Cap Corse

Un voyage en cours d'organisation ? Un récit à nous faire partager de votre chasse à l'autre bout du monde ? Des informations sur une destination exotique ? Tout se passe ici !!

Modérateur : Modo's

nicolasp
Flèche d'or
Flèche d'or

Cap Corse

Messagepar nicolasp » Ven Avr 13, 2018 3:52 pm

Bonjour à tous,

Je projette un voyage avec des potes au cap Corse à la Toussaint. Du coup je cherche des infos sur la zone !

On pense mettre le bateau à Macinaggio. Et j'ai vu des solutions de replis à Centuri et Barcaggio.

Je viens de voir que tous les îlots étaient passé en réserve depuis 2017.

La côte Ouest à l'air très abrupte avec des falaises et côté Est ça tombe plus doucement avec quelques zones de sable. J'ai repéré les hauts fonds du Centuri, ça a l'air top.

Est-ce que quelqu'un a déjà trempé les palmes là bas ? Mieux vaut prospecter côté Est ou Ouest ? Vous avez des zones intéressantes à m'indiquer ou des zones à éviter ?
403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

Re: Cap Corse

Messagepar 403emeRA » Dim Mai 13, 2018 8:55 am

J’y suis allé il y a une dizaine d’années, le port de macinaggio est bien pratique, celui de centuri est « particulier » les pêcheurs pro ne sont pas commodes, du genre tu mets le bateau à l’eau et quand tu reviens ils ont bloqué la mise à l’eau......
Pour les zone de chasses les hauts fond de centuri sont dangereux, beaucoup de courant et assez profond, environ 20m. Par contre du côté de macinaggio presque en face du port sur la gauche en direction de elbe à un peu près un mile des côtes il y a une zone qui s’appelle Le petit danger de Ste Marie , profondeur de 15 à 30m, c’est là que j’ai vu mes gros dentis (plus de 10kg) et sur une erreur de débutant j’ai foiré le tir et le ban de Dante tournaient autour de la flèche. Il y avait aussi de grosses pelas, des dodo des rougets, j’en garde un souvenir magique. Entre le port et santa serva, il y a une épave de P47 sur 19m à environ 100m du bord... très belle il y a aussi un autre P47 en face du cimetières de miomo à 20 m de fond.
Si la mer est belle le tour de la giraglia est magnifique surtout si l’eau est claire tu vois le fond et les poissons. Au faite la mise à l’eau du u barcaggio est assez sport. Sinon le problème majeur au cap c’est le vent souvent violent, constant, comme le courant d’ailleurs.
Amusez-vous bien et soyez prudent.
hello kitty ne sait pas lire un gps
nicolasp
Flèche d'or
Flèche d'or

Messagepar nicolasp » Dim Mai 13, 2018 10:01 am

Merci pour les conseils. On va prendre un logement à côté de Maccinagio alors si c'est la mise à l'eau la plus pratique.
Je vais regarder sainte Marie et les épaves où ça se trouve.
plancha
Flèche de platine
Flèche de platine

Messagepar plancha » Dim Mai 13, 2018 12:19 pm

Nicolasp,

Faut que tu essaies la presqu il de giens si t as un boat, c est topissimo subhappy

Enjoy
Moi je les adore à la plancha ! C est bon :mrgreen:
nicolasp
Flèche d'or
Flèche d'or

Messagepar nicolasp » Dim Mai 13, 2018 10:27 pm

On avait fait la presqu'île de Giens et Porquerolles en 2017 les fonds très jolis mais pas terrible niveau poissons...

En 2016 on était au sud de la Corse, c'était top.

Cette année du coup nord de la Corse.
rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

Messagepar rouget » Lun Mai 14, 2018 6:39 am

en 2019, le 06 ? :siffle: :coolman:
Image

"le déménagement c'est maintenant"
nicolasp
Flèche d'or
Flèche d'or