En fait au démontage de mes anciens chaussons qui avaient été bien collés, le longeron du haut de la palme s'est arraché avec les résidus de cyanoacrylate... donc , comme j'avais pas trop envie decoller le chausson a meme la voilure, j'a procédé comme suit:
-j'ai découpé dans de la chambre a air de velo deux bandes de1,5 cm de large et d'une longueur equivalente a celle qui existe entre le rail de guidage et l'angle donné a la voilure au dessous du pied
-j'ai ensuite collé a la cyano cette bande de caoutchouc sur un bord de la voilure, d'abord dessous , puis dessus;puis sur l'autre bord,de façon a recréer ce longeron de protection de la voilure qui existait, en ayant pris soin au préalable d'enlever tous les résidus de cyano et d'ancien longeron.
-Une fois cela fait sur les deux voilures (sans aller sur la partie de la voilure qui s'insère dans le chausson), j'ai tartiné généreusement de sikaflex la partie du chausson dans laquelle s'insère la voilure ,en allant bien au fond, recto et verso, ainsi que le début des rainures, jusqu'au niveau de l'angle donné a la voilure
-après j'ai inséré a fond la voilure et maintenu au serre joint jusqu'au sechage du sika.
- dans un deuxieme temps ,j'ai mis de la cyanoacrylate -gel a l'interieur de la rainure, et en écartant a fond le longeron de la voilure, je l'ai ensuite enroulé sur la tranche de la voilure,ensuite les exedents de cyano sortent seuls, il faut les essuyer , maintenir fermement et le tour est joué, et comme tu colle sur du caoutchouc d echambre a air,ca colle trop bien
-apres j'ai mis du sika par dessus...
voila j'espere que mes explications sont claires
Au fait c'était comment la crete, niveau poissons,tu avais un bateau???