petite question
Modérateur : Modo's
petite question
je me pose une petite question en vu d un changement d arbalete pour cet hiver
j hesite entre trois en fait
geronimo elite 105
hf 100
ET 100
quelle est la meilleure d apres vous les deux poignees me vont je precise
apres je recherche une arbalete d agachon maniable pour le mauvais temps quoi car mon bois c est pas ca.
si vous avez une configuration qui vous a convaincu en meme temps ca aidera peu etre au choix
j hesite entre trois en fait
geronimo elite 105
hf 100
ET 100
quelle est la meilleure d apres vous les deux poignees me vont je precise
apres je recherche une arbalete d agachon maniable pour le mauvais temps quoi car mon bois c est pas ca.
si vous avez une configuration qui vous a convaincu en meme temps ca aidera peu etre au choix
Re: petite question
Salut, alors pour la part j'ai les deux fusil (enfin moi j'ai le et en 105 et mon coep le geronimo):
Ce que je peu te dire:
Le geronimo et très très léger dans l'eau! Très maniable et c'est pour moi sont point fort comme sont point faible car par mauvais temps il branle de tout les côté et subi énorme et le courant...
Le omer et en 105 je l'ai depuis bientôt 4 mois... Donc j'ai eu le temps de mi faire... C'est un fusil très costaud, tu peu vraiment mettre n'importe quel Sandows dessus il ne ceintrera pas! Il est moin maniable met très stable dans l'eau et je l'ai monter en double Sandows (agachon) et je peut te dire qu'on ne sent pas les accout du tire!
Au vue de ce que tu dit pour moi y a pas photo, le E.T est je pense le plus approprié pour ce que tu cherche...
Ce que je peu te dire:
Le geronimo et très très léger dans l'eau! Très maniable et c'est pour moi sont point fort comme sont point faible car par mauvais temps il branle de tout les côté et subi énorme et le courant...
Le omer et en 105 je l'ai depuis bientôt 4 mois... Donc j'ai eu le temps de mi faire... C'est un fusil très costaud, tu peu vraiment mettre n'importe quel Sandows dessus il ne ceintrera pas! Il est moin maniable met très stable dans l'eau et je l'ai monter en double Sandows (agachon) et je peut te dire qu'on ne sent pas les accout du tire!

Au vue de ce que tu dit pour moi y a pas photo, le E.T est je pense le plus approprié pour ce que tu cherche...
Le courageux ne vie peut être pas longtemps, le prudent lui ne vie jamais...
- MICHEL83
- Flèche de platine
Pour chasser par mauvais temps je privilégierais des tubes plus courts et de petit diamètre pour une maniabilité optimale sinon concernant les arbalètes que tu cites pour avoir eu l'omer Hf et avoir aujourd'hui le cressi je trouve que les deux se valent l'omer est plus maniable latéralement et le cressi verticalement, toutes deux sont fiables et bien équipées.
Par contre je serais plus mitigé concernant l'ET et son enclosed track qui ne sera pas très tolérant avec une flèche un peu voilée.
Par contre je serais plus mitigé concernant l'ET et son enclosed track qui ne sera pas très tolérant avec une flèche un peu voilée.

-
- petite foëne
Hello , j'ai eu les trois fusils
En pole position le hf , excellent pétard
Sur tout les points de vue .. En second le Géro élite , j'aime moins par rapport a la préhension de la poignée qui n'est pas adapter a la mienne et l'angle d'inclinaison est plus important que sur les crosses cayman Omer ( aprés chacun ces goûts ) Viens ensuite le Et , j'ai aimer mais sans plus .. Pour le prix il vaut mieux un hf
Niveau taille pour cet hiver , je partirais plutôt sur des fusils en taille 90/85 Bien équiper avec un bon 18 du style Créssi s45 , Firestorm et pourquoi pas RA
Tu y met une flèche un peu plus fine et bien raide pour qu'elle ne parte pas en biberine en 6.3 voir 6 

Niveau taille pour cet hiver , je partirais plutôt sur des fusils en taille 90/85 Bien équiper avec un bon 18 du style Créssi s45 , Firestorm et pourquoi pas RA

Salut,
Moi j'ai un gero elite 105 et cet un fusil très bien étudié, la config d'origine est vraiment pas mal
Je retiens deux petits - : le tube en alu qui t'empèche de mettre 2 sandows même si celui d'origine ( S-45 18 mm monobrin ) est largement suffisent mais le fait que le tube soit en alu, il se raye assez vite à cause des frottements de l'obus articulé d'origine donc l'idéal serai de passer en dyneema car ça te donne 2 avantages : moins de rayures et moins de bruit mas aussi plus sécurisé quand tu charges ...
les + : très bon fusil niveau config d'origine et qualité/prix
la crosse est très agréable
Et sans faire de pub, il est à 150 € chez Nootica
Moi j'ai un gero elite 105 et cet un fusil très bien étudié, la config d'origine est vraiment pas mal
Je retiens deux petits - : le tube en alu qui t'empèche de mettre 2 sandows même si celui d'origine ( S-45 18 mm monobrin ) est largement suffisent mais le fait que le tube soit en alu, il se raye assez vite à cause des frottements de l'obus articulé d'origine donc l'idéal serai de passer en dyneema car ça te donne 2 avantages : moins de rayures et moins de bruit mas aussi plus sécurisé quand tu charges ...
les + : très bon fusil niveau config d'origine et qualité/prix
la crosse est très agréable
Et sans faire de pub, il est à 150 € chez Nootica
- el poulpopo
- Flèche de platine
Poignée cayman ergonomique tube carbone rond de 28 téte classique
sinon cayman 25mm de tube. Avec insert téte et crosse
si si
,elle et en train de voir le jour mais pas par omer,
viewtopic.php?f=5&t=19335
sinon cayman 25mm de tube. Avec insert téte et crosse
si si

viewtopic.php?f=5&t=19335
ghost hunter le chasseur fantome,le poisson me fuit terroriser, d'ou la broucouille
pour l agachon le ET largement mieux que le HF,,,,double longueur de fil et double blond
je vends un ET 85
je vends un ET 85

- el poulpopo
- Flèche de platine

simple efficaces précises simple ou doubles sandows
essayer c'est l'adoptér

ghost hunter le chasseur fantome,le poisson me fuit terroriser, d'ou la broucouille