Ayant aussi quelques douleurs aux reins, je suis passé au baudrier et mon chou c'est porté sur le sporasub.
on peu le mettre en position simple il est alors largable en declipsant les 2 clips, mais on peut aussi faire passer les sangles du haut dans chaque boucle du bas et les attachées entre elles, il est alors largable avec un seul clip à défaire.
Le seul pb rencontré est que les boucles plastiques on cassée, mais les ayant remplacées par des attaches rapides de plombs de ceinture, c'est nickel.
3*2kg sur le dos et 2*1kg sur les cotés ( ou il a 2 petites poches ) + 1kg à chaque cheville je me passe donc de la ceinture ce qui et top. et poches grenailles car hyper confort
( pour vous faire de la grenaille vite fait, vous faites fondre un plomb au chalumeau et faites couler le plombs doucement dans un seau d'eau froide, vous avez alors le même poid en petits plombs rond , dans une petite pochette et hop plomb grenaille à pas cher..

)
en fonctions de la profondeur je retire les plombs de chevilles ( largables car à scratch rapides, les charly de chez Lolo également ) et si très profond, un ou 2 plombs du coté (poches à scratch faciles à manipuler )
Ma dernière adaptation à été de rajouter une sous-cutale pour le maintenir en place à la descente.
j'ai un mousqueton à largage rapide (photo ) fixé au bout de la sous-cutale et il vient tenir les 4 anneaux des sangles. en tirant sur l'anneau du mousqueton il s'ouvre entièrement
donc confort et sécurité. que j'utilise dans 95% des cas, adaptation avec ceinture dans les rares sorties à la largable ..