Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Matériels Combinaisons / Petit matériel
  • Rechercher

combi subevasion

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
54 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant
yastrale
Flèche d'argent
Flèche d'argent

Re: combi subevasion

• Citation

Message par yastrale » jeu. janv. 20, 2011 8:06 pm

Salut à tous

Moi j'ai acheté il y a 2 ans un conbi camo sur mesure en 5,5 mm .Le top super bien ajusté et bien fini.Il te faux surtout allé prendre les mesures sur place a Marseille c'est mieux il te propose soit serré, moyen,lache.Tu téléphone avant pour le RDV.
Très bon rapport qualité/prix et retouche après au cas de pb d'ajustement.
en un mot RAS :itsgood:

antoine1807

• Citation

Message par antoine1807 » jeu. janv. 20, 2011 9:02 pm

C'est exactement ce que j'ai fait...je pense que la qualité du néoprène n'est pas bonne et que le sur-mesure finalement assez lache ne me convient pas. Je suis très frileux enfin plutot dès que je commence à avoir froid je ne remonte pas la pente si je ne sort pas de l'eau et en plus je suis plutôt fin, j'ai pas de brioche qui s'écrase pour boucher les trous en gros.
Je signale juste que j'ai été déçu par la chaleur de ces combis et que sur trois personnes que je connais bien qui ont des combis identiques les trois m'ont fait la même remarque. Mon pote a chassé tout l'été en 7mm et n'a pas eu chaud (à Marseille hein).
Je n'ai pas envie de faire l'anti ou le pro à mort c'est juste un avis après deux mois d'utilisation. Maintenant pour un usage occasionnel ça passe mais quand tu vas systématiquement deux jours de suite à l'eau parfois plus le froid est usant. Par contre
Je m'habille au talc chez moi et fait bien gaffe à porter un ciré en plus l'eau n'est pas franchement glaciale.
J'ai décidé de tester PVE on verra bien ! Par contre rien que sur la coupe on ne peut pas affirmer que subevasion est le top...tu as déjà enfilé une dessault?

antoine1807

• Citation

Message par antoine1807 » ven. janv. 21, 2011 9:18 am

Oui petitbiou je reprenais ce post pour ne pas en créer un inutilement, et je n'ai pas envie de les défoncer non plus. Je me rends juste compte que ce n'est pas une affaire: la combi est bel et bien bas de gamme pas de surprise finalement elle vaut son prix.
Je voulais tester Land off qui a l'air vraiment top (et qui assemble PVE de toute façon) mais j'ai eu une petite appréhension au moment de tester pour un vêtement d'hiver. Les reproches sur PVE ne concernaient jamais le froid donc j'ai assuré. Mais Land off tant la coupe que les finitions ont l'air très bons.

lolos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par lolos » ven. janv. 21, 2011 1:14 pm

pve à mon avis trés bon choix ! :itsgood:
je te conseille le lycra, c'est indestructible meme si tu de fais rouler dans les rochers ca bouge pas.
j'ai mon haut 4mm depuis 5 ans, je chasse avec de juin à fin septembre et notamment 3 semaines l'été tous les jours et jamais eu aucun accro ni signe de viellissement !
j'etais septique au départ, j'ai appelé pour demander leur avis (car plus cher) il m'ont rassuré et je ne regrette pas du tout cet achat.

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » lun. mai 16, 2011 8:27 pm

Alors, vu que je me suis décidé à franchir le pas en m'achetant une combi sur mesures, je me suis décidé à choisir Sub Evasion pour une première.
Pourquoi? Parce que sur les 3 que j'ai appelé, c'est le feeling qui prend le dessus, sans écouter les critiques ou autres vu que chaque marque en aura :quid: Et aussi un peu mon léger porte feuilles :oops:
Je me suis lancé pour commander une strech 5.5mm (ils font un strech "standard" et un autre plus dense pour les chasseurs "profonds", à savoir évoluant dans les 20-25m voire au-delà. J'ai choisi le plus dense).

Donc si l'un d'entre vous a commandé et reçu une combi strech chez eux cette année, je serais intéressé d'avoir leur avis. Egalement si quelqu'un a depuis disons 1-2 ans une combi strech commandée chez eux, je serais curieux d'avoir leurs retours.
Si jamais ça doit trop dévier, on passera en MP. Je ne veux que des avis Sub Evasion!!!! Je verrai d'ici le 3 juin si je reste chez eux ou si je devrai essayer une autre marque (Land Off ou PVE).
Merci :itsgood:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » mer. mai 18, 2011 10:06 pm

:quid: ouaip, vu le nombre de réponses, ben ça va être la grande surprise alors :mrgreen: J'espère qu'elle sera bonne :siffle:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » jeu. mai 19, 2011 8:11 pm

A ma demande j'ai reçu ce matin par la poste 2 échantillons de néoprène strech de subévasion. il y en a un pour ceux qui chassent dans les 10 mètres, très souple et l'autre plus dense pour les chasseurs des 20-25m.
Vu la fréquence de mes sorties j'ai quand même opté pour la plus dense car pour moi une combi est un investissement à long terme (jusque là mes combis ont tenu à chaque fois environ 3-4 ans).
Ce qui est surprenant, c'est que le strech plus dense est aussi souple que le "standard" mais il est vrai qu'en pression entre le pouce et l'index on sent bien la différence.
Par contre question : avec un néoprène plus dense que la moyenne (donc qui s'écrasera beaucoup moins, mais qui est plus lourd) faudra-t-il que je rajoute 1 kilo à la ceinture ou que j'en enlève :quid:

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » sam. juin 04, 2011 9:08 pm

Ca y est, je l'ai récupérée et je pourrai la tester dès dimanche fin d'après midi.
Elle est tout simplement :cupid:
Super bien finie, super bien coupée, juste un très léger bourrelet sous le bras que le gars a de suite repris :itsgood:
Le sur mesures c'est vraiment le top.
Rien à signaler sur mon nouveau joujou, reste plus qu'à tester en mer, voir si la combi résiste bien à la pression et les coutures au temps.
Pour l'instant, ce qui est sûr, c'est que j'ai vraiment envi de me reprendre la même en 3mm et ne plus changer de marque :master:
Je vous confirme tout ça dans le temps et pour ne rien gâcher, ils sont vraiment sympas et avides de renseignements pour satisfaire leurs clients.

J'y étais avec Chasseur83 (un type vraiment génial, un spear et père de famille comme je les aime :master: ), il pourra donc vous confirmer mes dires...lui pense en commander 3 d'épaisseurs différentes :wink:

chasseur83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chasseur83 » sam. juin 04, 2011 9:43 pm

effectivement du tres bon matos , un gars :shock: qui connais vraiment sont taff et contrairement a d autre vendeur a aucun moment il n a critiqué une autre marque ou une autre facon de faire , il a sont savoir faire d'ailleur quand je l ai vue decouper la combi dde thierry :shock: j ai halluciner la retouche faite en moins de 5 mn :master:

je pense franchir le pas et commander une 3mm / 5mm / et 9mm car j ai eut froid cet hivers en 7 :wink:

thierry quand tu veux tu reviens a la maison :itsgood:

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » sam. juin 04, 2011 9:59 pm

:lol: pour la tropézienne je suis prêt à tout :lol: quoique la prochaine fois, je ramène un dessert et tu demandes à ta moitié de me tutoyer car en rentrant je me suis mis à chercher mes cheveux blancs :quid: :lol:

Pour dire, je suis tombé aussi amoureux de ma combi que de ton Mizalo, photos et vidéos. Un de ces 4 je ne serais pas surpris de te voir dans la liste des nominés lors d'un concours de photo sous marine :master:

chasseur83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par chasseur83 » sam. juin 04, 2011 10:03 pm

pour le concours j ai encore du chemin a faire :oops:

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » sam. juin 04, 2011 10:25 pm

chasseur83 a écrit :pour le concours j ai encore du chemin a faire :oops:
oui Manu, juste penser à t'inscrire. T'es encore plus modeste que moi toi :wink:

Pour la combi en tout cas, je peux vous dire que bien des marques, même dans leur modèle le plus hi tech, peuvent aller se cacher :shock: Je vous en dirai plus lors d'un prochain CR :coolman:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » sam. juin 04, 2011 10:37 pm

sancerne a écrit :je peux vous dire que bien des marques, même dans leur modèle le plus hi tech, peuvent aller se cacher :shock: :
n'exagère pas trop quand même
ce sont des produits corrects, je connais un peu
mais il y a bien mieux
reste que c'est un bon rapport qualité/prix :wink:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » sam. juin 04, 2011 10:53 pm

Il y a toujours mieux et pire que ce que l'on a :wink:
Mais à ce prix là, je peux déja dire qu'il y a 3 combis à plus de 260€ (voire 300) qui ne peuvent miser que sur leur budget pub et ceux qui y croient :wink:
En tout cas, même sans essai, j'ai laissé 2 personnes sur le cul qui l'ont vue, dont une qui a "ce qui se fait de mieux" niveau souplesse et ben :shock: il veut déja changer :lol:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » sam. juin 04, 2011 10:55 pm

tu verras après 1 saison ce que ça donne :wink:
peut être que le côté "souplesse" sera loin derrière subhappy
Image

"le déménagement c'est maintenant"

bip bip
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par bip bip » dim. juin 05, 2011 6:15 pm

y a pas de problème avec les combi sub évasion ,mais aucune ,moi sa fait deux ans que je chasse avec leur néoprène ,refendu intérieur et lisse extérieur ,en deux mots une sandwich .jai q une seul chose a dire :itsgood: .et pour 200 euros jai eu en plus une combi en camo :itsgood: .autrement jai une combi neuf de chez pierre van .... a vendre .
jamais tres loin de la grand bleu

le poete
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par le poete » dim. juin 05, 2011 7:10 pm

bonne combi dans l'ensemble
tres bon rapport/qualité prix

pour la qualitée, a mon avis tu trouveras rien de moins cher

par contre attention , sur du s/mesure
on a ete plusieurs a avoir de tres mauvaises surprises !!!
sur de la taille standard, pas de soucis

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » lun. juin 06, 2011 10:50 am

Alors, premier essai hier et pour conclure, sauf surprise avec le temps, Subévasion pour moi c'est parti :wink:

A l'enfilage je suis surpris. Le néoprène est super glissant, mon dosage eau savonneuse est à revoir.Je me demande même si juste de l'eau ne serait pas suffisant :lol:

Une fois en place c'est un vrai pyjama, je ne la sens même pas sur moi. Une fois à l'eau autre surprise : aucune bulle ne sort, la coupe est parfaite.
Premier "souci", la combi est chaude, trop chaude car trop bien taillée et pas facile de sentir la thermo :quid: . J'ai du mal à faire rentrer de l'eau par le bas de veste pour me rafrîchir :shock:
De par sa flottabilité, je suis obligé de rajouter 2 kilos de plomb pour avoir le même résultat qu'avec ma Gara. Dur dur d'atteindre le fond mais je me transforme en missile pour rejoindre la surface.

Comme je l'ai dit, il ne me reste plus qu'à voir son comportement général dans le temps mais je n'ai trouvé aucun défaut sur le collage, les coutures et la qualité du néoprène. J'en suis tout simplement ravi et je n'aurais jamais connu ce produit si j'avais écouté toutes les critiques.

Après, contrairement à certaines marques, Subévasion, en prévenant ses clients, fait du premier prix et je peux vous renseigner sur quelques points :

1) la game jersey est faite pour les débutants. Prévue pour chasser par petits fonds. Elle n'est pas vraiment souple et s'écrase vite

2) la gamme sandwich je ne sais pas mais j'ai eu des échantillons et il est très résistant (j'ai dû faire 20 aller-retour franco avec mon ongle sur la partie extérieure avant de voir apparaître une marque)

3) la gamme strech est déclinée en 2 : un strech très souple pour 12m car vraiment très confortable mais qui s'écrase vite pour celui qui chasse sur 20m. Le 2° strech lui, est en mousse plus dense pour "chasseurs profonds" (celui que j'ai choisi) sans perdre sa souplesse, juste le plombage à revoir.

Juste à titre d'exemple, mon collègue a la dessaut Xtend en 5mm et nous les avons comparées. Selon lui, ma combi est plus souple, le pantalon taillé à l'identique (différent pour la veste) le néoprène intérieur aussi "glissant" et le strech extérieur digne des plus doux des lycras. Il ne comprend pas comment ma combi peut être à la fois plus dense (plus résistante à l'écrasement entre 2 doigts) que sa dessaut et plus souple :quid: le tout pour 60€ de moins.

Pour conclure, je suis vraiment super content du produit et le collègue scotché. Reste plus qu'à voir dans le temps :wink:

DENTI83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par DENTI83 » lun. juin 06, 2011 5:39 pm

Ca semble encourageant thierry, merci pour tes tests :D
Petit lien vers mes videos sous marines http://www.youtube.com/user/THEDENTI83

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » lun. juin 06, 2011 8:08 pm

Très encourageant oui Bertrand. J'espère qu'à l'usure j'aurai eu raison de ne pas avoir eu les boules à écouter certains :mrgreen:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

54 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant

Revenir à « Combinaisons / Petit matériel »

Aller
  • Chasse sous-marine