Profitez bien de vos moments de sortie en mer. Prudence et plasir des yeux avant tout.

Modérateur : Modo's
c'est des superbes pêches effectivement!
pour y avoir été effectivement il est super facile de sympathiser avec les voisins, et les gens d'une manière généralechamard a écrit :donc pour les 30kgs de poissons....deja avec 2 ou 3 beau barras + 2 rouges on y est presque au 30kgs. Puis effectivement, la-bas mon père partage le poisson. En fait les familles sont nombreuses et ils n'ont pas tant de poissons que ca dans leur assiette en temps normal. Donc mon père apporte le poisson et les "mamas" le cuisine. Tout le monde est content, mis a part Elwenn
Effectivemment, il est hébergé chez une famille. Mon père va chasser en Martinique tt les ans depuis quelques années et c'est pas le genre de la maison de tirer sur tout et n'importe quoi. Et effectivemment il y a bcp moins de langoustes, et quand ils vont sur leur pierre a langoustes ils font en sorte dans retouver pour la fois d'apresElwenn a écrit :pour y avoir été effectivement il est super facile de sympathiser avec les voisins, et les gens d'une manière généralechamard a écrit :donc pour les 30kgs de poissons....deja avec 2 ou 3 beau barras + 2 rouges on y est presque au 30kgs. Puis effectivement, la-bas mon père partage le poisson. En fait les familles sont nombreuses et ils n'ont pas tant de poissons que ca dans leur assiette en temps normal. Donc mon père apporte le poisson et les "mamas" le cuisine. Tout le monde est content, mis a part Elwenn
Si ton père se fait plais' et en plus fait des heureux tt mieux! si il est hébergé dans des familles d'amis c'est effectivement la moindre des choses que d'en faire profiter! mais il faut bien garder a l'esprit que la ressource n'est pas inépuisable(comme partout)...le cas le plus flagrant la bas c'est la langouste et la cigale...y'a 50ans, dans 1m d'eau tu en trouvais a la pelle...et puis aujourd'hui pratiquement plus rien, ils sont obligé d'aller a la dominique pour en ramener...(enfin moi je te répète ce qu'un ancien la bas m'a raconté hein!)
chamard a écrit :sinon aujourd'hui sortie avec tom et le nouveau Bateau. On part voir les dentis et......
ensuite tom m'emmène sur une épave de hyeres mais je connais pas le nom. Je trouve un beau chapon de 1.6kgs. juste apres tom tire un loup de 2kgs.
Voila sortie sympa
c'est dommage mais un Denti ça ne doit pas se perdretom83 a écrit :chamard a écrit :sinon aujourd'hui sortie avec tom et le nouveau Bateau. On part voir les dentis et......
ensuite tom m'emmène sur une épave de hyeres mais je connais pas le nom. Je trouve un beau chapon de 1.6kgs. juste apres tom tire un loup de 2kgs.
Voila sortie sympa
Bon tout d'abord coolles modos la nouvelle forme du forum
![]()
moi j'aime bien le changement(faut que j'en parle à ma douce
)
Bon sinon sortie aujourd'huit et ben la fatigue du sport etc... fait que les apnées sont pas fantastiquemais bon
entre 5 merdiques, j'arrive à en calée une de correcte.
Et sur le premier spot, après 5 pauvres agachons, je me pose en bas d'un tombant et là m'arrive comme des
ballesun banc de dentis entre 4 et 6kg
il font un passage devant moi et alors que j'en ai un
en ligne de mirele plus gros du banc me viens droit dessus, il s'approche encore de plus en plus près
il est
à porté, et au moment de son virage, je lâche le coupcomme sur l'émoticône le denti se trouve en plein milieu
de la flêchemais il faut que je remonte et en même temps que je le mette en tension, mais pendant ma remontée alors
que je pensait que sans été fini pour lui, je le vois se déchiré et aperçois le blanc de sa chairet ce qui devait arriver
arrivail est parti et aller surement mourrir dans un trou sombre
où corb et mérou l'accompagneront jusqu'à
son dernier gloupj'étais très déçu d'une part que je n'ai pu le ramener au bateau et ensuite qu'il s'en aille mourrir,
nourrir les murène![]()
Sinon deuxième spot, plongée sur une épave, Jé trouvera un très beau chapons et pour ma pomme, je tirerai un loup (qu'à
failli se décrocher aussi).