Besoin de vos lanternes pour couteaux
Modérateur : Modo's
Besoin de vos lanternes pour couteaux
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien depuis mon dernier passage (de ce que je vois de vos CRs, ça a l'air ).
On repart en famille à la fin du mois d'avril pour un petit mois sur la Costa brava (palamos). Je pensais acheter une ou deux têtes de flèche, et surtout me racheter un couteau. Est-ce que vous avez un modèle que vous affectionnez ? Je recherche un truc solide parce que j'ai cassé la monture de l'ancien et quelque chose de facile à sortir/pratique.
Pour la combi, je me dit que fin avril une shorty sera suffisante ... ?
Ah et si l'un d'entre vous a déjà fait une demande de permis de pêche/connais les formalités pour la Costa brava je dis pas non. Et puis si vous avez des spots ... Et puis un mars ... Et ... ok j'arrête.
Passez un bon weekend !
J'espère que vous allez bien depuis mon dernier passage (de ce que je vois de vos CRs, ça a l'air ).
On repart en famille à la fin du mois d'avril pour un petit mois sur la Costa brava (palamos). Je pensais acheter une ou deux têtes de flèche, et surtout me racheter un couteau. Est-ce que vous avez un modèle que vous affectionnez ? Je recherche un truc solide parce que j'ai cassé la monture de l'ancien et quelque chose de facile à sortir/pratique.
Pour la combi, je me dit que fin avril une shorty sera suffisante ... ?
Ah et si l'un d'entre vous a déjà fait une demande de permis de pêche/connais les formalités pour la Costa brava je dis pas non. Et puis si vous avez des spots ... Et puis un mars ... Et ... ok j'arrête.
Passez un bon weekend !
- Le Gobi
- Webmastre
Re: Besoin de vos lanternes pour couteaux
Perso j’aime bien ce genre de dague au mollet:
https://www.captain3dive.fr/mini-dague- ... deragueur/
Beuchat en fait une bien aussi, ainsi que Dessault.
Lame longue, pointe fine pour achever le poisson facilement, déragueur en option.
Je suis un peu sceptique pour le shorty fin avril, mais je suis plutôt frileux. J’optera plutôt pour une 5mm.
Quant au permis pour l’Espagne, si tu as des infos, je suis preneur.
https://www.captain3dive.fr/mini-dague- ... deragueur/
Beuchat en fait une bien aussi, ainsi que Dessault.
Lame longue, pointe fine pour achever le poisson facilement, déragueur en option.
Je suis un peu sceptique pour le shorty fin avril, mais je suis plutôt frileux. J’optera plutôt pour une 5mm.
Quant au permis pour l’Espagne, si tu as des infos, je suis preneur.
Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...
- tazar06
- Flèche de platine
Moi j'ai une Dessault sans le deragueur , la même depuis presque 30 ans , pas une trace de rouille sur la lame
- Pièces jointes
-
- couteau-dague-master_1.jpg (68.39 Kio) Consulté 3113 fois
alias " patte de lapin " ou pas
- plancha
- Flèche de platine
Pareil que Taz.
Une machine
Une machine
He ho chui qui moi ? Un tahitien ?
- tazar06
- Flèche de platine
a contrario de la mini dague pour baudrier Epsealon qui a rouillé des la première sortie
Une honte !!!
Une honte !!!
alias " patte de lapin " ou pas
Merci pour vos réponses !
Dernière question à la con: on me conseille plus haut une 5mm. Les 7mm sont pratiquement au même prix. Est-ce que ça vaut pas le coup de prendre directement un truc plus épais ? Mais est-ce que c'est moins confortable ? Désolé à part une shorty que j'ai très peu mise, je connais pas grand choses aux combinaisons
Dernière question à la con: on me conseille plus haut une 5mm. Les 7mm sont pratiquement au même prix. Est-ce que ça vaut pas le coup de prendre directement un truc plus épais ? Mais est-ce que c'est moins confortable ? Désolé à part une shorty que j'ai très peu mise, je connais pas grand choses aux combinaisons
- Le Gobi
- Webmastre
Tout dépend de la période durant laquelle tu chasses le plus souvent et l'endroit. Et si tu es frileux ou pas. Plutot a la palme ou en bateau ?
Dans tous les cas, tu mettras plus de plomb avec une 7mm. C'est moins confortable de chasser en 7mm plutôt qu'en 5mm.
Je dirais méditerranée a la palme et pas frileux => 5mm
Dans tous les cas, tu mettras plus de plomb avec une 7mm. C'est moins confortable de chasser en 7mm plutôt qu'en 5mm.
Je dirais méditerranée a la palme et pas frileux => 5mm
Excuse brocouille N°51: Non en fait j'y vais demain ...
Ça marche! Merci encore pour vos conseils !
- tontonfred
- Equipe des Modos
Pour information, je suis frileux ou plutôt longue sortie.
En ce moment en méd eau environ 13/14 pour tenir 4h, je suis 7 en bas 9 en eau.
Quand ça passera au dessus de 16, 7 en haut et bas.
Puis au dessus de 20, je passe en 5.
Et pour finir l'été dans la soupe à 24 et + j'utilise une 3mm.
Ce matin eau à 15, en 5mm je tiens pas plus d'une heure, après c'est tremblement.
Si tu ne fais que de la chasse à trou ça réchauffe un peu plus car toujours en mouvement.
En ce moment en méd eau environ 13/14 pour tenir 4h, je suis 7 en bas 9 en eau.
Quand ça passera au dessus de 16, 7 en haut et bas.
Puis au dessus de 20, je passe en 5.
Et pour finir l'été dans la soupe à 24 et + j'utilise une 3mm.
Ce matin eau à 15, en 5mm je tiens pas plus d'une heure, après c'est tremblement.
Si tu ne fais que de la chasse à trou ça réchauffe un peu plus car toujours en mouvement.
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
-
La Costa Brava en avril, ça promet d'être génial!
Moi j'ai un Dessault sans le deragueur, solide comme un roc et assez facile à manier. J'ai eu de bonnes expériences avec ces deux-là, mais bien sûr, d'autres membres peuvent avoir d'autres recommandations.
En avril, une shorty devrait être suffisante, mais je te conseille de vérifier les conditions météo locales quelques jours avant le départ, histoire de ne pas être pris au dépourvu.
Ah, et au fait, je te met sur ma découverte du jour, si tu cherches une salopette femme pour la promise alors complète ton équipement avec ça... ou pas c'est pas si grave mais elles aiment tous loll.
Profite bien de ton weekend et de ta future escapade en famille sur la Costa Brava! À bientôt sous l'eau!
Naya
Moi j'ai un Dessault sans le deragueur, solide comme un roc et assez facile à manier. J'ai eu de bonnes expériences avec ces deux-là, mais bien sûr, d'autres membres peuvent avoir d'autres recommandations.
En avril, une shorty devrait être suffisante, mais je te conseille de vérifier les conditions météo locales quelques jours avant le départ, histoire de ne pas être pris au dépourvu.
Ah, et au fait, je te met sur ma découverte du jour, si tu cherches une salopette femme pour la promise alors complète ton équipement avec ça... ou pas c'est pas si grave mais elles aiment tous loll.
Profite bien de ton weekend et de ta future escapade en famille sur la Costa Brava! À bientôt sous l'eau!
Naya
Bonjour
De tous les couteaux que j'ai pus utiliser, dont les DESSAULT,
les meilleurs à tous point de vue :
https://www.mac-coltellerie.it/en/categ ... iving.html
De tous les couteaux que j'ai pus utiliser, dont les DESSAULT,
les meilleurs à tous point de vue :
https://www.mac-coltellerie.it/en/categ ... iving.html