Assez rares sur le marché ,ou a des prix trés élévés ,ADC en commercialise a 169€ voilures seules ..
http://www.youtube.com/watch?v=xuHP_XfmmDc
Je laisse les spécialistes donner leurs impréssions en essayant de nous éclairer sur les points clef et questions sur le kevlar version voilure et aspects contradictoires ?
-materiau qui craint l'eau ? >>>Pourtant il y a des kayaks en kevlar ...
-matériau sensé absorber l'energie (gilets pare balle) >>>perte de l'effet ressort ?
Qu 'en est il vraiment ? Est ce un + ?
Palmes carbone kevlar
Modérateur : Modo's
Re: PALMES CARBONE KEVLAR
les voilures kevlar ne sont pas nouvelles sur le marché (je me rappelle en avoir vu vers 1996 montées sur des chaussons dessault ) c'est vrai qu'à l'époque, les voilures carbones et carbone kevlar n'étaient pas monnaie courante et elles avaient tendance à péter comme du verre mais avec tous les progrès fait depuis, il ne devrait plus y avoir de problème
http://www.armeriadelcarmen.es/category ... ategory=71
Appelez moi Nemo......
Re: PALMES CARBONE KEVLAR
OK mais quels sont les avantages et inconvénients /palme puir carbone ou carbone ame fibre :
-resistance aux impacts et chocs supérieure au carbone pur ?
- nerf flex effet ressort moindre?
-poids superieur ?
-le kevlar et l'eau ça ne fait pas bon ménage parrait il mais a quel point ? (le kevlar c'est courant pour les kayaks) ...
-resistance aux impacts et chocs supérieure au carbone pur ?
- nerf flex effet ressort moindre?
-poids superieur ?
-le kevlar et l'eau ça ne fait pas bon ménage parrait il mais a quel point ? (le kevlar c'est courant pour les kayaks) ...
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Re: PALMES CARBONE KEVLAR
Il y a une marque Française qui va en sortir d'ici septembre d'apré sce que je sais elles sont en cours d'optimisation encore ...
Re: Palmes carbone kevlar
Bonjour,
j'ai fait de la compétition en kayak pendant près de 10ans, donc j'apporte ma contribution au sujet.
En effet les constructions étaient souvent carbone ou kevlar/carbone, cette dernière était réputée plus solide (le kevlar n'explose pas comme le carbone aux impacts), mais aussi plus lourde.
Du coup les riches avaient un bateau kevlar/carbone pour les entrainements & reconnaissances de rivière, et un carbone pour le jour J.
J'ai toujours trouvé les bateaux Kev/carb un peu plus mou, moins réactif surtout a l'usure, en meme temps la construction d'un kayak (sandwich epoxy) et d'une palme d'apnée n'ont je pense pas grand chose en commun.
j'ai fait de la compétition en kayak pendant près de 10ans, donc j'apporte ma contribution au sujet.
En effet les constructions étaient souvent carbone ou kevlar/carbone, cette dernière était réputée plus solide (le kevlar n'explose pas comme le carbone aux impacts), mais aussi plus lourde.
Du coup les riches avaient un bateau kevlar/carbone pour les entrainements & reconnaissances de rivière, et un carbone pour le jour J.
J'ai toujours trouvé les bateaux Kev/carb un peu plus mou, moins réactif surtout a l'usure, en meme temps la construction d'un kayak (sandwich epoxy) et d'une palme d'apnée n'ont je pense pas grand chose en commun.