Page 1 sur 1

Nos plus beaux loupés

Publié : lun. juin 04, 2012 1:57 pm
par fredohyeres
Cette semaine j'étais en Corse et il m'est venu cette idée car c'est là bas que j'ai connu mon plus beau loupé.....

Fin mai 2005 , je pars seul vers CALVI en attendant que SEB (Bastien83) me rejoigne avec la caméra et le caisson tout fraichement acheté .

Donc les trois premiers jours je pêche seul et comme souvent à cette époque l'eau est chaude dans les premiers mètres donc je me cantonne au bord des falaises dans le sud de CALVI .

JE vois de beaux sars dans l'écume et ils ne sont pas très farouches , je devrais arriver à en faire quelques uns. Je suis armé de mon 100 et c'est ainsi que bien plombé je pêche à l'indienne le long des falaises .

Arrivé à une pointe , j'aperçois un groupe de beaux sars et j'entame vite une coulée pour remonter me caler sous une sorte de corniche dans 2 m d'eau . La les sars commencent à venir mais d'un coup , après qq secondes d'agachon c'est une énorme masse noire qui s'avance vers moi décidée à ne pas tourner , je me dis c'est trop beau et trop facile et je lâche le tir de face ....

Je reverrai toujours ce denti estimé à 8 kg qui alors me toise du regard et pars en trombe dans le bleu . C'est certainement mon plus beau loupé . Le lendemain SEB arrive avec le caisson . J'aurais aimé filmer cette scène. Il n'y a qu'en CORSE qu'on peut vivre ça .

Re: Nos plus beaux loupés

Publié : lun. juin 04, 2012 2:28 pm
par ludostar
:shock: :shock: le choc, c'est sur que là ça blaze ...

Moi il m'est arrivé une histoire comme ça sur un denti de 5kg, c’était au mois d'avril, début mai, l'eau est fraiche encore, je chasse à l'indienne sur le bord d'un tombant où j'avais fait des agachons inutiles .. regardant le long de la paroi, une chose m'intrigue sur le coin de mon oeil gauche, un denti posé sur une tache de sable au fond ( y a 10 m max), je tourne le fusil ( je venais d’acquérir mon pneu et ne connaissait pas vraiment la portée de l'engin), j'aligne en descendant sur lui, il ne bougé pas comme en plein sommeil :shock: je me dit encore 20 cm histoire de faire le tir parfait, et ce fut ......... le parfait moment pour lui pour me faire un démarrage digne d'un départ de dragster :huh:
:cry: :cry:

Re: Nos plus beaux loupés

Publié : lun. juin 04, 2012 3:19 pm
par rouget
je me rappelle surtout de la fois où j'ai raté une belle occasion de fermer ma gu.......le !!!!

"tiens le Gob, descend là, tu fais si .. "
un instant plus tard, denti de 10 kg ... :shock:

j'attends toujours qu'il me rende la pareille :siffle:
j'ai juste les plans foireux pour le moment ..... :coolman:

Re: Nos plus beaux loupés

Publié : lun. juin 04, 2012 3:27 pm
par lucho74
Quand j'aurais le temps je raconterais le mien !

... Euh pardon LES miens !!!
:oops: :oops: :oops:

Re: Nos plus beaux loupés

Publié : lun. juin 04, 2012 6:27 pm
par Geronimo
Je pense que dans cette categorie personne ne peut me battre .

Pour moi mi aout une termo sur 17. Je desend le long d'un tombant et me pose un peu mal positioné sur 18m. Ce n'est qu'au bout de quelques secondes qu'un banc de poisson me monte dessus ... Des dentis ... Non des pagres :shock: une trentaine d'individu. Durant cette periode en deux mois j'ai comptabilisé 12dentis manquées alors je ne suis vraiment pas confiant .. Un pagre se detache du banc il tourne à 3m je lache le tir et ... Rien :cry:
La video est sur youtube mais sa me fais toujours aussi mal au fesse de la revoir :lol:

Re: Nos plus beaux loupés

Publié : lun. juin 04, 2012 6:42 pm
par bastien83
De mon côté c'est en 2006, en plein été ... je me cale dans ma faille habituelle pour tenter de piquer un beau denti car ils sont là sur zone ...

Depuis ma meurtrière j'attends ma future victime et dans cet espace étroit, je vois débouler deux serioles, je tire la plus grosse, estimée à plus de 30 Kg avec mon vieux 110 MV (qui est parti pour une poignée de figue sous de nouveau horizons) ....

Pas le temps de sortir la tête de l'eau que la belle m'a déjà déroulé les 2/3 du moulinet, je bride tant bien que mal et le fil entaille les gants, puis tendrement, ma chair :shutup: :shutup: ....

Je relâche la pression et sens tout devenir mou la fraction de seconde qui suit ..... :bye2: :bye2:

10 min plus tard, j'ai rembobiné mes X mètres de nylon et je décroche les quelques grammes de peau de la belle accrochés à l'ardillon .... Quelle émotion pendant ces quelques secondes de rush, à la hauteur de la déception qui s'en est naturellement suivie :siffle: :roll:

Re: Nos plus beaux loupés

Publié : jeu. juin 07, 2012 3:54 pm
par Beniriffe
Geronimo a écrit :Je pense que dans cette categorie personne ne peut me battre .

Pour moi mi aout une termo sur 17. Je desend le long d'un tombant et me pose un peu mal positioné sur 18m. Ce n'est qu'au bout de quelques secondes qu'un banc de poisson me monte dessus ... Des dentis ... Non des pagres :shock: une trentaine d'individu. Durant cette periode en deux mois j'ai comptabilisé 12dentis manquées alors je ne suis vraiment pas confiant .. Un pagre se detache du banc il tourne à 3m je lache le tir et ... Rien :cry:
La video est sur youtube mais sa me fais toujours aussi mal au fesse de la revoir :lol:
Je m'en souviens comme si c'était hier ! la gueulante qu'il a poussé le jeune quand il est sortie de l'eau même les mouettes s'en souviennent j'suis sur!

Pour ma part c'était au mois de Juin, départ du port à la levée du jour avec mon père pour pécher à la canne et arrivé sur zone des chasseurs de la Ciotat viennent nous voir avec une seriole de 28kg un dent de 5,5 et un sar pastèque, ils nous fillent une araignée au passage mais j'étais scotché de la pêche des 2 la :shock: j'avais le matos à bord et du coup j'avais qu'une hâte c'était de me mettre a l'eau subhappy

On pêche jusqu'à 11h au bourmège et que des grises ont montré leurs appétit. Il est temps pour moi d'enfiler la combi et d'allé voir ce qui s'y passe la dessous. Je charge le "Pelagic Pro 120" et en avant :!: à peine mis à l'eau je dérive à bloc, un courant de fou! j'arrive sur le sec je fais ma p'tite chasse et au bout d'un moment je repère une belle grise de la surface. J'entame ma coulée, je glisse mais la belle laisse une distance considérable entre nous, j'arrive sur les 20 c'est pas la peine d'aller plus loin c'est perdu d'avance. Je remonte, et la; un spectacle incroyable je suis entouré par un banc de barra de je ne sais combien d'individus et bien maillé entre 3 et 5 kg, je redresse le fusil vise tranquillement le plus gros à porté, tir, et la; RIEN :gné: j'aurais pu faire limite un triplé telement le banc était concentré mais nada! :bing:

Re: Nos plus beaux loupés

Publié : lun. juin 11, 2012 1:48 pm
par camping
L’an passé première semaine de septembre, je ne m’étais pas mis à l’eau depuis juin. C’était une fin d’après midi (16h-17h).je me décide à aller à la plage, mais pas super motiver pour sortir le matos et le rincer ensuite… je part donc en touriste avec un masque et tubas, pas de combis, ni fusil ni palme.

Je me met à l’eau et comme bien souvent je remarque que le poisson est moins farouche si l’on n’a pas de combis et fusil …
Je rumine de ne pas avoir mon fusil, il y a quantité de poisson, des beau rouget, une sole, un loup qui approche le Kg, pour me réconforté je me dit que je n’aurai pas fait grand-chose avec le matos manque d’entrainement et le poisson aurai pris ses distance, du coup je nage sans palme en fessant du bruit j’utilise mes bras … et là à 30m du bord dans 5m d’eau, je tombe nez à nez avec une sériole de 15-20kg, une Master Pièce !!! Elle est là à même pas 2m de moi dans une eau un peu trouble et chaude de fin d’été dans le Golfe de St-tropez.

Elle passe tout doucement sereine avec un certain dédain dans la démarche, tout en assaillant sa supériorité en roulant des épaules!

J’ai peut être raté la seul occasion d’utiliser le 125 en triple sandows, de faire une belle bataille, et justifier d’avoir 40m de fil dans le moulinet ainsi que de posé pour une photo avec un poisson :-)

Tout ca en moins de 45min …

J’en rêve encore…