Didier_Alpes_Maritimes a écrit :Chao-Le a écrit :Et j'ai lu aussi qu'un système d'aimant retenait la flèche sur le rail
Quelqu'un a-t-il testé ??
Attention c oune brévé, si tou l'outilisé yé té fé oun procés

C'est un brevet qui interdit la copie dans le bit de vendre!
Maintenant, si tu souhaites equiper ton gun bois de ce systeme pour tes propres besoins, le risque de te faire prendre est proche de zero! En plus, c'est tellement discret sous ta fleche au fond du guide, que pour verifier, bon soir!
Pour ce qui est de l'aspect pratique: J'utilise ce systeme sur mes fusils depuis quelques années, et j'avoue que c'est que du bonheur. Chargement dans les vagues facilité, passage du fil simplifié, "perruque fil/sandow" oubliée.
Pour la mise en place: aimant "mégamag" du petit, diametre 6mm, forer bien au centre du guide fleche profondeur 5 diametre 6, à 8 centimetres du bout du fusil, cole araldite prise lente, enfoncer l'aimant et maintenir avec un tourillon de bois du diametre de la fleche, et mettre en pression(serre joint ou autre). Le lendemain, retirer le tourillon, poncer legerement. travail terminé. Pour des fusils de plus de 90, repeter l'operation à 8 centimetres du premier aimant, en respectant bien la meme polaritée.
La fleche est bien maintenue, est le "freinnage" du aux aimants n'est meme pas notable, vue qu'ils sont puissants à l'arrachement, mais nuls au glissement!
Et vous avez deux aimants par "megamag", qui ne rouillent pas qui plus est
Aplouf