:24 pm

C'est sur le 100 a l'air super mais introuvable... si t'as une adresse...
quant à prendre les 2 ca me chatouille c'est vrai mais ça risque le double emploi quand même...
choix difficile que je dois faire vite...
J'ai eu un gars possédant un 85 me disant qu'il tirait à 5m sans soucis... mais hervé de mizalo me disait que le 110 serait beaucoup plus précis et que les trous se faisaient ... verdict? pfff j'en sait rien faudrait que j'essaie celui avec lequel je me sens le mieux mais y'en a pas par ici... si quelqu'un a les 2 format qu'il me dise ce qu'il en pense..., ses préférences... ce serait super cool.

dudulator

• Citation

Message par dudulator » ven. févr. 03, 2012 6:54 am

Je promets d'essayer le poulpe à la main... mais ca fait peur un peu le poulpe qui t'attrpe le bras... genre film d'horreur, "revanche d'octopus"... bon ok dans 1M d'eau avec un mostre de 30 cm... je sais j'ai honte... :oops:

Sinon pour la filière chinoise, j'ai confondu comme j'avais posé une question et que hervé m'a répondu dans la foulée j'ai confondu (il a pas du comprendre certaines de mes remarques du coup lui non plus...)

Sinon je m'en vais vers tes conseils pour le 110...
et vive les perroquets à 5m sur le barbecue

merci beaucoup pour votre temps et vos conseil (surtout barracuda quand même)

dudulator

• Citation

Message par dudulator » ven. févr. 03, 2012 8:33 am

merci pour le conseil mais le budget change... ce sera plus de l'opportunité le trou... donc apparemment le 110 ça le fait même si moins maniable, avec réducteur, je devrai pas tordre la fleche, par contre pour la distance :D C'est sur que si je faisais que du trou je pense que je prendrais un 70... on verra ça pour plutard... je pensais plutot le faire kiter l'an prochain... on verra à l'usage...

t'as quoi toi comme pneu?

dudulator

• Citation

Message par dudulator » ven. févr. 03, 2012 11:57 am

Donc t'as un 90 pneu? et tu le trouves limité j'imagine si tu commande du bois pour les jours de bonne visibilité... pourtant je croyais qu'un 90 tirait comme un 110 double sandow... tu confirmes?

dudulator

• Citation

Message par dudulator » ven. févr. 03, 2012 2:02 pm

t'as chassé où à la réunion? dans le bleu, ou en partant du bord?

dudulator

• Citation

Message par dudulator » ven. févr. 03, 2012 8:23 pm

C'est réputé poissonneux par là en effet
pour ma part, je chasse surtout à saint pierre, sortie du port... pas mal et jamais d'attaque recensé sur surfeur... ça rassure... je pense donc au 110 avec le 70 pour les jours à visi pourri et les trous. reste à le trouver.

dudulator

• Citation

Message par dudulator » ven. févr. 03, 2012 8:25 pm

Et au fait tu me parlais d'un type de moulinet, je comptais en mettre un aux 2 (on peut mettre n'importe lesquel?)
et pour les flêche, des devoto 6.5 mm apparemment? et la longueur? pour un 100, je prends 95? 60 pour un 70?

Merci

dudulator

• Citation

Message par dudulator » dim. févr. 05, 2012 4:43 pm

quelle patience et quelle gentillesse ça fait plaisir, u m'as convaincu (même si j'ai eu d'autre son de cloche: on m'a proposé un seac asso 90 kité, on m'a dit que le 110 ne permettait absoluement pas de faire de trou... etc etc, ce sera donc 110 + 70 à la bouée)

dudulator

• Citation

Message par dudulator » dim. févr. 05, 2012 7:00 pm

c'est cool pour la mise en relation on s'est contacté, lolo de csm c'est laurent kalifa commercial c'est ça? si c'est le cas, on s'est envoyé quelques mails... j'attends sa réponse.

dudulator

• Citation

Message par dudulator » dim. févr. 05, 2012 8:02 pm

Au fait Mr T le baracuda... j'arrive pas à t'envoyer de mp... normal?

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

20 messages • Page 1 sur 1

Revenir à « Fusils et Flèches »

Aller
  • Chasse sous-marine
  • ↳   Sorties Chasse
  • ↳   Recherche coéquipier
  • ↳   Défendons la CSM - FCSMP
  • ↳   La Sécurité en CSM
  • ↳   Carnet de voyages