Bon, c'est l'histoire de deux Corses qui descendent d'un train et qui veulent pêcher tout de suite, un cryptobretocorseadopté leur prête aussitôt un destrier, vu que le Sav en a eu marre d'attendre que le cryptobretocorseadopté daigne émerger des vapeurs de l'alcool pour dire à quelle heure ils seraient là...et qu'il est déjà parti avec un autre de sang corse mais exilé tout petit...bref, nous pêchons en ayant pris soin de laisser une dizaine de messages de rdv éventuels au cryptobretocorseadopté. Entre deux "cailloux" , deux spots de pêche quoi, nous exécutons un petit crochet vers la cale...mais dans une passe réputée dangereuse, surtout à cet heure de la marée, il nous semble apercevoir un curieux équipage...

Un genre de Phoque à poils courts tire un semi-rigide ajaccien avec le bout entre les dents, pendant qu'un grand énergumène Bastiais semble l'encourager, ou le diriger, en faisant de grand moulinet avec ses bras...comme il mesure près de deux mètres, le navire tangue dangereusement...
Par curiosité, nous faisons route vers cet équipage aux moeurs étranges...Quelle n'est pas notre surprise quand nous les abordons de constater qu'il viennent tout simplement de révolutionner le monde du motonautisme, un concept est né: la navigation sans nourrisse!!!! Economique, malin, écologique, vraiment incroyable. Il s'agit de prendre de l'élan depuis le port avec uniquement l'essence contenue dans le tuyau de la nourrisse, puis de laisser le navire sur son erre avant de se jeter à l'eau pour finir à la palme!!!! La classe quoi, de vrai sportifs!!!!!
Pour le retour, il suffit de trouver un remorqueur!!!! Ou d'envoyer un pauvre Savoyard chercher la nourrisse au port, pour l'empêcher de pêcher tranquillement...Pendant ce temps là, on a tout le temps de se préparer pour lui mettre le cul rouge ensuite, et faire une pêche magnifique!!!!
Le plus fun, c'est que l'eau de mer aspirée ainsi peut offrir l'occasion d'autres sorties mémorables!!!!! Alors merci qui????
Merci Jacquie et Michel!!!!!!