J ai decider de sortir de l ombre et d apporter mon petit gravillon à l édifice.
Je suis un novice de la csm et j ai la brocouille fréquente

J ai une bonne marge de progression devant moi!

Un apres midi d'aout 2008 vers 17h je decide de me mettre a l'eau a l oursinado(var).La mer est calme et j admire la beauté des falaise rouges recouvertes de pinedes,qui plongent dans le bleu de la mer.Je me prepare a mes premieres apnées et je commence a prospecter a trou.Mes efforts sont vain et la brocouille s instale peu a peu.
Je decide de tenter un pti agachon sur 8m .Je suis tapi au fond caché derriere une belle pierre et j observe le balais des castagnoles.Je commence a desesperer quand soudain le banc de castagnoles eclate devant moi.Génial! Ca y est enfin je vais peut etre voir un beau poisson (comme dans les CR)

Je suis aux aguets et là c est la stupefaction:

Il s'agit d un magnifique ventre jaune dont 4 nageoires depassent:une tortue de mer!Elle doit mesurer 1m20 environ.
Je remonte a la surface pour me ventiler et j observe ce bel animal qui nage avec beaucoup de grace.La tortue nage autour de moi en surface dans 1m d eau.Elle decrit des cercles a 2 metres de moi.Je decouvre alors que les nageoires avant donnent la motricité et que les nageoires arrieres lui servent a monter et a descendre.Elle possede egalement une petite balise blanche collée sur la carapace.
L instant est magique,la tortue n' est vraiment pas farouche. Je palme a coté d'elle,et ces yeux noires me fixent:je suis sous le charme

Je suis a vraiment a coté d elle j aurai facilement pu la toucher mais au risque de la deranger et de la voir partir je me suis abstenu.La belle m'a laissée l accompagner quelques minutes puis elle a disparu dans la direction de giens.
A dieu merci pour ce moment merveilleux.

Je viens de vous raconter la plus magique de mes brocouille.

J'ai vraiment été tres étonné de rencontrer cette tortue dans notre belle region et surtout aussi pres des cotes(30 m du bord)
Certain d entre vous ont ils eu echo de fait similaire dans la region?
Je voulais également remercier les spearboys car vous degagez de la bonne humeur et ca fait plaisir de vous lire depuis la grisaille parisienne(etudes obligent!)
A bientôt peut etre
Que dieu vous prothese

A+