naty13 a écrit :Winni tu pars en couille ou quoi lol ... comment veux tu que je me bouche le nez avec un masque ??? !!!
Puis ça veut dire quoi le truc au sujet des poumons et le clakement dans l'oreille ... je suis pas toubib je vois pas trop ce qu'il faut faire

Si Si je t'assure, c'est bien comme ça qu'il faut faire!
Alors reprenons point par point (tu peux essayer devant ton ordi, cela fonctionne aussi hors de l'eau):
1. Tu pinces ton nez avec ton pousse et ton index de manière à totalement bloquer l'air venant de tes poumons et voulant sortir par tes narines. Cela fonctionne également avec ton masque!

.
2. Tu fermes ta bouche (de manière bien étanche), en gros maintenant il t'es impossible de respirer.
3. Tu souffles de l'air doucement par ton nez qui est toujours bouché donc. En fait c'est comme si tu te mouchais mais en pinçant ton nez!
4. En faisant cet exercice, tu vas normalement entendre tes deux tympans faire un bruit un peu bizzare, c'est normal, c'est le signe que tu as bien réussit ton exercice Bravo

. C'est le même principe quand tu es dans l'esu, dés que tu as mal aux oreilles (et même avant d'avoir mal) tu fais cette manoeuvre. En général, il faut la faire tout les 0.5m voire 1 m de profondeur
Alors un petit conseil, quand tu souffles ton air par ton nez bouché, augmente la pression de manière progressive, tu verras il ne faut vraiment pas beaucoup forcer
[MODE DECONNADE ON]
Bon si tu n'y arrives pas avec la méthode précédente, tu vas chercher une foreuse dans ton garage avec une bonne grosse mèche rouillée et tu te fores les deux tympans. Après ça tu peux oublier la soufrance (et par la même occasion tes tympans)
[MODE DECONNADE OFF]
Je te conseille de faire tes premières sorties en mer sans matériel de chasse pour t'habituer à tout ça. Et si possible, fais-toi accompagnée par un gentil spearboy qui t'expliquera toutes les ficelles du métier.
En espérant t'avoir aidé. N'hésite pas à poser des questions.
@ plouf miss
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu’un jour le grand chêne a été un gland comme toi…