Je reflechit a l'achat d'un deuxieme fusil pour debut juillet.
Actuellement, je broucouille avec un omer 60 cm. Je sais, c'est court et tres petit, mais rien que ce fusil la, j'arrive pas a le charger au 2eme cran (sandows noir d'origine).
Vu que j'ai rate quelques beaux poisons pour cause d'arret net de la fleche au bout de son fil, je presume que 60 c'est vraiement tres court des qu'on sort des trous. ( je pourrait mettre double longueur de fil, mais il aurait pas la puissance de toutes facons, et blesser un poisson sans l'attraper, je prefere eviter).
Je cherche donc vos conseils de pro pour un fusil d'une taille acceptable (dans mon idee un 100 cm) bien que je reste attentif a vos conseils sur la taille, mais surtout que je puisse charger (un fusil non charge reste peu interessant

J'ai pas un budget illimite non plus, mais quitte a acheter un fusil, autant en acheter un qui dure plus d'1 an quand meme, alors je peux me serrer la ceinture et acheter un truc correct.
Donc si y'a des filles pas trop musclees ou des hommes faibles dans la salle, qu'ils viennent donc donner leur avis ! (j'suis pas mysogine, je suis realiste, j'ai aucune chance au bras de fer avec une dame...)
Merci.
Edit: sachant que pour l'instant je descend peu, et respire souvent en plus, donc je vais pas chasser du thon rouge au large avec non plus