Alors voilà, je voudrais savoir comment attraper des murènes.. car j'en ai raté 2 en 2 jours et j'en ai assez pour tout vous dire ! La première que j'ai vu, je l'ai tiré avec au bout de mon 60 cm une flèche munie de 5 dents (achetée à Decathlon..) et je l'ai eu dans le corps. Elle a réussi a se libérer sans véritablement faire beaucoup d'efforts. Elle s'est ensuite réfugiée sous le rocher où elle commençait déjà à s'engoufrer.
La deuxième, c'était déjà plus profond, à 7 mètres environ, et je l'ai repérée d'en haut, puis j'ai appelé mon coéquipier qui est arrivé le plus vite possible car elle progressait doucement mais sûrement vers le dessous d'un gros rocher alors qu'elle se prélassait à découvert au moment où je l'ai vu au départ. Je descends, je vise la tête mais ça passe à côté. Mon coéquipier descend, la tire et l'harponne. En voulant la soulever pour la remonter (ce qui n'était pas une bonne solution car elle n'était pas prise à la tête et car c'était pas une bonne idée tout court), elle se défait là aussi du trident, et s'enfonce sous le rocher où on a choisi de la laisser récupérer.
Je voudrais donc savoir de quelle manière il faut s'y prendre pour en ramener une sur la plage car en blesser une pour en blesser une, ça ne me tente plus. Pour préciser, c'était tout de même de beaux bébés qui devaient faire dans les 90 cm à peu près. Y-a-t-il une technique meilleure qu'une autre.... j'ai entendu dire qu'agiter un chiffon rouge sous leurs yeux pouvaient faciliter le travail, mais je ne suis pas sûr que les murènes réagissent de la même manière que les torros
 ! Voilà, merci de m'apporter quelques précisions. A+
 ! Voilà, merci de m'apporter quelques précisions. A+

 
  









 ! Flèche thaitienne, tir dans la tête (ou dans l'oeil pour les tireurs d'élite
 ! Flèche thaitienne, tir dans la tête (ou dans l'oeil pour les tireurs d'élite   ), porter le coup de grâce avec son coûteau (et lui couper les quenottes inférieures, en faisant attention de ne pas confondre le fer avec le doigt !) et tenter la murène avec un petit roucaou que je ne devrais pas avoir de mal à ramasser (j'aime bien cette idée, et si en plus ele s'avère efficace...), c'est noté !
 ), porter le coup de grâce avec son coûteau (et lui couper les quenottes inférieures, en faisant attention de ne pas confondre le fer avec le doigt !) et tenter la murène avec un petit roucaou que je ne devrais pas avoir de mal à ramasser (j'aime bien cette idée, et si en plus ele s'avère efficace...), c'est noté ! 

 et je n'hesite plus a les prendre maintenant
  et je n'hesite plus a les prendre maintenant 

 nimporte quoi
 nimporte quoi  non il faut suivre les conseils du grand chasseur régis ou du bip bip .une fleche entre les deux yeux ,et le tour est jouer .
 non il faut suivre les conseils du grand chasseur régis ou du bip bip .une fleche entre les deux yeux ,et le tour est jouer .  a plus bip bip
 a plus bip bip 


 
 