Page 1 sur 1

Indo, Mars / Avril 2015

Publié : lun. avr. 20, 2015 6:46 pm
par oumer
Le cr de mes 6 semaines en Indo, à chercher le poisson par monts et par vaux ;
Et c’est rapidement que je me suis dit que malgré le prix, ça valait le coup de se payer un séjour chasse sur bateau avec des gens qui connaissent les spots et t’emmènent directement sur le poisson.
Parce que là, j’ai navigué pas mal l’air de rien et j’ai passé beaucoup de temps à négocier avec les capitaines pour les tours de 3/4/5/6/7/8 heures dans l’eau avec un score à 76 plongée sur une session.
Mon erreur principale fut de partir après 1 an d’arrêt et il m’a fallu des semaines pour retrouver un niveau correct.
L’eau quasi constamment à 29° et une visi royale de 20/30m aidaient à fond mais les courants accroche toi !
Une folie furieuse !
Il y a 3 ans j’étais parti dans un coin et à une période vraiment cool, cette fois ci pas du tout.
Dans mon périple j’aurai rencontré des gens accueillants, très arrangeants et surtout André qui m’aura prêté un fusil pendant les 3 premières semaines du temps où j’avais mes fusils bloqués par la douane.
Je serais bien maladroit de conseiller les gens sur le fait d’y aller avec des fusils puisque je ne sais pas si la loi est encore en vigueur. J’ai rencontré des spearos qui se sont fait bloquer comme moi leurs fusils et d’autres non, allez savoir pourquoi ?
Bref, au final, après avoir testé son fusil j’ai fait l’investissement d’1 144 oval en triple 16 avec ET et sliptip ; La bonne idée pour la suite ;
J’aurai fait de superbes rencontres,
1 mola mola gigantesque,
Des Raies léopards, c’est d’une beauté,
Des raies Manta immenses,
Des spots à Angel fish sur quasi chaque descentes et j’aurai prélevé un peu de poisson,
Les premiers temps beaucoup de broccouiles, de temps en temps des carangues pas bien grosses, tantôt que j’offrais au vieux pécheur à la ligne qui repartait le sourire aux lèvres, tantôt que je partageai avec la famille du capitaine qui m’avait emmené sur le bon spot, quelques fois en partage avec le personnel du resort, quelque fois avec les voyageurs que je rencontrais sur ma route.
Les ratés furent d’exception aussi,
2 superbes TDC de 30kg mini,
1 carangue de la 50aine,
Plusieurs spanishs dont certains de plus de 20 et 1 wahoo.
Les prises sur la fin furent plus sympa avec
1 carpe jaune de 12kg
Des TDC de 8 à 11kg
2 carangues de 19 et 21 kg
Et ma maousse de 44kg ( ignobilis ).
Superbe voyage à refaire

Re: Indo, Mars / Avril 2015

Publié : lun. avr. 20, 2015 9:02 pm
par oumer
lela

Re: Indo, Mars / Avril 2015

Publié : lun. avr. 20, 2015 9:43 pm
par Jamel
Quel magnifique poisson, ca doit être grisant de tirer une si belle bête.

Re: Indo, Mars / Avril 2015

Publié : lun. avr. 20, 2015 10:47 pm
par oumer
Superbe
Une fois d ne le bateau après la guerre c'était lexplo de joie :)

Plus de photos ici
http://alexkrl.over-blog.com/

Re: Indo, Mars / Avril 2015

Publié : lun. avr. 20, 2015 10:50 pm
par oumer
Ce jour la j'ai fait 72 apnées et je l'ai tappee a la der''ère en drifting a 17m de fond seulement au moment ou jai casse ma descente pour me laisser porter par le courant de 20kmh
Truc de fou le courant la bas

Re: Indo, Mars / Avril 2015

Publié : mar. avr. 21, 2015 8:48 am
par savoyard
:itsgood: Vraiment sympa, un récit de quelques anecdotes serait sympa aussi... :siffle: :D

Re: Indo, Mars / Avril 2015

Publié : mar. avr. 21, 2015 9:48 am
par lucho74
Bravo ça donne envie :itsgood:

Re: Indo, Mars / Avril 2015

Publié : mar. avr. 21, 2015 11:36 am
par oumer
Merci,
Il y a tellement d'anecdotes et je ne sais pas raconter.
J'essaye une
Le yellow snaper de 12kg tappé a la fin d'une chasse avec un capitaine déluré confondant surveillance de ses clients dans une passe entre 2 îles et se mettre à leau pour aller chercher ses propres poissons en csm pendant que les bateaux nous passaient sur la tête. Oui en indo les bateaux s'en branlent de ta bouée. Original quand tu es profond d'entendre les bateaux se rapprocher et les voir passer ou s'arrêter sur ta bouée pendant que captain rigolo fait sa pêche ou rame à 500m pour ne pas user son fuel.
Bref, j'étais avec un sudaf et on avait déjà fait pêche, arrive dans une sorte de baie dans la passe, il part pêcher plus au bord et sans le savoir on fait un agachôn ensemble a 50m l'un de l'autre et il me fait partir une compagnie de snaper partant tous vers le large. Bien quaillant maigri, le large c'était moi et je vois défiler plus ou moins loin tous ces snaper dont certains bien gras et celui la qui me passe comme une fusée devant la flèche
Shoot oriente au centre qui finira dans la queue, l'action etait sur 21, il court se réfugier sous un gros rocher a contre courant sur 17m. A ce moment la JEtais avec un fusil avec moulinets de 70 m et mouliner à la ceinture de 50 m. Le temps que le bateau nous rejoignent on s'était déjà éloigné de 70 m est quasiment 50 m de mon moulinet de ceinture. Vive le courant d'hommes !!
Pour ne pas prendre le fils dans l'hélice je veux me séparera de ma ceinture de plomb, Le bateau nous ramena en amont, bien plus loin, le temps que l'on se prépare à faire une apnée et a doublé le poisson. Je vous passe les détails, il fallu trois aller retour avec le bateau pour pouvoir récupérer le poisson en découpant en ligne avec une flèche qui c'était bien enreguee.
La peche etait finie
De mémoire 1 tdc, 2 carangues et des petits jacket pour le captain