Alors, premier essai hier et pour conclure, sauf surprise avec le temps, Subévasion pour moi c'est parti
A l'enfilage je suis surpris. Le néoprène est super glissant, mon dosage eau savonneuse est à revoir.Je me demande même si juste de l'eau ne serait pas suffisant
Une fois en place c'est un vrai pyjama, je ne la sens même pas sur moi. Une fois à l'eau autre surprise : aucune bulle ne sort, la coupe est parfaite.
Premier "souci", la combi est chaude, trop chaude car trop bien taillée et pas facile de sentir la thermo

. J'ai du mal à faire rentrer de l'eau par le bas de veste pour me rafrîchir
De par sa flottabilité, je suis obligé de rajouter 2 kilos de plomb pour avoir le même résultat qu'avec ma Gara. Dur dur d'atteindre le fond mais je me transforme en missile pour rejoindre la surface.
Comme je l'ai dit, il ne me reste plus qu'à voir son comportement général dans le temps mais je n'ai trouvé aucun défaut sur le collage, les coutures et la qualité du néoprène. J'en suis tout simplement ravi et je n'aurais jamais connu ce produit si j'avais écouté toutes les critiques.
Après, contrairement à certaines marques, Subévasion, en prévenant ses clients, fait du premier prix et je peux vous renseigner sur quelques points :
1) la game jersey est faite pour les débutants. Prévue pour chasser par petits fonds. Elle n'est pas vraiment souple et s'écrase vite
2) la gamme sandwich je ne sais pas mais j'ai eu des échantillons et il est très résistant (j'ai dû faire 20 aller-retour franco avec mon ongle sur la partie extérieure avant de voir apparaître une marque)
3) la gamme strech est déclinée en 2 : un strech très souple pour 12m car vraiment très confortable mais qui s'écrase vite pour celui qui chasse sur 20m. Le 2° strech lui, est en mousse plus dense pour "chasseurs profonds" (celui que j'ai choisi) sans perdre sa souplesse, juste le plombage à revoir.
Juste à titre d'exemple, mon collègue a la dessaut Xtend en 5mm et nous les avons comparées. Selon lui, ma combi est plus souple, le pantalon taillé à l'identique (différent pour la veste) le néoprène intérieur aussi "glissant" et le strech extérieur digne des plus doux des lycras. Il ne comprend pas comment ma combi peut être à la fois plus dense (plus résistante à l'écrasement entre 2 doigts) que sa dessaut et plus souple

le tout pour 60€ de moins.
Pour conclure, je suis vraiment super content du produit et le collègue scotché. Reste plus qu'à voir dans le temps

Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...