ressort flèche pneu
Modérateur : Modo's
- martial22
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ressort flèche pneu
Quelqu'un peut-il m'expliquer le rôle du ressort sur la flèche de certains fusils pneumatiques ? Et pourquoi il n'y en a pas sur toutes les flèches comme les Cyrano, les Spark ?
Merci
Merci
- Didier_Alpes_Maritimes
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- davealex
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Sur les fusils à plombs... le ressort propulse le piston !
Il comprime l'air !!!
Pour un fusil pneumatique je ne sais pas a quoi sert le ressort pusiqu'une pression règlable permet une décharge d'un 20ène de bar de pression !!!
Peut être contribut il à la propulsion !
Hey... Nos Spear-Mécano ??? on a besoin de vous !!!
Il comprime l'air !!!
Pour un fusil pneumatique je ne sais pas a quoi sert le ressort pusiqu'une pression règlable permet une décharge d'un 20ène de bar de pression !!!
Peut être contribut il à la propulsion !
Hey... Nos Spear-Mécano ??? on a besoin de vous !!!
>~=<(((8> "Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible" <8(((>=~<
- Camouflé
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Je crois que le ressort sert à deux choses :
- Il aide à tenir en place la bague métallique jusqu'au moment du tir. Le fil tendu demande de la précision, le ressort autorise un jeu (de même que le joint caoutchouc mis sur le fil, conseillé par les fabricants : ce n'est pas seulement un amortisseur). En tout cas sans la bague, dans un canon de 13, une flèche de 7 va baisser la tête de 3mm au bout du canon. Ce n'est pas énorme, mais comme le piston va arriver à 5 ou 6 cm du bout du fusil, il va pousser de plus en plus de travers... Le seul truc qui maintient alors la flèche à peu près dans l'axe, c'est que le talon est enfoncé dans le piston.
- Il sert à amortir le choc du coulisseau contre la bague métallique, quand le tout est arrêté par le talon de flèche.
Si on l'abandonne sur les fusils récents, je pense que c'est parce que le matériau plastique des coulisseaux est bien plus résistant qu'autrefois, il supporte le choc sans problème. Du coup, le ressort en moins, c'est un frein en moins (il est tout sauf hydrodynamique). A nous d'être plus précis dans l'ajustage du fil, pour que la bague reste en place. Bon, sur les pneus Mambizzés (ou "Poséidonisés..") pas de souci de ce genre.
En tout cas, le ressort n'a aucun rôle propulsif, pas assez de course, de puissance... En plus, au moment du tir, il va pousser juste le coulisseau, autant dire dans le vide.
Voilà, j'espère être dans le vrai.
- Il aide à tenir en place la bague métallique jusqu'au moment du tir. Le fil tendu demande de la précision, le ressort autorise un jeu (de même que le joint caoutchouc mis sur le fil, conseillé par les fabricants : ce n'est pas seulement un amortisseur). En tout cas sans la bague, dans un canon de 13, une flèche de 7 va baisser la tête de 3mm au bout du canon. Ce n'est pas énorme, mais comme le piston va arriver à 5 ou 6 cm du bout du fusil, il va pousser de plus en plus de travers... Le seul truc qui maintient alors la flèche à peu près dans l'axe, c'est que le talon est enfoncé dans le piston.
- Il sert à amortir le choc du coulisseau contre la bague métallique, quand le tout est arrêté par le talon de flèche.
Si on l'abandonne sur les fusils récents, je pense que c'est parce que le matériau plastique des coulisseaux est bien plus résistant qu'autrefois, il supporte le choc sans problème. Du coup, le ressort en moins, c'est un frein en moins (il est tout sauf hydrodynamique). A nous d'être plus précis dans l'ajustage du fil, pour que la bague reste en place. Bon, sur les pneus Mambizzés (ou "Poséidonisés..") pas de souci de ce genre.
En tout cas, le ressort n'a aucun rôle propulsif, pas assez de course, de puissance... En plus, au moment du tir, il va pousser juste le coulisseau, autant dire dans le vide.
Voilà, j'espère être dans le vrai.
Certains requins m'ont dit : "On va pas te manger, mais travaille ton crawl !"
Claude Nougaro.
Claude Nougaro.
- Poulpinou des Garrigues
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- Inscription : jeu. mars 06, 2008 8:00 pm
- Localisation : Grenoble
Là, y'a du fin technicien... t'as fait F1 toi ??!!Camouflé a écrit :Je crois que le ressort sert à deux choses :
- Il aide à tenir en place la bague métallique jusqu'au moment du tir. Le fil tendu demande de la précision, le ressort autorise un jeu (de même que le joint caoutchouc mis sur le fil, conseillé par les fabricants : ce n'est pas seulement un amortisseur). En tout cas sans la bague, dans un canon de 13, une flèche de 7 va baisser la tête de 3mm au bout du canon. Ce n'est pas énorme, mais comme le piston va arriver à 5 ou 6 cm du bout du fusil, il va pousser de plus en plus de travers... Le seul truc qui maintient alors la flèche à peu près dans l'axe, c'est que le talon est enfoncé dans le piston.
- Il sert à amortir le choc du coulisseau contre la bague métallique, quand le tout est arrêté par le talon de flèche.
Si on l'abandonne sur les fusils récents, je pense que c'est parce que le matériau plastique des coulisseaux est bien plus résistant qu'autrefois, il supporte le choc sans problème. Du coup, le ressort en moins, c'est un frein en moins (il est tout sauf hydrodynamique). A nous d'être plus précis dans l'ajustage du fil, pour que la bague reste en place. Bon, sur les pneus Mambizzés (ou "Poséidonisés..") pas de souci de ce genre.
En tout cas, le ressort n'a aucun rôle propulsif, pas assez de course, de puissance... En plus, au moment du tir, il va pousser juste le coulisseau, autant dire dans le vide.
Voilà, j'espère être dans le vrai.
Non à la mer interdite, halte aux déferlantes de conneries !!!
- Camouflé
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- Inscription : jeu. févr. 21, 2008 7:59 pm
- Localisation : La Corse, plus spécialement Ajaccio
Merci... Disons plutôt que la technique c'est un peu mon job.. Sinon pour F1, si tu savais ma date de naissance.. - Eh bien ça ne s'appelait pas comme ça quand j'ai passé mon bac D...Poulpinou des Garrigues a écrit :Là, y'a du fin technicien... t'as fait F1 toi ??!!Camouflé a écrit :Je crois que le ressort sert à deux choses :
- Il aide à tenir en place la bague métallique jusqu'au moment du tir. Le fil tendu demande de la précision, le ressort autorise un jeu (de même que le joint caoutchouc mis sur le fil, conseillé par les fabricants : ce n'est pas seulement un amortisseur). En tout cas sans la bague, dans un canon de 13, une flèche de 7 va baisser la tête de 3mm au bout du canon. Ce n'est pas énorme, mais comme le piston va arriver à 5 ou 6 cm du bout du fusil, il va pousser de plus en plus de travers... Le seul truc qui maintient alors la flèche à peu près dans l'axe, c'est que le talon est enfoncé dans le piston.
- Il sert à amortir le choc du coulisseau contre la bague métallique, quand le tout est arrêté par le talon de flèche.
Si on l'abandonne sur les fusils récents, je pense que c'est parce que le matériau plastique des coulisseaux est bien plus résistant qu'autrefois, il supporte le choc sans problème. Du coup, le ressort en moins, c'est un frein en moins (il est tout sauf hydrodynamique). A nous d'être plus précis dans l'ajustage du fil, pour que la bague reste en place. Bon, sur les pneus Mambizzés (ou "Poséidonisés..") pas de souci de ce genre.
En tout cas, le ressort n'a aucun rôle propulsif, pas assez de course, de puissance... En plus, au moment du tir, il va pousser juste le coulisseau, autant dire dans le vide.
Voilà, j'espère être dans le vrai.
Certains requins m'ont dit : "On va pas te manger, mais travaille ton crawl !"
Claude Nougaro.
Claude Nougaro.
- Poulpinou des Garrigues
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- Inscription : jeu. mars 06, 2008 8:00 pm
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