bon histoire de changer un peu et de faire mon chieur, je vais un peu lancer le pavé dans la marre !!
j'ai essayé ces palmes pour la premiere fois ce matin( modele souple, profondeur de test: 4 à 20m), j'avais pas fais de peche depuis un mois et demi, et mon modele précedent était les C4 mustang dureté 25... (j'ai pris ces palmes pour l'hiver qd je change souvent de poste ou les jours ou je peche dans peu d'eau, je vais reprendre les c4 mais en version un peu plus raide pour pecher "profond"

..)
en surface: la palme semble vouloir sortir de l'eau pas tres agréable
elles me sembles plus dures a manier que les C4
a la descente: là c'est bien mieux que les C4 dumoins dans les premiers metres, le canard est beaucoup plus facile, les mouvements des jambes sont moins amples...
a la remontée, c'est là que les choses se gattent...

mon modele etant le plus souple ( je fais 77kg en ce moment + les plombs) m'arracher du fond à plus de 14/15m devient un vrai combat, je sens la palme travailler à fond sans reserve de puissance, ça pédale dans la choucroute

meme dans les 10 derniers metres je suis encore obligé de palmer fort sinon ça monte pas... ( j'ai pas changé mon plombage) je me suis mis 2/3 fois dans le rouge en prenant mes anciennes sensations des C4 à l'agachon sur 18/19m
question derapage, c'est pas trop mal puisque limité par la pose de longerons sur la totalité de la longueur dispo apres le chausson...
verdict : le rapport qualité prix reste bon (je suis qd mm du genre pinailleur

) mais il est vrai que je m'attendais à un peu plus de peche...
solution envisagées pour l'optimisation: rester dans la zone des 12/13m, essayer sans les longerons, larguer 1 kilo de la ceinture,
les revendre
non ça c'est une blague !!!
la suite au prochain épisode !!