Je partage ici le mail reçu pour pouvoir continuer à chasser dans l'aire du PNC.
"Rappel : demande d'autorisation de pêche pour l'année 2025
Madame, Monsieur,
Ce mail vous est adressé puisque vous avez, au cours de l’année 2024, demandé l’autorisation de pêche de loisir dans le périmètre du Parc national des Calanques.
L’autorisation qui vous a été délivrée est valable jusqu’au 31 décembre de l’année en cours. Il est donc impératif de renouveler sa demande d’autorisation pour l’année 2025.
Depuis le 1er février 2025, la période pédagogique, pendant laquelle une tolérance était accordée pour la non possession d’une autorisation, est terminée. Les différents services de police qui agissent en mer et sur le littoral sont donc susceptibles de dresser un procès-verbal en cas d’absence d’autorisation.
Pour rappel, le périmètre d’application de la mesure s’étend à l’entièreté du Parc national des Calanques. C’est-à-dire au cœur de Parc national (entre la Madrague de Montredon à Marseille et l’Ile verte à la Ciotat) et aussi à l’aire marine adjacente (de la pointe d’Endoume à Marseille à la pointe fauconnière à Saint-Cyr-sur-Mer). Nous rappelons aussi que la déclaration des captures est obligatoire dans un délai maximum de 12 heures après la sortie de pêche.
Nous restons disponible pour toute question :
declaration-peche-loisir@calanques-parcnational.fr
Bien cordialement"
Donc en clair cette année fin de la pédagogie, place à la répression.
Voilà vous êtes prévenus, un papier en plus à se trimballer à la bouée.
Déclaration Parc national des calanques
Modérateur : Modo's
- tontonfred
- Equipe des Modos
Déclaration Parc national des calanques
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
- tontonfred
- Equipe des Modos
Re: Déclaration Parc national des calanques
Faut télécharger l'application catchmachine, créer un compte et en bas de l'application sélectionner "+" (qui devient "×" une fois ouvert)
Et suivre l'action "Demander l'autorisation de pêcher...", remplir le formulaire et valider.
L'autorisation est alors ajoutée au format pdt dans "Mes autorisations"
Noter également l'action "je sors pêcher" et "Déclarer mes captures " à faire également pour chaque sortie aussi
Et suivre l'action "Demander l'autorisation de pêcher...", remplir le formulaire et valider.
L'autorisation est alors ajoutée au format pdt dans "Mes autorisations"
Noter également l'action "je sors pêcher" et "Déclarer mes captures " à faire également pour chaque sortie aussi

- Pièces jointes
-
- Screenshot_20250214_144733_CatchMachine.jpg (359.85 Kio) Consulté 7612 fois
- tontonfred
- Equipe des Modos
Et pour finir la liste des zones que l'on peut sélectionner pour demander une autorisation
- Pièces jointes
-
- Screenshot_20250214_151909_CatchMachine.jpg (458.36 Kio) Consulté 7611 fois
- tontonfred
- Equipe des Modos
Une procédure qui touche plus d'un million d'habitants de Marseille à St Cyr-Sur-Mer, sans compter les touristes

- Le Gobi
- Webmastre
Je suis moins sur que les touristes soient au courant de ça lorsqu'ils achètent un harpon au magasin de souvenir du coin et se mettent à l’eau.
C’est super lourd je trouve.
Autant ils pourront contrôler lorsque quelqu'un sera à l’eau, mais à part sortir des statistiques je ne vois pas l’intérêt.
Et alors les 12h pour noter une prise ...
S’il te plaît montre nous les espèces possibles histoire de voir si les mérous et les corbs sont autorisés
C’est super lourd je trouve.
Autant ils pourront contrôler lorsque quelqu'un sera à l’eau, mais à part sortir des statistiques je ne vois pas l’intérêt.
Et alors les 12h pour noter une prise ...
S’il te plaît montre nous les espèces possibles histoire de voir si les mérous et les corbs sont autorisés

Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...