[VALIANT] vanguard 490
Modérateur : Modo's
- diamoxlecat
- petite foëne
[VALIANT] vanguard 490
Ouèp, c'est pas encore ce soir qu'on va manger du poisson !
Rapport prix/equipement et performance, c'est un bateau entree de gamme comme beaucoup dans ces tailles, qui n'a pas besoin d'un gros moteur pour se montrer assez sportif, mais tres leger donc molo sur la poignee des gaz par mer formée.
J'ai essaye le 520 dans la serie et je pense que l'option reservoir integree est le bon compromis pour reequilibrer l'assiete du bateau par mer clapoteuse a forte.
Apres si des possesseur ont un avis plus experimenté....
J'ai essaye le 520 dans la serie et je pense que l'option reservoir integree est le bon compromis pour reequilibrer l'assiete du bateau par mer clapoteuse a forte.
Apres si des possesseur ont un avis plus experimenté....
Le travail est une maladie!!
Sinon pourquoi on aurait inventé la Medecine du Travail?
Sinon pourquoi on aurait inventé la Medecine du Travail?
- kikibateaunoir
- Casgiu merzu
salut les copines
diamox ce st un bon pneu mais cela m etonnerait qu il ne pese que 185 kg
ou alors sans le moteur ???
CISSOU 6613 en a 1 je l ai essayé je me suis régalé
si tu veux en savoir plus la dessus je te conseille
l exelent forum pneuboat.com
tu t y verras sur ma page perso
salut dev et a bientot sur gradelle plage
kiki
diamox ce st un bon pneu mais cela m etonnerait qu il ne pese que 185 kg
ou alors sans le moteur ???
CISSOU 6613 en a 1 je l ai essayé je me suis régalé
si tu veux en savoir plus la dessus je te conseille
l exelent forum pneuboat.com
tu t y verras sur ma page perso
salut dev et a bientot sur gradelle plage
kiki
- granseb
- Moderator et à travers
Voilà ce qu'on peut en dire en recoupant les avis que l'on peut lire ici et là:
- bon bateau, plutôt bien fini pour le prix, et plutô bine équipé.
- par contre, c'est un bateau léger, ce qui offre de faibles consommations, et d'excellentes vitesses de pointe, mais qui a une carène peu incisive, ce qui lui rend moins marin que d'autres à taille égale dès qu'un certain clapot se forme.
Avec un 50CV 2t, ce la donne un super ensemble très pêchu, permettant tous les loisirs: ski, wake, etc...
- bon bateau, plutôt bien fini pour le prix, et plutô bine équipé.
- par contre, c'est un bateau léger, ce qui offre de faibles consommations, et d'excellentes vitesses de pointe, mais qui a une carène peu incisive, ce qui lui rend moins marin que d'autres à taille égale dès qu'un certain clapot se forme.
Avec un 50CV 2t, ce la donne un super ensemble très pêchu, permettant tous les loisirs: ski, wake, etc...
Moderator... et à travers !!
- poulpe
- Flèche de platine
d apres certains proprio ces bateaux s abimeraient tres vite dans le temps
notemment les coutures
notemment les coutures
la peche est un dur combat....contre la sieste http://www.flickr.com/photos/enzodemarseille/
- DENTI83
- Flèche de platine
D'après ce que j'en ai entendu, bon bateau mais fragile dans le temps.
Petit lien vers mes videos sous marines http://www.youtube.com/user/THEDENTI83
- granseb
- Moderator et à travers
Tout dépend de ton programme... Mais le 450 n'a pas la réputation d'être super marin.
Si tu sors uniquement par mer calme pour promener maman, ce sera super; et avec un 50, c'est un avion ! Mais si tu sors quand ça commence à bouger avec un bon mistral sur la Fourmigue ou Escampo, mets la brassière de sauvetage sitôt sorti du port ! Bon, j'exagère un peu, mais comme le pilotage debout n'est pas très pratique sur ce modèle (siège trop près de la console), tu risques de te tasser quelques vertèbres...
PAr ailleurs, beaucoup trop de poids sur l'arrière, donc le bateau lève apparemment pas mal le nez au déjaugeage; et si tu as la mer et le vent de face, tu risques de faire un soleil !!
Si tu sors uniquement par mer calme pour promener maman, ce sera super; et avec un 50, c'est un avion ! Mais si tu sors quand ça commence à bouger avec un bon mistral sur la Fourmigue ou Escampo, mets la brassière de sauvetage sitôt sorti du port ! Bon, j'exagère un peu, mais comme le pilotage debout n'est pas très pratique sur ce modèle (siège trop près de la console), tu risques de te tasser quelques vertèbres...
PAr ailleurs, beaucoup trop de poids sur l'arrière, donc le bateau lève apparemment pas mal le nez au déjaugeage; et si tu as la mer et le vent de face, tu risques de faire un soleil !!
Moderator... et à travers !!
- poulpe
- Flèche de platine
dans cette dimension et a ce prix tu as beaucoup d autres choix qui seront beaucoup mieux(narwhal,cherokee,zep et autres)
la peche est un dur combat....contre la sieste http://www.flickr.com/photos/enzodemarseille/
- Maohi
- petite foëne
- Localisation : Dans le Sud du Grand Nord [Regionus Parisiensis] (91)
Le Dabe en place une a écrit :Ca sent la bretonne pur souche !
Gaffes les gars !!Le Gobi qui en rajoute a écrit :Comment tu sais ca ? Elle sent le lisier ?
Ok, poussez pas ...
Les furies bretonnes vont se venger
Elles errivent en force sur Spearboy
A plouf !
Heróis do mar, nobre Povo,
Nação valente, imortal ... etc.
- kikibateaunoir
- Casgiu merzu
- diamoxlecat
- petite foëne
moi je serais toi pour ce prix la je chercherais un 4.70 / 5 metres avec 50 cv d'occasion....
4.50 c'est court et tu risques de vouloir t'en separer tres vite. cissou 6613 avait cette d'embarcation ( avec plus de Cv) et il l'a changé tres vite car ca ne tenait pas bien en mer ...
4.50 c'est court et tu risques de vouloir t'en separer tres vite. cissou 6613 avait cette d'embarcation ( avec plus de Cv) et il l'a changé tres vite car ca ne tenait pas bien en mer ...
Ouèp, c'est pas encore ce soir qu'on va manger du poisson !