Etant relativement affuté dans ce domaine, je me permets de vous poser ce dilemme qui est le mien depuis quelques jours.
Voilà, j'ai depuis des années des Dessault plastoc et elles commencent à mal vieillir, je vais donc penser à les changer car en plus elles ne conviennent plus (voilures en plastique, ensemble lourd, chevilles en compote qui souffrent dans le courant..)
Je me suis pas mal renseigné, j'ai eu de très bon conseils par des connaisseurs et je me trouve dans une impasse.
Je chasse actuellement dans les 10-15m et souhaite aller sur des spots plus profonds l'année prochaine (20m).
Hormis la profondeur, le courant est essentiel pour moi.
Ayant un budget relativement limité (dans les 200€), 2 grands choix s'offre à moi.
- des Breier fibre 760 B3 EG
Des voilures fabriquées par un professionnel du secteur, connu et reconnu.
Mais cela reste des fibre, moins performante que des carbone..
Et à priori Mr Breier est tatillon sur le SAV, mais cette paire sera acheté dans un magasin avec facture et garantie. (cette problématique du SAV est relativement importante compte tenu du comparatif)
Maintenant Quid du chausson ? chausson "made in Breier" ou le beuchat (à priori même avec un chausson Beuchat cela restera une révolution par rapport à ce lui du Dessault, d'autant plus que celui de Breier aurait une tendance à être fragile au niveau du talon d'achile ?)
- des carbones RGZ
C'est du carbone, c'est beau, c'est aussi solide, c'est plus performant que les fibres, c'est sur-mesure à priori beaucoup de monde en achète et en sont content, le tout utilisé dans des conditions différentes.
Pourtant, se sont des voilures ayant des origines floues, voilures là aussi collées aux chaussons. Pourtant jamais lu de casse de voilure, seulement 2 paires de voilures vrillées (ce qui est déjà pas mal me direz vous quand cela tombe sur vous mais pbl géré par le SAV)
Pour le SAV à priori, il est bon, "Mr rgz" est à l'écoute, donc sur ce point ils sont égaux avec Breier.
La question,
la différence est d'une 30 aine d'€ en faveur de RGZ, ce qui n'est pas rien.
Est-ce réellement un bon plan compte tenu de son "adversaire" ? fibre moin performante, SAV mis à mal (à priori)..
Que choisisiez vous et pourquoi ?
Votre apport d'expérience serait très constructif
Par avance merci de vos retours

Quid de l'expérience sur le long terme du collage des voilures sur les chausson ? est-ce que cela tient ?