Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Matériels Fusils et Flèches
  • Rechercher

la perfection...

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
31 messages
  • 1
  • 2
  • Suivant
SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

la perfection...

• Citation

Message par SARGH » sam. févr. 22, 2014 10:44 pm

voyez, la puissance, la précision, l'élégance, le charisme...tout y est!!
LUXE!! :lol: :lol: :master: :master:

http://www.youtube.com/watch?v=vZMHjP2L ... 4-overview

gangréjo83
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: la perfection...

• Citation

Message par gangréjo83 » dim. févr. 23, 2014 1:14 am

la perféction ?????
je crois que t'est sous hypnose la :lol: il faut te dé con di tion ner...... :lol:
précision ?? entre le premier tir (bas) et le troisiéme (haut) il y a 20 cm d'écart
a seulement 4 m de la cible......j'imagine qu'il vise le centre, si c'était un loup
de 2 kg il le manque ou le déchire....il en met de partout si tu regarde les impacts.
il n'y a que le dernier tir qui tape au centre.....la précision c'est au groupement des tirs
que sa ce mesure , aux 2 impacts les plus éloignés l'un de l'autre qu'on note un carton.

mate celui ci un gun égyptien niledivers 130cm, 3x16mm a 6m20 et 7m20.....malgré que le gun tire
a guauche(il le dit dans le post) et que a cette distance l'effet balistique la fléche chute de
3cm ...il vise le petit caré noir qui est gros comme une castagnole.....sur les 3 premiers tirs a6m20
il en met 2 dans le meme trou :shock:
je met le lien de la page car pour ceux qui captent la langue l'article est intéressant ,c'est l'avis
de certaine pointures dans la fabriction de guns sur l'utilité des guides de fléches enclosed track
et guides en téflon et autres.....c'est en inches faut convertir.
la video est en bas de page

http://forums.deeperblue.com/threads/th ... gun.25290/
“L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord.”
N.Bonaparte

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » dim. févr. 23, 2014 6:46 am

Tkt gangréjo, j en rajoute un peu pour plaisanter évidemment!
Ce n est pas un fusil pour les loups au départ, encore que j en vois faire de belles peches avec...
La cible n a pas l air tres grande, moi ça m impressione de rester dans une cible si petite avec un fusil sans recul;
Triple sandows casseur de poignet a la schtroumf chasseur? Non merci, le pauvre a dégusté...
On m a parlé de cette histoire d enclose track, c est ce qu il y a sur les soria je crois, j ai toujours pas compris ce que c est ce systeme, mais vu les tirs de lerelais, ça doit marcher pas mal ce truc!
Je matte la vid cet aprem apres la chasse...et la sieste!!

gangréjo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par gangréjo83 » dim. févr. 23, 2014 9:29 am

ouai j'ai compris que tu plaisantais , moi aussi d'ailleur....
je viens de remater la vid et de m'apercevoir que ce bouffeur
de nouilles tire avec 2 différents guns (sandows noir et jaune)
n'empéche que sur les 2 premiers impacts qu'il montre c'est le
meme gun ........je crois que meme un loup de 5kg il passait
a coté. :lol:
N.Bonaparte

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. févr. 23, 2014 9:35 am

gangréjo83 a écrit :..je crois que meme un loup de 5kg il passait
oui mais c'est sans compter l'onde de choc avec un fusil si puissant et une flèche si épaisse ... :lol:
pas besoin d'être précis avec ça en fait (micka en sait quelque chose)
:siffle: :mrgreen:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

le relais
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par le relais » dim. févr. 23, 2014 1:27 pm

dommage que je suis une bille en anglais :roll:
bon de toute façon Micka voulait bien sur parler des Sor..... :mrgreen: :coolman: :lol:

Moi que j'ai remarque et ce qui m'étonne ,d'ailleurs je t'en avais parlé Micka c'est que sur les vidéos j'ai toujours l'impression qu'il y a un bon recul ,étonnant pour un roller :quid:
mais bon faudra bien qu'un jour ,je trouve un chassou avec allemani pour me faire essayer et avoir une réel opinion :wink:

L'enclosed te permet entre autre sur des guns qui développe de la puissance de canaliser la flèche et sa déformation se qui forcément qui créera une perte de précision si ce n'est pas canaliser :wink:
Mes vidéos de catalogne!!
http://www.youtube.com/watch?v=q8pfs27vwZc
https://vimeo.com/36140011

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » dim. févr. 23, 2014 10:01 pm

merci cyrille, oui je vois, il m'a montré greg l'enclosed track, c'est le guide flèche très englobant pour améliorer la précision :itsgood:
bon, après ce sont des tirs en piscine avec une fois les noirs, une fois les jaunes plus puissants, et tu peux voir que le mec tire très très cool gangréjo, aucune peur du recul.
J'ai plombé de la péla de 2kgs à 5-6m pépère avec, et je suis un excellent mauvais tireur :lol:
pour moi, ça reste un fusil très précis, mais je ne cherche pas à tirer dans une pomme à 6m, mais à faire du gros à 4-5m sans me casser le poignet :wink:
avant j'avais un hf double sandows, je loupais rarement vers 3m, mais à 4m, c'était vraiment très très dur, et bonjour le fracassage de poignet et les hématomes sur la première commissure (entre le pouce et l'index) :(
après, comme dis cyrille, faut avoir un roller de grande classe entre les mains pour comprendre leur supériorité; à part qques détails qui dépendent des préférences de chacun, tous ceux que je connais qui ont eu un alemanni (sauf un poto à fabio, il aimait pas les qques traces blanchâtres sur le 115 carbonio, donc il l'a rendu contre un stilo bois, sans même l'avoir essayé :quid: ), ne peuvent plus chasser qu'avec un alemanni...donc, si tu n'as pas chasser avec, tu auras du mal à comprendre le conditionnement, l'hypnose subis par ceux qui chassent avec :wink:

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » dim. févr. 23, 2014 10:11 pm

rouget a écrit :
gangréjo83 a écrit :..je crois que meme un loup de 5kg il passait
oui mais c'est sans compter l'onde de choc avec un fusil si puissant et une flèche si épaisse ... :lol:
pas besoin d'être précis avec ça en fait (micka en sait quelque chose)
:siffle: :mrgreen:
:lol: :lol: c'est vrai qu'ils n'aiment pas beaucoup, t'as vu la grosse sériole d'octobre comment elle a kiffé? elle s'est penché sur le flanc quand elle a encaissé la 8mm!! :shock: :shock: bon, maintenant, je suis un pti joueur, je suis revenu à du 7,5mm :dent: :heureux: la tête est bien plus légère et plus agréable à l'agachon, au prix de la perte d'un peu de pénétration :siffle:
le barra d'aujourd'hui a bien kiffé d'ailleurs, absolument pas tiré sur une zone mortelle, il était ko et s'est juste un peu réveillé en surface...sur un tir dans la bouillasse vers 4m, il était à peine visible :coolman: (on le voit pas sur la vid d'ailleurs)

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » lun. févr. 24, 2014 12:14 am

ça y est, j'ai vu la vid gangréjo...t'es pas malade non?!! :lol: c'est quoi ce bambou? le mec, c'est un catcheur pour encaisser un truc pareil, y a un recul de psychopathe!! :shock: par contre, d'accord que le système a l'air de bien améliorer la précision, mais quel intérêt dans un fusil fait pour chasser des proies très grosses dans le bleu? ça doit être bien sympa sur des fusils plus courts pour chez nous, quand tu fais un tir un peu lointain :wink:
euh, cyrille, pour le pseudo recul de l'alemanni, je l'avais déjà expliqué je pense, le fusil vibre sur lui même à cause du roller, probablement parceque les sandows restent préchargés en dessous du fût à la fin du tir, ce qui n'est pas le cas sur ton soria...mais il n'y a vraiment aucune sensation de recul, le mouvement est vertical, et la flèche est partie bien avant cet effet je pense, sinon elle partirait n'importe où

gangréjo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par gangréjo83 » lun. févr. 24, 2014 8:46 am

t'es pas malade non?!! :lol: c'est quoi ce bambou? le mec, c'est un catcheur pour encaisser un truc pareil
j'ai juste voulu donner un exemple sur la précision.....
mais quel intérêt dans un fusil fait pour chasser des proies très grosses dans le bleu?
le gars parle de taper l'arete
en fait il essaye juste ce gun qu'on lui a prété pour voir comment il se comporte avant de sortir chasser avec...
sinon le post initial explore les avantages de l'enclosed track .c'est un vieux post qui a été détérré
en 2008................................. et selon l'avis de steve alexander ,
jay riffe, et un autre mec fabricant de guns artisanaux de santa cruz (calif) ca n'améliore pas
la précision.......sauf sur des gun surpuissants ou ca empéche la fléche de s'affoler au démarage,
le californien dit que ca ralentit la fléche car se crée une succion a l'intérieur du track et que
si on ne monte qu'un seul sandow c'est flagrant....et que si la fléche se tord légèrement elle devient
inutilisable sur un E T , ils disent aussi que les guides en téflon et autre n'offrent aucun avantage.
puis vient ce gars qui se dit étonné car il vient de checker le gun de la video un E T 3x16 et est sur le cul.....
il dit que c'est le gun le plus puissant qu'il a testé , et qu'a 7m20 il a plus de force de penetra
tion qu'un rob alen 140cm 2x16 a 5m et qu'avec son riffe 120cm 2x16 la fléche chute de
12cm a 6m et de 25cm a 7m...
N.Bonaparte

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » mar. févr. 25, 2014 9:48 am

gangréjo83 a écrit :
t'es pas malade non?!! :lol: c'est quoi ce bambou? le mec, c'est un catcheur pour encaisser un truc pareil
j'ai juste voulu donner un exemple sur la précision.....
mais quel intérêt dans un fusil fait pour chasser des proies très grosses dans le bleu?
le gars parle de taper l'arete
en fait il essaye juste ce gun qu'on lui a prété pour voir comment il se comporte avant de sortir chasser avec...
sinon le post initial explore les avantages de l'enclosed track .c'est un vieux post qui a été détérré
en 2008................................. et selon l'avis de steve alexander ,
jay riffe, et un autre mec fabricant de guns artisanaux de santa cruz (calif) ca n'améliore pas
la précision.......sauf sur des gun surpuissants ou ca empéche la fléche de s'affoler au démarage,
le californien dit que ca ralentit la fléche car se crée une succion a l'intérieur du track et que
si on ne monte qu'un seul sandow c'est flagrant....et que si la fléche se tord légèrement elle devient
inutilisable sur un E T , ils disent aussi que les guides en téflon et autre n'offrent aucun avantage.
puis vient ce gars qui se dit étonné car il vient de checker le gun de la video un E T 3x16 et est sur le cul.....
il dit que c'est le gun le plus puissant qu'il a testé , et qu'a 7m20 il a plus de force de penetra
tion qu'un rob alen 140cm 2x16 a 5m et qu'avec son riffe 120cm 2x16 la fléche chute de
12cm a 6m et de 25cm a 7m...
ok, merci :itsgood:
j'ai discuté de cet enclosed track avec orophos, il m'a dit exactement les mêmes trucs que tu viens de dire, à savoir que ça guide bien la fleche, mais qu'il y a un ralentissement à cause de la pellicule d'eau à l'intérieur de l'enclosed qui freine la flèche. Donc c'est une aide précieuse pour les guns surpuissants;
j'ai vu les tirs de lerelais avec son soria et l'enclosed track sur un simple roller, ça m'a l'air de rester bien puissant tout en étant d'une précision redoutable :shock:
peut être y a-t-il des enclosed track trop englobant et d'autres parfaits pour un diamètre donné de flèche :quid: :?:
en tout cas, j'ai un pote sur marseille, un tueur à gage de gros poissons, il vient d'acquérir depuis 1 mois et demi un 115 carbonio, il a fait des essais filmés, il va les mettre en ligne normalement; il dit que c'est hallucinant :mrgreen: je mettrai la video s'il la met en ligne :wink:
c'est un ouf, il a déjà le 105 carbonio en commande et alemanni lui a prêté un 90 carbonio et des palmes à l'essai, car ils ont halluciné devant ses photos (comme moi d'ailleurs :master: :master: )

le relais
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par le relais » mar. févr. 25, 2014 6:36 pm

"mais qu'il y a un ralentissement à cause de la pellicule d'eau à l'intérieur de l'enclosed qui freine la flèche"

Sur ça ,j'ai toujours entendu 2 écoles : donc l'inverse qui dise que justement cette pellicule d'eau accélérere la flèche :quid: :idea: subhappy :coolman:
Mes vidéos de catalogne!!
http://www.youtube.com/watch?v=q8pfs27vwZc
https://vimeo.com/36140011

gangréjo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par gangréjo83 » mar. févr. 25, 2014 6:38 pm

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s
N.Bonaparte

Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » mar. févr. 25, 2014 7:07 pm

gangréjo83 a écrit :http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s
C'est pas celui de Micka ? :shock: :shock:
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable :ahah: :ahah:

Image

fabio06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fabio06 » mar. févr. 25, 2014 8:19 pm

Non, celui de mika c'est un stilo 90 carbon. Là c'est un stilo 80 bois

SARGH
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par SARGH » mar. févr. 25, 2014 9:16 pm

non, ce n'est pas le mien et je connais le gars, il est de monaco, il m'a dit qu'il attendait ce 80 pour les loups dans l'eau sale, et un autre...je ne sais pas pourquoi il le revend direct :quid: peut être un pb de santé ou de thunes, il ne l'a même pas essayé a priori...
je lui demanderai quand je le verrai

fabio06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fabio06 » mar. févr. 25, 2014 11:53 pm

Dommage c'est une poignée anato droitier....

savoyard
Grand petit tomme
Grand petit tomme

• Citation

Message par savoyard » mer. févr. 26, 2014 8:35 am

Eh ben c'est rare pour des machins à des prix pareils, mais je le trouve joli celui-ci! :shock:
"Nos poutrasses c'est vous"
- FRED FACTORY - Pro Staff research&developpement

Didier_Alpes_Maritimes
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Didier_Alpes_Maritimes » mer. févr. 26, 2014 9:06 am

Il vend aussi un 95, toujours en poignée pour droitier

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s

A mon avis il a pas aimé le roller Alemanni, car il les revends tous les 2 de suite.
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable :ahah: :ahah:

Image

fabio06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fabio06 » mer. févr. 26, 2014 10:34 am

je l'ai contacté il vend aussi un atlantico 105
d'après ce que j'ai pu entendre je crois que c'est du à un accident qui l'empêche de chasser pour un bon moment...

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

31 messages
  • 1
  • 2
  • Suivant

Revenir à « Fusils et Flèches »

Aller
  • Chasse sous-marine
  • ↳   Sorties Chasse
  • ↳   Recherche coéquipier