Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Matériels Fusils et Flèches
  • Rechercher

X-fire 95 ou Cayman HF2 90 ou XXV gold 90 ??

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
37 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
Orca
Equipe des Modos
Equipe des Modos

Re: X-fire 95 ou Cayman HF2 90 ou XXV gold 90 ??

• Citation

Message par Orca » ven. avr. 11, 2008 9:45 am

Poulpinou des Garrigues a écrit :Salut à tous,

Telle la question phylosophique dont dépend l'avenir de la terre, je vous demande votre avis avant de faire mon prochain achat...

:arrow: X-fire 95 ou Cayman HF2 90 ou XXV gold 90 ??

- Le X-Fire 95:

Tête ouverte, guide flèche intégré dans un tube allu pas tout à fait rond qu'il est difficile à faire cintrer, taille un peu passe partout. Tir précis et tendu. Très bon mécanisme mais un bémol... perso j'ai du mal avec le talon de chargement qui gène ma prise en main dans les phases de déplacement en surface ou à la descente. C'est comme tout, je pense qu'on s'y fait.
Sinon, on trouve les pièces Seac Sub de partout car c'est un gun très répandu maintenant. Aujourd'hui on en est à la seconde génération qui apporte son lot de correction après les remontés des Csm :arrow: Un accroche fil lattéral plus long qui permet de faire tenir 2 longueures de fil au lieu d'une seule et une tête ouverte double sandows ou lieu d'une simple. Le pépére tiens le double tranquilou.

:arrow: En résumé, prix attractif pour un gun de vraiment bonne qualité... mais on aime ou pas la crosse :idea:

- Cayman HF2 90:

Un faux 90, comme toutes les tailles chez le Cayman. Tube allu hydroformé en os de seiche avec guide flèche intégré. Ca cintre moins que du carbone et même moins que certains bois et la forme os de seiche est type top pour les déplacements latéraux y compris en grande longueure à l'agachon. Paladin quand il a testé son Cayman HF 1 en 110, disait qu'il avait l'impression d'avoir un 90 à la main. Tête modulable sympa, mais sauf erreur, les extrémités du tubes de diamètres non standard ne permettent pas de monter tout ce qu'on veut dessus sans être obligé de passer par de la bricole. En gros, bon gun qui a connu à ses début une série merdouilleuse sur des cassettes mais ça a été changé rapidement et le problème est réglé.

:arrow: En résumé, vu la différence de prix que j'ai pu voir au début de sa sortie (surtout si tu prends la version Camo :shock:), je prefaire le Cayman première génération pour le moment, d'autant qu'on a plus de recul (dans le sens "expérience") dessus... j'espère me tromper dans le temps :D. Mais magnabilité d'enfer latéralement et quasi incintrable :idea:

- XXV gold 90:

Tube carbone 25mm avec guide flèche intégré au lieu des standards de 28mm. Déplacement latéraux d'enfer et super léger... type top pour la chasse dans l'écume. Tête méchemment modulable :arrow: De sandows vissés on passe à tête semie-ouverte et à ouverte en 5 secondes. Par contre, même si le tube est en carbone, les 25mm encaissent assez mal le double sandows. Si trop pattatord ça cintre et le recul (fusil léger) fait merder les tirs lointains. De toute façon, celui là je le préconise entre les trois pour l'écume par sa magnabilité. Du coups, pas besoin de config' gros sandows pour des tirs instinctifs et souvant proche. :arrow: Prix attractif pour un carbone en règle générale :idea:

:arrow: En résumé, gun léger et super magniable dans toutes les directions. Gun modulable à souhait (est-ce qu'on en a vraiment besoin, ça c'est une autre question :?:) mais compte tenu de son diamètre il supporte mal les grosses cinfigurations de sandows. J'aurai tendance à le réserver pour l'enculette, l'écume et l'indienne :idea:

J'espère que ça pourra t'aider :wink:

P.S: Je ne sais pas trop ce que tu as comme gun pour le moment. Mais un conseil, essaies de rester sur le même type de crosse dans ta gamme d'arbalète. Ca t'évitera de devoir te réhabituer à la visée et à la tenue en main qui peut déstabiliser au début.
D'autre part, si tu as déjà un gros gun d'achachon en 130 :shock:. Même si ce n'est pas forcement pratique d'utiliser une buche pareil dans nos eaux à l'agachon. Je te conseille cette gamme de longueure:

- 50 pour le trou.
- 90 magniable pour l'indienne et l'enculette.
- Et ton 130 si tu en as l'habitude et que tu le maîtrises pour l'agachon. Perso, chez nous je prefaire un 110/115 :wink:
Dernière modification par Orca le ven. avr. 11, 2008 10:24 am, modifié 1 fois.
y a pas que la Daurade dans la vie y a le Denti aussi...

http://vimeo.com/29312240

Poulpinou des Garrigues
Flèche d'argent
Flèche d'argent

Re: X-fire 95 ou Cayman HF2 90 ou XXV gold 90 ??

• Citation

Message par Poulpinou des Garrigues » ven. avr. 11, 2008 10:13 am

Orca a écrit :
Poulpinou des Garrigues a écrit :Salut à tous,

Telle la question phylosophique dont dépend l'avenir de la terre, je vous demande votre avis avant de faire mon prochain achat...

:arrow: X-fire 95 ou Cayman HF2 90 ou XXV gold 90 ??

- Le X-Fire 95:

Tête ouverte, guide flèche intégré dans un tube allu pas tout à fait rond qu'il est difficile à faire cintrer, taille un peu passe partout. Tir précis et tendu. Très bon mécanisme mais un bémol... perso j'ai du mal avec le talon de chargement qui gène ma prise en main dans les phases de déplacement en surface ou à la descente. C'est comme tout, je pense qu'on s'y fait.
Sinon, on trouve les pièces Seac Sub de partout car c'est un gun très répandu maintenant. Aujourd'hui on en est à la seconde génération qui apporte son lot de correction après les remontés des Csm :arrow: Un accroche fil lattéral plus long qui permet de faire tenir 2 longueures de fil au lieu d'une seule et une tête ouverte double sandows ou lieu d'une simple. Le pépére tiens le double tranquilou.

:arrow: En résumé, prix attractif pour un gun de vraiment bonne qualité... mais on aime ou pas la crosse :idea:

- Cayman HF2 90:

Un faux 90, comme toutes les tailles chez le Cayman. Tube allu hydroformé en os de seiche avec guide flèche intégré. Ca cintre moins que du carbone et même moins que certains bois et la forme os de seiche est type top pour les déplacements latéraux y compris en grande longueure à l'agachon. Paladin quand il a testé son Cayman HF 1 en 110, disait qu'il avait l'impression d'avoir un 90 à la main. Tête modulable sympa, mais sauf erreur, les extrémités du tubes de diamètres non standard ne permettent pas de monter tout ce qu'on veut dessus sans être obligé de passer par de la bricole. En gros, bon gun qui a connu à ses début une série merdouilleuse sur des cassettes mais ça a été changé rapidement et le problème est réglé.

:arrow: En résumé, vu la différence de prix que j'ai pu voir au début de sa sortie (surtout si tu prends la version Camo :shock:), je prefaire le Cayman première génération pour le moment, d'autant qu'on a plus de recul (dans le sens "expérience") dessus... j'espère me tromper dans le temps :D. Mais magnabilité d'enfer latéralement et quasi incintrable :idea:

- XXV gold 90:

Tube carbone 25mm avec guide flèche intégré au lieu des standards de 28mm. Déplacement latéraux d'enfer et super léger... type top pour la chasse dans l'écume. Tête méchemment modulable :arrow: De sandows vissés on passe à tête semie-ouverte et à ouverte en 5 secondes. Par contre, même si le tube est en carbone, les 25mm encaissent assez mal le double sandows. Si trop pattatord ça cintre et le recul (fusil léger) fait merder les tirs lointains. De toute façon, celui là je le préconise entre les trois pour l'écume par sa magnabilité. Du coups, pas besoin de config' gros sandows pour des tirs instinctifs et souvant proche. :arrow: Prix attractif pour un carbone en règle générale :idea:

:arrow: En résumé, gun léger et super magniable dans toutes les directions. Gun modulable à souhait (est-ce qu'on en a vraiment besoin, ça c'est une autre question :?:) mais compte tenu de son diamètre il supporte mal les grosses cinfigurations de sandows. J'aurai tendance à le réserver pour l'enculette, l'écume et l'indienne :idea:

J'espère que ça pourra t'aider :wink:

P.S: Je ne sais pas trop ce que tu as comme gun pour le moment. Mais un conseil, essaies de rester sur le même type de crosse dans ta gamme d'arbalète. Ca t'évitera de devoir te réhabituer à la visée et à la tenue en main qui peut déstabiliser au début.
D'autre part, si tu as déjà un gros gun d'achachon en 130 :shock:. Même si ce n'est pas forcement pratique d'utiliser une buche pareil dans nos eaux à l'agachon. Je te conseille cette gamme de longueure:

- 50 pour le trou.
- 90 magniable pour l'indienne et l'enculette.
- Et ton 130 si tu en as l'habitude et que tu le maîtrises pour l'agachon. Perso, chez nous je prefaire un 110/115 :wink:
merci Orca pour tous ses bons conseils :wink: :bisou:

Actuellement, je chasse avec un sporasub Aspic 90 & il était très bien pour débuter mais j'ai vraiment envie de me faire plaisir sans me ruiner forcément... d'où le choix du gun "polyvalent".

Pour les trous, j'ai un 75 avec 4 dents basique de chez Imersion.

Pour le 130, je le trouve étonnement maniable pour la longueur, à l'époque je voulais me faire plaisir & je devais aller chasser au Maroc (& j'y suis pas aller au final pour la petite histoire).
Aujourd'hui j'en suis hyper content (maniabilité donc, précision...), rien à redire c'est clair sauf mon p...ain de problème d'armement : je n'arrive PAS à l'armer tout seul, c'est un truc de dingue !!!
Moquez vous, moquez vous mais tout le monde a essayé & je sais pas si les sandows sont trop "neufs" mais j'ai toujours besoin de mon binome pour armer. J'ai essayé l'obus avec tige perpendiculaire pour m'aider, rien n'y a fait donc je vais opter bientot à changer ma tête et passer en sandow monobrin plus long pour résoudre le souci. Je sais que les possesseurs de ce genre de fusil sont rares mais j'ai vraiment l'impression d'être un extra terrestre mdr !!!

:shock: :? :lol: :shock: :? :lol: :shock: :? :lol:
Non à la mer interdite, halte aux déferlantes de conneries !!! :grrrr:

Orca
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Orca » ven. avr. 11, 2008 10:21 am

Changes tes sandows et passes en surdimmenssionnés de 2 à 4 cm max. Tu vas perdre un peu en puissance et portée de tir mais au moins tu pourra l'armer. Si tu passes en double sandows, l'effet se gommera encore plus mais ce sera un peu moins magniable :wink:

Sinon, tu le laisses armer chez toi pendant 24h au moins dans un coin où ça pourra ce faire en toute sécurité même si le coups part :?. Ca attendrira les sandows et ça sera surrement plus facile à armer. Au début sur mon 100 Century de chez Picasso, j'avais des 21mm innarmable avec ma blessure au poignet à ce moment là. C'est Diabar qui me le faisait mais même lui en chiait un peu malgrès ses gros bras. Après avoir utiliser cette technique mes sandows étaient assouplis mais ça ne m'empêchais pas de faire des chouttes précis à 5m. Qu'est-ce que j'ai pu aimer ces sandows... :cupid: :wink:

Beb
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Beb » ven. avr. 11, 2008 1:23 pm

Orca a écrit :
Sinon, tu le laisses armer chez toi pendant 24h au moins dans un coin où ça pourra ce faire en toute sécurité
Sur la table de nuit de Madame par exemple :lol:
On sait jamais des fois que la sécurité ai une faiblesse....
D'ici je voyais la mer...

Poulpinou des Garrigues
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Poulpinou des Garrigues » ven. avr. 11, 2008 1:26 pm

Orca a écrit :Changes tes sandows et passes en surdimmenssionnés de 2 à 4 cm max. Tu vas perdre un peu en puissance et portée de tir mais au moins tu pourra l'armer. Si tu passes en double sandows, l'effet se gommera encore plus mais ce sera un peu moins magniable :wink:

Sinon, tu le laisses armer chez toi pendant 24h au moins dans un coin où ça pourra ce faire en toute sécurité même si le coups part :?. Ca attendrira les sandows et ça sera surrement plus facile à armer. Au début sur mon 100 Century de chez Picasso, j'avais des 21mm innarmable avec ma blessure au poignet à ce moment là. C'est Diabar qui me le faisait mais même lui en chiait un peu malgrès ses gros bras. Après avoir utiliser cette technique mes sandows étaient assouplis mais ça ne m'empêchais pas de faire des chouttes précis à 5m. Qu'est-ce que j'ai pu aimer ces sandows... :cupid: :wink:
Toi t'es mon copain :bisou: , t'es vraiment de super bon conseil... :wink:
Dis, tu veux être mon ami ??!! mdr (célébre phrase de l'ours Maturin pour ceux qui connaissent... hi hi hi)

En tout cas, merki, c'est super gentil je crois que je vais faire comme ça, je te dirai si ça a marchait... :itsgood: :master:

Poulpinou des Garrigues
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Poulpinou des Garrigues » ven. avr. 11, 2008 1:33 pm

Beb a écrit :
Orca a écrit :
Sinon, tu le laisses armer chez toi pendant 24h au moins dans un coin où ça pourra ce faire en toute sécurité
Sur la table de nuit de Madame par exemple :lol:
On sait jamais des fois que la sécurité ai une faiblesse....
C'est une idée... MOUMOUNNNNNNEEE ??!!!!!!

(Merde, la chambre est pas assez large... !!! :lol: :lol: :lol: :lol: )

Orca
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Orca » ven. avr. 11, 2008 3:06 pm

:wink:

Poulpinou des Garrigues
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Poulpinou des Garrigues » ven. avr. 25, 2008 6:01 pm

Bon, ça y est j'ai vendu mon Aspic pro 90, il va falloir que je craque pour un modèle.
Le budget y est aussi pour beaucoup, j'avoue que je penche vers l'Omer (en plus, j'aime beaucoup aimer la marque et ses produits en général)...
Malgré tout, je veux avoir un maximum d'avis extérieurs & je crois que de toute façon, rien ne vaut la tenue en main des objets pour faire un choix final surtout que je pense investir pour un bon moment normalement (enfin, c'est ce qu'on dit tous !!...).
Habitant dans un endroit pas forcément propice à un nombre élevé de magasins dans le style, je sais pas si j'achète via CSM.net par exemple ou si j'attends d'être dans le sud pour trouver un bon mag' (à ce sujet, vous me conseillez lequel sur Toulon ?) pour pouvoir essayer & &cheter en fonction...

Vous avez une autre idée, si des fois vous avez vu des promos ou un new modele 2009 preview ??!! :wink:

Merki à tous d'avance
@+

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » ven. avr. 25, 2008 6:03 pm

je fais des aller retours régulier Chambé St Raph en ce moment
si t'as besoin d'un truc dis moi.... :arrow: MP
je m'arrête un coup sur Gre ça va vite..
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
Image

Alray
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Alray » ven. avr. 25, 2008 6:08 pm

Poulpinou des Garrigues a écrit : CSM.net par exemple ou si j'attends d'être dans le sud pour trouver un bon mag' (à ce sujet, vous me conseillez lequel sur Toulon ?) pour pouvoir essayer & &cheter
@+
Si tu veut le meilleur avis ou bien si tu veut voir du bon matos ou bien un vendeur Sympa essaye à cet adresse http://www.chasse-sous-marine.net/

:lol:
}<((((°>}<((((°>}<((((°>}<((((°>}<((((°>}<((((°>

Djo83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Djo83 » ven. avr. 25, 2008 10:03 pm

csm.net :lol: ya tout ce qui faut , sinon en gun le marlin alu :cupid:
Pêcher c'est ma passion ! Préserver l'environnement c'est mon éducation!!!

tunisian_spear

• Citation

Message par tunisian_spear » ven. avr. 25, 2008 10:16 pm

à csm.net tu a le cauyman hf 110 en promo à 193.5 euros sinon y'a le géronimo 90 en promo à 102 euros et tu ajoute 1 euro et tu auras le moulinet commanche avec :wink:
y a pas que le roucau dans la vie y a le Denti aussi... :dent:

pierro83
Captain Igloo

• Citation

Message par pierro83 » ven. avr. 25, 2008 10:23 pm

sinon moi j'ai pleins de fusils a vendre.... :siffle: :siffle: :siffle:
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...
Image

Poulpinou des Garrigues
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Poulpinou des Garrigues » sam. avr. 26, 2008 4:26 pm

pierro83 a écrit :sinon moi j'ai pleins de fusils a vendre.... :siffle: :siffle: :siffle:
du style ???....

Merci Tunisian spear, je pense qu'à ma prochaine descente, j'y fais une descente justement !!! lol

je crois que je vais craquer plus que prévu finalement car je prendrai bien le Gold en 85 & un autre type Comanche justement pourquoi pas en 110...

Surtout, que personne ne prévienne ma femme de mes agissements sur le budget familial !!!

Poulpinou des Garrigues
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Poulpinou des Garrigues » mar. avr. 29, 2008 11:45 pm

Ca y est, j'ai craqué :

A regarder un peu partout, finalement j'ai opté pour Scubaland qui avait un plus grand choix dans les fusils.

C'est là que j'ai pu craquer pour mon Omer Gold en 100 (pas possible de l'avoir sur CSM...).
Le gros souci, c'est que j'ai craqué pour beaucoup plus !!!
J'ai opté aussi pour un 75 Sporasub instinct mimetic que je trouve magnifique.

C'est tout ?? euh... non... une combine 3mm Omer mimetic pour les beaux jours qui arrivent & 2 sacs, 1 pour mes fusils & l'autre pour mettre toutes mes affaires plus les palmes à l'intérieur car mon sac-a-o me gavait pour ça... !!!

Ouais, là je crois que j'ai fais flamber la carte bleue MDR !!!

Vous en pensez quoi ?? bons choix ??!!
Rassurez moi... :lol: :wink: :lol: :wink:

Orca
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Orca » mer. avr. 30, 2008 11:23 am

J'aime pas l'instinct qui fait gadget... c'est un avis perso. Et il existe des sacs pour tout le matos qui te permettent d'accrocher tes arbalètes dessus pour le transport :wink:

Poulpinou des Garrigues
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par Poulpinou des Garrigues » mer. avr. 30, 2008 11:59 am

Orca a écrit :J'aime pas l'instinct qui fait gadget... c'est un avis perso. Et il existe des sacs pour tout le matos qui te permettent d'accrocher tes arbalètes dessus pour le transport :wink:
oui mais j'aime pas... d'où l'achat de la housse :wink:
Tu comprends, c'est mes bijoux... mes 3ème, 4ème & 5ème enfants... après les vrais miens !!

:lol: :roll: :lol: :roll: :P

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

37 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2

Revenir à « Fusils et Flèches »

Aller
  • Chasse sous-marine