sandow beuchat marlin 95
Modérateur : Modo's
sandow beuchat marlin 95
Bonjour à tous!
Cela fait maintenant une petite année que je pratique la chasse sous marine, pas autant que je le souhaiterai malheureusement mais ce n'est pas evident lorsque l'on réside a plus de 2h de la cote.
Bref souhaitant completer mon equipement par un fusil de 90-100 simple et efficace j'ai profité d'un aller-retour sur la cote pour m'arreter en magasin prendre en main quelques crosses. Les beuchat semblaient bien me convenir et j'ai eu l'occase de trouver un beuchat marlin (ancienne version crosse blanche) en 95 pour un petit prix.
Vu le tarif je m'attendais a avoir quelques frais supplémentaire mais j'ai pensé que c'était l'occasion justement de composer un fusil correct en remplaçant les éléments souvent moyen d'origine sur ce type de fusil, et intéressant de le faire moi même. Bon choix ou pas a vous de me le dire.
Je vais donc devoir en priorité remplacer le sandow ainsi que le nylon et c'est la que j'ai besoin de vous.
J'ai bien sur étudié les différents poste sur les calculs de Coeff, longueur etc mais j'avoue etre perdu dans la jungles des marques, de diamètres etc
Ce que j'ai cru comprendre et d'après les calculs que j'ai trouvé il semblerai qu'il me faille un sandow de 55cm (ligature à ligature) pour obtenir un coeff de 3
Ai je bien compris le truc, est ce que ca vous semble cohérent?
Et maintenant quel modèle ??? sigal reactive, teaksea, denty, rob allen, ...
Je prend aussi conseil pour le nylon si il y a des choses particulieres a faire attention
merci
Cela fait maintenant une petite année que je pratique la chasse sous marine, pas autant que je le souhaiterai malheureusement mais ce n'est pas evident lorsque l'on réside a plus de 2h de la cote.
Bref souhaitant completer mon equipement par un fusil de 90-100 simple et efficace j'ai profité d'un aller-retour sur la cote pour m'arreter en magasin prendre en main quelques crosses. Les beuchat semblaient bien me convenir et j'ai eu l'occase de trouver un beuchat marlin (ancienne version crosse blanche) en 95 pour un petit prix.
Vu le tarif je m'attendais a avoir quelques frais supplémentaire mais j'ai pensé que c'était l'occasion justement de composer un fusil correct en remplaçant les éléments souvent moyen d'origine sur ce type de fusil, et intéressant de le faire moi même. Bon choix ou pas a vous de me le dire.
Je vais donc devoir en priorité remplacer le sandow ainsi que le nylon et c'est la que j'ai besoin de vous.
J'ai bien sur étudié les différents poste sur les calculs de Coeff, longueur etc mais j'avoue etre perdu dans la jungles des marques, de diamètres etc
Ce que j'ai cru comprendre et d'après les calculs que j'ai trouvé il semblerai qu'il me faille un sandow de 55cm (ligature à ligature) pour obtenir un coeff de 3
Ai je bien compris le truc, est ce que ca vous semble cohérent?
Et maintenant quel modèle ??? sigal reactive, teaksea, denty, rob allen, ...
Je prend aussi conseil pour le nylon si il y a des choses particulieres a faire attention
merci
- tazar06
- Flèche de platine
Re: sandow beuchat marlin 95
Je suis pro Sigal , ils vieillissent plutôt bien et garde la pêche , les Denty , a fuir ( pour moi) , mais tu auras autant d’avis que de chasseur .
alias " patte de lapin " ou pas
- tontonfred
- Equipe des Modos
Prends du 16, et si t'es costaud ou si t'as la bonne technique du 17.5
Pour la longueur, faut partir sur un coef 3 pour le 16 et 2.8 pour le 17.5.
Puis par la suite on reajuste en fonction si c'est trop mou.
Tu mesures du trou en tête jusqu'au cran de chargement exemple 95.
Tu soustrais l'obu exemple 5.
Reste 90 d'étirement, si tu prends le 16 coef 3 ça fait 90/3=30
Sur un circulaire ça fera 30+30 et perso je rajoute 2 pour l'arrondi en tête soit 62cm, faut couper à 64 et garder 1cm pour chaque ligature.
C'est ton coef choisi qui te donnera le résultat final en cm.
A adapter selon tes mesures.
Sur un circulaire ça fera 30+30 et perso je rajoute 2 pour l'arrondi en tête soit 62cm, faut couper à 64 et garder 1cm pour chaque ligature.
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
- Le Gobi
- Webmastre
Je suis plus pour du double 14 sur mon 90.
Ça permet d'avoir une bonne puissance sans te péter une veine du front au chargement.
Mais c'est un peu plus long à chaque chargement ... mais sachant qu’en moyenne je charge et je décharge qu’une fois par sortie, je m’en sors bien
Ça permet d'avoir une bonne puissance sans te péter une veine du front au chargement.
Mais c'est un peu plus long à chaque chargement ... mais sachant qu’en moyenne je charge et je décharge qu’une fois par sortie, je m’en sors bien
Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...
Merci beaucoup tontonfred pour cette réponse complète.tontonfred a écrit : ↑jeu. mai 05, 2022 11:40 pmPrends du 16, et si t'es costaud ou si t'as la bonne technique du 17.5
J abuse encore un peu avec une autre question pour l obus, j ai actuellement un obus omer articulé, et une flèche a encoches, auparavant sur mon 75 j avais une flèche a ergots et un obus en dyneema ce que j aimais bien mais je ne le vois pas trop utiliser un obus dyneema avec une flèche a encoches, certains le font?
J avoue avoir pensé à un double sandow mais je crois que je préfère rester dans la simplicité d un simple 16.Le Gobi a écrit : ↑ven. mai 06, 2022 7:28 amJe suis plus pour du double 14 sur mon 90.
- nicolasp
- Flèche de platine
Dyneema et encoche c'est pas fantastique à moins de bien adoucir les encoches.Rizko74 a écrit : ↑ven. mai 06, 2022 7:51 amMerci beaucoup tontonfred pour cette réponse complète.tontonfred a écrit : ↑jeu. mai 05, 2022 11:40 pmPrends du 16, et si t'es costaud ou si t'as la bonne technique du 17.5
J abuse encore un peu avec une autre question pour l obus, j ai actuellement un obus omer articulé, et une flèche a encoches, auparavant sur mon 75 j avais une flèche a ergots et un obus en dyneema ce que j aimais bien mais je ne le vois pas trop utiliser un obus dyneema avec une flèche a encoches, certains le font?
En effet je regarde pour un obus articulé a ligaturer mais il y a un paquet de modèle aussinicolasp a écrit : ↑ven. mai 06, 2022 9:28 amDyneema et encoche c'est pas fantastique à moins de bien adoucir les encoches.Rizko74 a écrit : ↑ven. mai 06, 2022 7:51 amMerci beaucoup tontonfred pour cette réponse complète.tontonfred a écrit : ↑jeu. mai 05, 2022 11:40 pmPrends du 16, et si t'es costaud ou si t'as la bonne technique du 17.5
- tontonfred
- Equipe des Modos
Les flèches à encoche Rob Allen ainsi que certaine Picasso sont déjà prévues pour du dyneema
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
C est bon a savoir merci, j y penserai lorsque je devrais changer ma flèche, pour le moment je vais conserver celle que j ai déjà qui est l'origine et adapter l obus en conséquence
- plancha
- Flèche de platine
Pffff la classe la technique. Bravo pour les conseils.
He ho chui qui moi ? Un tahitien ?