comme ça chacun peut partager ses retours d'experience en matière de collage ...
bien entendu cela s'adresse aux voilures carbone/fibres sur chaussons de son choix ...

Modérateur : Modo's
poulpe a écrit :sinon il y a aussi la colle resiste a tout qui est pas mal et laisse le temps de reajuster
gil'o il faut gratter l ancienne colle sinon ça marchera jamais
gil'o a écrit :poulpe a écrit :sinon il y a aussi la colle resiste a tout qui est pas mal et laisse le temps de reajuster
oui je comprends bien... mais comment faire pour gratter dans la rainure?
gil'o a écrit :gil'o a écrit :poulpe a écrit :sinon il y a aussi la colle resiste a tout qui est pas mal et laisse le temps de reajuster
oui je comprends bien... mais comment faire pour gratter dans la rainure?
avec une lime à ongles peut-être?![]()
![]()
Même palme et même collage et ça a pas bougé!poulpe a écrit :moi aussi colle a la colle type superglue en gel pour pas que ça coule de partout
ça fait 3 ans et pas bouge
Presque vrai, ce sont les bords d'attaques qui sont collés.poulpe a écrit :en parlant de colle il me reviens une anecdote
saviez vous que les ailes des avions etaient tout simplement collees au fuselage!!
les rivets ils servent a rien
presque vrai , ça ne concerne qu'une minorité d'avions en composite et bien sur le longeron central traverse le caisson central de voilure ......sinon bye bye les ailes vu que le moment de flexion a l'emplanture n'est pas triste en ressourceDidier_Alpes_Maritimes a écrit :Presque vrai, ce sont les bords d'attaques qui sont collés.poulpe a écrit :en parlant de colle il me reviens une anecdote
saviez vous que les ailes des avions etaient tout simplement collees au fuselage!!
les rivets ils servent a rien
Il faut dire que les colles modernes ont des capacités dépassant largement les montages mécaniques