Percer une flèche inox
Modérateur : Modo's
- lolos
- Flèche de platine
Percer une flèche inox
Bonjour,
il me semblait qu il y avait un post sur ce sujet ?
je le trouve plus, si vous avez le lien...
ou des conseils sur le materiel la facon de faire ...
merci
il me semblait qu il y avait un post sur ce sujet ?
je le trouve plus, si vous avez le lien...
ou des conseils sur le materiel la facon de faire ...
merci
- Le Lion
- Flèche de platine
foret à pointer en 1er
beaucoup d'huile de coupe (huile moteur + eau -> 50/50) sur l'outil
acheter foret NEUF pour inox :mieux Carbure avec revetement Titane-cobalt - acier rapide HSS moins chere diminuer la vitesse de rotation
foret pas trés long
penetration de percage lente aussi (euhhhhh faut pas a peine toucher ou rapide et forcer comme un malade)!
remonter pour voir et/ou eliminer les copaux (rare pour une fleche de 6-7 mm)
beaucoup d'huile de coupe (huile moteur + eau -> 50/50) sur l'outil
acheter foret NEUF pour inox :mieux Carbure avec revetement Titane-cobalt - acier rapide HSS moins chere diminuer la vitesse de rotation
foret pas trés long
penetration de percage lente aussi (euhhhhh faut pas a peine toucher ou rapide et forcer comme un malade)!
remonter pour voir et/ou eliminer les copaux (rare pour une fleche de 6-7 mm)
AUTOCOLLANTS SPEARBOY -> mail
http://img504.imageshack.us/my.php?imag ... 09bnd6.jpg
http://img504.imageshack.us/my.php?imag ... 09bnd6.jpg
- jojolemerou
- Flèche de platine
fleche
salut deja l inox sa ne se trempe pas apres tu prend un pointo et tu marque l endroit avec pour que ta meche ripe pas puis avec une colonne c est mieux mais une perceuse sa marche bien a oui pour evite que la meche chaufe ou huile de coupe ou alors une astuce de vieux tu prend une gousse d ail et tu en met sur la meche sa evite l huile de coupe
avec une meche bien affute pas de blem c est des trous minuscule moi je perce souvent l inox et je le travaille a partir des trou de 13 c est un peu plus dur
a+-
avec une meche bien affute pas de blem c est des trous minuscule moi je perce souvent l inox et je le travaille a partir des trou de 13 c est un peu plus dur
a+-
- rako
- Génie sans frotter
- Localisation : Antony à 12h00 de vol de mon Rhum favori euh non de mon eau préférée
"Détremper" l'inox est délicat... on risque de "bruler" le chrome et du coup plus d'inoxydabilité... L'inox se trempe et se travaille (soudure) sous atmosphère neutre -type argon-.
Pour percer nos flèches qui ne sont pas en véritable inox (celui ci ne dépasse pas 30/40kg au billage et beaucoup de "mollesse" ... contre 190/200kg, bien rigide ou nerveux pour nos meilleures flèche...
Pointer et comme dit plus haut percer lentement avec beaucoup d'huile, l'idéal est de le faire en deux fois un trou fin d'abord puis au diamêtre prévu ensuite, perso je ne laiss dépasse le forêt que très peu du mandrin pour éviter son flambage... un très léger coup avec un 3m de chaque coté pour "chanfreiner le bord du trou et éviter une usure prématurée du fil après ne sont pas de trop, et même un coup de toile émeri pour polir intérieur et bord du perçage amène le tout au niveau top moumoute...
Bon courage
Pour percer nos flèches qui ne sont pas en véritable inox (celui ci ne dépasse pas 30/40kg au billage et beaucoup de "mollesse" ... contre 190/200kg, bien rigide ou nerveux pour nos meilleures flèche...
Pointer et comme dit plus haut percer lentement avec beaucoup d'huile, l'idéal est de le faire en deux fois un trou fin d'abord puis au diamêtre prévu ensuite, perso je ne laiss dépasse le forêt que très peu du mandrin pour éviter son flambage... un très léger coup avec un 3m de chaque coté pour "chanfreiner le bord du trou et éviter une usure prématurée du fil après ne sont pas de trop, et même un coup de toile émeri pour polir intérieur et bord du perçage amène le tout au niveau top moumoute...
Bon courage
Là où est mon coeur l'hiver est plus beau que notre été.
- lolos
- Flèche de platine
MERCI POUR VOS CONSEILS
operation reussi j ai percé a 2.5mm et investti dans une perceuse a colonne vu le prix 35 euros ... et que j ai pas mal de fleche que je n'utilise pas elle sera vite amortie car mon fiston 6 ans a déja commencé la csm avec moi, je lui ai bricolé un petit fusil,donc il va en passer pas mal...
une autre question au niveau de l axe de l ardillon vous mettez quoi ?
rayon de velo ou autres ?
operation reussi j ai percé a 2.5mm et investti dans une perceuse a colonne vu le prix 35 euros ... et que j ai pas mal de fleche que je n'utilise pas elle sera vite amortie car mon fiston 6 ans a déja commencé la csm avec moi, je lui ai bricolé un petit fusil,donc il va en passer pas mal...
une autre question au niveau de l axe de l ardillon vous mettez quoi ?
rayon de velo ou autres ?
- jojolemerou
- Flèche de platine