EPISODE 2 :
Philippe ( notre guide) nous avait parlé d'un coin "magique" dont je tairais le nom mais dont la configuration
était un "canyon" de 200m de fond qui remontait directement à 20m-30m de fond.
Un tombant extraordinaire où tous les espoirs étaient permis, y compris la possibilité de rencontrer
des gros tigres ou n'importe quoi d'autre ...
La première visite sur ce site s'est soldée par un abandon de notre part car la visi était très mauvaise
(5m environ) et nous n'avions absolument pas envie de faire de mauvaises rencontres dans ces conditions.
2 types de chasses ont été pratiquées pendant ce séjour :
- De la chasse "méditerranéenne" ( agachon, coulée)
- De la chasse "tropicale" avec flasher ( merci Voyageur pour les conseils avisés pour la fabiraction)
en dérivant dans le courant en bordure de tombant.
C'est bien entendu cette chasse tropicale qui nous a donné le plus de satisfactions et nous a permis
les plus belles rencontres, même si la chasse "au bord" peut réserver de grosses surprises,
comme ces carangues en chasse dans le ressac ou ce bison ( perroquet à bosse de 50kg) décroché par mon oncle dans
5m de fond alors qu'il l'avait surpris entrain de se nourrir.
J'ai d'ailleurs rencontré à plusieurs reprises ces fameux "banc de bisons" sur des fonds plus importants (20m)
mais je n'ai jamais réussi à m'approcher suffisamment pour lâcher un tir. Ces poissons sont aussi majestueux
que prudents et ne s'en laissent pas compter ...