salut
bon , comme on me contacte de temps en temps en mp pour avoir des infos
voila la situation dernièrement ......
depuis que ca a pété en Europe à droite à gauche les contrôles a l'entrée du pays
sont monté d'un cran et ils ne laissent plus passer de fusils harpons ...
je suis rentré plusieurs fois aux postes de douanes de "Tanger port" et "Tanger méd"
avec des arbalètes de chasse sous marines et mal grés que j'avais mon permis
marocain il a fallu palabrer. les gens que je connais qui se sont pointé sans permis (a jour)
leur guns sont restés bloqués en douane , a récupérer a la sortie du territoire , c'est
encore arrivé a un ami il y a 1 mois au port de Nador ....
plusieurs fois a la mise a l'eau des touristes (blédars ou pas) m'ont racontés qu'eux aussi
étaient chasseurs mais que leur gun était resté bloqué en douane....
donc permis a jour y a moyen , pas de permis walou....je dis ca parce que c'est con de
planifier un voyage pour venir chasser et de se voir refuser l'entrée du fusil...
le dernier coup le douanier m'a dit "c'est interdit a l'imprtation".... mal grés ca
on peut acheter un gun sur place a Tanger a "souk d'barra" le quartier au dessus
du vieux port , a côté du marché couvert au poisson , il y a plusieurs marchands
d'articles de pêche qui fournissent les chasseurs locaux , du matos de contrebande
qui rentre par l'enclave Espagnole de Ceuta , c'est du basique ,cressi, beuchat,omer...
y a qu'a demander Saïd le marchand d'article de pêches , c'est le plus cool et il parle Français
devant son magasin il y a les marchands d'appâts vivants , vers marins , couteaux , matchotes
crevettes ....etc , c'est le seul spot ou on vend des appâts , l'endroit se nome "fandaq chijra"
sinon , pour obtenir le permis sur tanger il faut passer "adhérer" a une des 3 assos de plongées
, la cotisation est de 200dhm et outre toute la paperasse mentionnée dans les autre
posts il faut la photocopie du passeport et de la page avec le tampon du visa daté a
l'entrée , donc il faut être sur place , galère....