Je suis nouveau sur votre forum et heureux de l'avoir trouvé car c'est une mine d'or d'informations

En ce qui me concerne, je suis un débutant en pêche sous-marine mais j'adore ça. J'évolue essentiellement sur la côte bleue au nord de Marseille. J'avais jusqu'à présent un harpon beuchat 75 (espadon je crois ?) sans même l'excroissance qui est sur la crosse et qui aide au chargement. Autant dire que c'est très limité comme fusil. Depuis, j'ai acheté d'autres sandows un peu plus épais que les 13mm fournis de base. C'est un peu mieux mais bon il ne tire pas bien loin...
Disons que ce fusil était bien pour découvrir. Aujourd'hui, j'aimerais beaucoup avoir quelque chose qui me permettra d'atteindre la cible a un peu plus que 1m80/2m parce que c'est très limitant..
Mais le problème que je rencontre c'est la multitude de choix à ma disposition.. et dès que l'on commence à mettre son nez dans les tests fait par les uns et les autres, on se rend compte qu'ils ont tous des problèmes. Un sera mal équilibré, ou pas si puissant que ça, ou il vise mal, ou.. la liste est longue.
Comme un fusil harpon c'est pas donné, je me suis dit que le mieux était de demander à la communauté son aide sur le sujet..
Concernant le type de pêche que je fais.. disons que je ne sais pas vraiment. Je tente de prendre le poisson par surprise en arrivant caché derrière des excroissances rocheuses, un peu à l'indienne, un peu au trou. A l'agachon, je suis très limité par ma capacité en apnée.. mais j'espère bien évoluer car c'est ce qui m'attire le plus.
Merci !