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Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

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L'arbalete est elle une arme à feu ? Galère à Hong-Kong

Racontez-nous vos grands moments de chasse, vos joies, vos moments de solitude...

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Zoufri
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Message par Zoufri » mar. avr. 08, 2008 7:17 pm

gil'o a écrit :finalement une histoire d'armes, une hotesse aux gros seins
( à ta place je l'aurais niqué
+1, elle avait sans doute le feu au cul....
....mais en ce moment, les chinois n'aiment pas trop quand on éteint les flammes....
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Didier_Alpes_Maritimes
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Message par Didier_Alpes_Maritimes » mer. avr. 09, 2008 9:19 am

:lol: :lol: :lol: Je rigole, mais je n'aurais pas aimé être à ta place :evil:
Excuse brocouille 54 : On dit je pêche éco-responsable :ahah: :ahah:

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fabriau
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Message par fabriau » mer. avr. 09, 2008 10:04 am

Superbe ce voyage que tu nous a fait faire en te lisant Chao-Le !!! :itsgood:

et grand merci pour l'info du démontage pièces détachées, ça va me servir pour mon voyage de noces !! ah ben voui faut bien se prévoir qques grillades de peis locaux quand même !! :lol:
~~ A lèu dins l'aigo ~~
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Pierrot64
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Tout pareil!!!

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Message par Pierrot64 » mer. avr. 30, 2008 10:49 am

Ah ah ah!!! Il m'est arrivé la même galère au retour de Bali avec cette maudite escale de Hong-Kong.
A l'aller, pas de soucis à Paris, j'ai juste dit que c'était des cannes à pêche : c'est passé comme une lettre à la poste avec Cathay Pacific.
Par contre, au retour, oulala, ça s'est compliqué un peu comme toi, mais ça a été quand même!!!
A l'aéroport de Kuta, il y a cette satanée machine infra-rouge qui voit quasi tout dans les bagages et bim : au poste pour déclarer la fameuse "housse à cannes à pêche de l'allée". Obligé de déclarer ce que c'est et de marquer "spearguns" et... bullets. Ce c-- de balinais a marqué arrows sur le papier et moi j'ai signé.
Donc arrivé à l'escale retour de Hong-Kong, dès l'aterrissage, j'ai été pris en charge par une charmante hotesse qui m'a fait traverser ce magnifique aéroport, les douanes et zou dans le bureau de ces derniers.
Là, j'ai bien galéré pour leur expliquer, ils m'ont autorisé à ouvrir la housse pour leur montrer (avec un flic la main sur son pétard) et tout est allé mieux!!! Chemin inverse et tout et tout!!!
Finalement, les 4heures d'escale sont passées assez vite.
Alors attention à Hong-kong : tout démonter avant!!!
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Chao-Le
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Message par Chao-Le » mer. avr. 30, 2008 11:21 am

Merci de l'info : ça se confirme donc !
Eviter Cathay Pacific et Hong-Kong ! Ces c-- veulent lutter contre le traffic f'armes, et moi, j'ai eu droit jusqu'à 5 porte-flingues avec le PM à la main, chargeur enclanché !
Le Balinais a marqué "arrows" : ça je comprends; mais pourquoi a-t-il marqué "bullets" ?

Mais toi, c'était au retour vers la France : ils ne t'ont pas demandé l'attestation que c'était autorisé en France !! Et en fin de compte, tu as eu ton avion ! Pour moi, il y avait seulement 1h30 d'escale : trop court !

Peut-être que c'est la procédure normale : alors, j'ai écrit à mon voyagiste - Go Voyages - et je crois qu'il faudrait écrire à l'IATA .

Je vais demander au service juridique de la FFESSM, s'il n'y a pas possibilité de protester contre ces tracas imbéciles.
Dernière modification par Chao-Le le mer. avr. 30, 2008 5:08 pm, modifié 2 fois.
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Message par Michel-Mipoivre » mer. avr. 30, 2008 4:37 pm

Chao-Le a écrit : Je vais demander au service juridique de la FFESSM, s'il n'y a pas possibilité de protester contre ces tracas imbéciles.
:shock: Alors ça c'est une bonne idée !!...
j'ai hate de savoir ce qu'ils vont répondre.
:roll: :lol:

super CR en tous cas.
Sur le site du GEM ils disent qu'il y a tout sur le mérou, mais je n'ai pas trouvé de recettes...
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Message par rako » jeu. mai 01, 2008 5:44 pm

Salut,
Il ya des règles IATA et pour la sûreté celle de l'OACI : en aucun cas les arbalètes de chasse sub ne peuvent se classer dans les firearms.
il faut vous procurer les règles sur internet et les mettre dans votre bagage à main...
Pour ce qui est du tarif des exédents de bagages : 10 kg de bagages = 10 kg de kérosene + réserve de sécu 50%...
Bises
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Message par Chao-Le » ven. mai 02, 2008 10:39 am

Salut Pierre,
pour les ègles IATA, tu peux donner le lien ??

Quant aux excédents de bagage : j'ai eu l'occasion d'avoir une variation de 1 à 5, sur le même trajet en Thaïlande.
C'est vraiment à la tête du client !
10 kg de kérosène en plus ? Pour 2 € le kilo, ça fait 20 € en plus alors !
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Message par rako » lun. mai 05, 2008 6:11 pm

Salut Oh sublime luminescence de la monopalme, Parfaite Lumière des CNO,
Pour les règles IATA je vais essayer (pas gagné) de scanner mon manuel...
Pour les exédents chaque compagnie fais ce qu'elle veut nous la pièce de 23kg sup coûte 150€...
Bises
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Message par fabriau » lun. mai 05, 2008 6:32 pm

Et d'ailleurs en France, les arbalètes de chasse sous-marine ne sont apparemment pas classées comme armes (cf. ci-dessous) mais vous avez des infos précises là-dessus ?? :?:
car certains affirment que l'arbalète est une arme... alors j'ai commencé à creuser et les premières infos que j'ai montrent que l'arbalète n'est pas classée comme arme, mais peut l'être... :quid: :grrrr:

Voici la réponse du rédacteur en chef du magazine de chasse à l'arc Charc (et auteur de l'édito du magazine n°14, http://www.graphycom.com/revues/edito_charc.pdf) :
"A ma connaissance l’arbalète de chasse sous-marine n’est pas classée dans la 6ème catégorie, celle des armes blanches de la réglementation des armes (qui comporter 8 catégories d’armes). Cependant, comme je le disais dans mon édito, Cet objet, comme n’importe quel autre objet, peut être assimilé par les Tribunaux comme une arme de 6ème catégorie à partir du moment où il représente un danger pour la sécurité publique. Il existe aussi, très certainement, des règles précises qui encadrent votre pratique sportive que vous devez, bien sûr, connaître."
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Message par rako » mar. mai 06, 2008 5:16 pm

Je ne suis pas un grand juriste coté armes :
Cependant ce que j'en sais :
L'arc de chasse, de cible et l'arbalète de chasse sous marine ne sont pas classifié ! Il est obligatoire dans le cas des arcs de les transporter dans une housse ou valise...
Si l'on en fait un usage, on va dire brutal, vers autruis cela deviens une arme par destination comme un parapluie pointu dans le même usage...
A plus
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Message par Chao-Le » mer. mai 07, 2008 9:19 am

rako a écrit :Salut Oh sublime luminescence de la monopalme, Parfaite Lumière des CNO,
Pour les règles IATA je vais essayer (pas gagné) de scanner mon manuel...
Pour les exédents chaque compagnie fais ce qu'elle veut nous la pièce de 23kg sup coûte 150€...
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Pierre, tu éclaires ma lanterne !
Que les bras de mille jolies femmes bercent ton sommeil !

Ces rats de la Cathay Pacific m'ont fait payer 56€le kilo supplémentaire, en prétendant que c'était 1,5% du tarif 1ère classe! Et que c'était pareil pour toutes les compagnies.
Que leur langue mensongère se couvre de poils, pende hors de leur bouche, et colle à leur ventre !
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Message par rako » mer. mai 07, 2008 11:28 am

Yeah !
Billet 1ère moyen AR 7500/8000 € plus là où il n'y a pas de concurrence, moins là où ils se battent...
Cela se tient, mais chaque compagnie raisonne comme elle l'entend...
Bises
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Message par fabriau » mer. mai 07, 2008 12:01 pm

Merci Pierre ! tu confirmes là mes infos... :wink:
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Re: L'arbalete est elle une arme à feu ? Galère à Hong-Kong

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Message par Chao-Le » mar. mai 18, 2010 4:38 pm

Je fais remonter le post :
Un témoignage sur la Cathay Pacific :

http://www.spearboard.com/showpost.php? ... ostcount=2

« IF you are flying with CATHAY PACIFIC AIRLINES through Hong Kong, you are screwed.
HONG KONG has recently adopted a zero tolerance policy towards spearguns
even being transited through the airports on connecting flights, and I've heard of several bad stories
. »

Ils interdisent totalement le transport d’arbalètes dans les soutes de leurs avions !
Et même de tous les avions qui se posent à Hong Kong, semble-t-il ! :quid:


Il serait bon de dresser une liste noire des compagnies aériennes à fuir quand on transporte des arbalètes !
(Et à fuir également quand on n’en transporte pas, par choix « politique » : la solidarité pour la CSM ! )

Une autre compagnie à éviter :
Etihad Airways, qui interdit formellement le transport d’arbalètes SM, pour des raisons idéologiques !
J'ai lu un témoignage (Aout 2009) d'un gars qui a vu refuser son sac à arbalètes à l'enregistrement;
il partait en Thaïlande et préparait son matos depuis 6 mois ...
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Re: L'arbalete est elle une arme à feu ? Galère à Hong-Kong

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Message par sushi man » mer. mai 19, 2010 10:23 am

Chao-Le a écrit :Je fais remonter le post :
Un témoignage sur la Cathay Pacific :

http://www.spearboard.com/showpost.php? ... ostcount=2

« IF you are flying with CATHAY PACIFIC AIRLINES through Hong Kong, you are screwed.
HONG KONG has recently adopted a zero tolerance policy towards spearguns
even being transited through the airports on connecting flights, and I've heard of several bad stories
. »

Ils interdisent totalement le transport d’arbalètes dans les soutes de leurs avions !
Et même de tous les avions qui se posent à Hong Kong, semble-t-il ! :quid:


Il serait bon de dresser une liste noire des compagnies aériennes à fuir quand on transporte des arbalètes ! (Et à fuir également quand on n’en transporte pas, par choix « politique » : la solidarité pour la CSM ! )

Une autre compagnie à éviter :
Etihad Airways, qui interdit formellement le transport d’arbalètes SM, pour des raisons idéologiques !
J'ai lu un témoignage (Aout 2009) d'un gars qui a vu refuser son sac à arbalètes à l'enregistrement;
il partait en Thaïlande et préparait son matos depuis 6 mois ...
:itsgood:
Si les experiences de certains peuvent servir a d autres dans le futur ...
Travailler moins pour brocouiller plus .
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Re: L'arbalete est elle une arme à feu ? Galère à Hong-Kong

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Message par blade2a » jeu. août 12, 2010 5:52 pm

Mdr la je suis bluffer ! moi je lui aurai tirer dessus al grosse !

Enfin tu as quand même reussis a arrivé a bon port, et surtout heuresement que tu avais un buget un peux large !
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Re: L'arbalete est elle une arme à feu ? Galère à Hong-Kong

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Message par soob » sam. août 14, 2010 2:56 pm

Hello!

De retour d'Asie je dépose ici mon expérience quand au transport des fusils.
Dans mon cas les sandows sont démontés et mis a part avec les moulinets. Sinon les arbalètes sont entières avec leurs deux flèches chacune dans le tube.

Image

Au départ de Paris,compagnie EgyptAir, pas de soucis,je déclare des arbalètes de chasses sous marine,les deux tubes sont dans un carton adapté.Tout ça part en hors gabarit.
Arrivée à Bangkok,control du carton, ouverture des tubes, mais encore une fois pas de soucis.Je referme le tout.
Départ dans les îles,pour la première fois je vais me déplacer avec les tubes scotchés au sac à dos

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et qui plus est, je dois traverser Bangkok en pleine manif des redshirts,je passe successivement devant la police, l'armée, et rentre sans encombre dans le métro en passant les portiques de sécurité. :lol:
Je passerais quelques temps après la frontière Thaï/Malaisie à pied, encore une fois aucun soucis,on ne m'a rien demandé.
Et pour finir je repartirais de Kuala Lumpur à Bangkok avec la AirAsia,encore une fois rien à signaler, idem pour le retour Bangkok/Paris.
Mais à terme je pense que je démonterais aussi têtes et crosses pour mes prochain voyage!
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Jean-do
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Re: L'arbalete est elle une arme à feu ? Galère à Hong-Kong

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Message par Jean-do » sam. août 14, 2010 10:34 pm

De mémoire en ce qui concerne Air France le tarif excédent de bagage est de 15€/kg
Lorsque je dois voyager avec des guns je préviens la compagnie dès l'achat du billet pour éviter les soucis au maximum (ainsi je peux avoir un recours à mon retour en France car c'est indiqué dans mon dossier...) je vous conseille de faire de même :wink: ...
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Re: L'arbalete est elle une arme à feu ? Galère à Hong-Kong

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Message par sushi man » mar. août 31, 2010 2:31 pm

Slt

Pour ma part je suis parti en Thailande avec Air france , no problemo en mentionnant que c etait du materiel de peche . Normalement les bagages en soute ne doivent pas depasser 1.58 m ( longueur + largeur + hauteur ) , mon tube pvc depassait un peu la dimension mais c est passé . Par rapport au poids , ca depassait de 2 kg mais j ai rien payé en supplement .
Idem avec Bangkok airways , aucuns soucis de dimensions ou de poids .

Voili , voilou
Travailler moins pour brocouiller plus .
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