Tu vas être super détendu à Ouvea après ce petit témoignage, merci Jony

Merci pour les vidéos Mahi

Modérateur : Modo's
orophos a écrit :en 98 j'avais planté ma tente 2 semaines en bord de plage dans une tribu Kanak sur Lifou, j'avais choisi en fonction de la proximité de la barrière de corail, on pouvais facilement chasser derrière à la palme, c'était hallucinant![]()
![]()
à la fin de la journée, j'avais mal partout......................à force de recharger...
orophos a écrit :c'est sur que c'est un autre monde, on en prend plein les yeux, tu vas te régaler dans les iles
ce qui m'avais fait le plus halluciner à Lifou, c'était le nombre de loches (le poisson bien sur) de plus de 50kg que tu pouvais quasiment toucher de la main, dans 15m d'eau...
le plus gros pb pour un chasseur,c'est la ciguatera, je ne sais pas comment ont évolué les zones depuis mon passage, mais c'est clair que dans beaucoup de cas ça pousse a être très sélectif et à ne pas chercher le poisson trophée...
mais rien qu’être dans l'eau en axant sa chasse sur les gros perroquets à bosse, c'est du bonheur...![]()
pour les requins, j'ai été a 2 doigts de me faire arracher la tête par un tigre dans la passe de Yaté, je te déconseillerai vraiment la nage dans l'eau turbide, c'est pas comme à Antibesla chasse c'est que dans l'eau clair...
orophos a écrit :en 98 j'avais planté ma tente 2 semaines en bord de plage dans une tribu Kanak sur Lifou, j'avais choisi en fonction de la proximité de la barrière de corail, on pouvais facilement chasser derrière à la palme, c'était hallucinant![]()
![]()
à la fin de la journée, j'avais mal partout......................à force de recharger...
DENTI83 a écrit :orophos a écrit :en 98 j'avais planté ma tente 2 semaines en bord de plage dans une tribu Kanak sur Lifou, j'avais choisi en fonction de la proximité de la barrière de corail, on pouvais facilement chasser derrière à la palme, c'était hallucinant![]()
![]()
Lifou paysages magnifiques mais parfois risquéshttp://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2 ... 62073.html