Axe des ardillons
Modérateur : Modo's
Axe des ardillons
L'année dernière en Colombie j'ai fléché une belle sériole estimée vers 18kg et suite à un nœud dans mon moulinet j'ai du la remonter un peu de force depuis 15m, je suis arrivé à la surface sans problème mais une fois arrivé en haut, elle elle a continué à essayer de sonder et au bout de 30 secondes de palmage et de lutte féroce j'entends un petit *schling* et puis, plus de tension... Je remonte la flèche et je vois que les ardillons ont été proprement arrachés. Je vous laisse imaginer la frustration, surtout que vu le tir je ne pense pas que cette sériole aie pu survivre de quelque manière que se soit...
Ne voulant pas revivre ce traumatisme je veux changer les axes de mes flèches (elles sont pas neuves je précise), mais que dois je utiliser pour cela?
Merci d'éclairer ma lanterne, et si j'ai des réponses je mets la photo de la jumelle de cette sériole, histoire de vous dédomager de votre peine.
Ne voulant pas revivre ce traumatisme je veux changer les axes de mes flèches (elles sont pas neuves je précise), mais que dois je utiliser pour cela?
Merci d'éclairer ma lanterne, et si j'ai des réponses je mets la photo de la jumelle de cette sériole, histoire de vous dédomager de votre peine.
- pierro83
- Captain Igloo
Re: Axe des ardillons
rayon de vélo inox..
... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...

- ced 34
- Flèche de platine
un axe en adamentium
ou en mitril

S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait
- madrépore06
- Flèche de platine
- Gismo
- Flèche de platine
En gros tu vas prendre un poil de derch' à Wolverine, ou couper un morceau de la veste de Frodon Saquet...petitbiou13 a écrit :Ced34en français!?
Ca t'avance un peu plus ?

En gros il se fout de toi!

Le rivet ou le rayon de vélo je sais pas si c'est plus solide que les axes d'origine des dévoto DA?
- pierro83
- Captain Igloo
tu peux essayer le cure dent mais je cautionne rien.... 

... la connerie est la seule ressource intarissable de l'humanité...

sinon tu mets plus d 'ardillons, tu seches le poisson ou tu le laisses vivre, beau challenge non?? 

-------------------------
Toujours mieux au fond

Toujours mieux au fond

- La crevette 17
- Flèche d'or
J'aurai plutot dit ou tu le laisses aux crabes mais bon...

- falco
- Flèche d'or
- Localisation : gard et pour l'action, du cap benat au fort de bregancon
Rayon de vélo inox, mais au lieu de mater les bouts de chaques cotés de l'ardillon, un coup de soudure inox de chaques cotés pour le solidariser definitivement
Indestructible
Aplouf

Indestructible

Aplouf

Achète une flèche "Salvi Mar Torsion 2", le problème des ardillons est résolu !!!
Utilise de la corde a piano en acier inoxidable; celle utilisée pour faire les obus simples qui équipent les arbaletes bas de gamme est parfaite; un obus de ce style coute environ 2 euros, tu récupères la corde a piano qui te permettra d'équiper une dizaine de fleches. Pense à couper l'ergot un peu plus long de manière à ce qu'il dépasse de chaques cotés de 1mm; il faut ensuite le mater consciencieusement ie l'écraser de manière à ce qu'il forme un chapeau de champignon
Sinon tu as une autre solution; récupere un ecrou inox de diametre 3mm; lime tout le filetage de sorte que le corps ne fasse plus que 2mm et te voila en possession d'un axe pour tes fleches qui a déjà un coté maté (c'est ce que faisait jack pass lorsqu'il bricolait ses fusils pour la peche au gros)
Sinon tu as une autre solution; récupere un ecrou inox de diametre 3mm; lime tout le filetage de sorte que le corps ne fasse plus que 2mm et te voila en possession d'un axe pour tes fleches qui a déjà un coté maté (c'est ce que faisait jack pass lorsqu'il bricolait ses fusils pour la peche au gros)
lameige a écrit :Utilise de la corde a piano en acier inoxidable; celle utilisée pour faire les obus simples qui équipent les arbaletes bas de gamme est parfaite; un obus de ce style coute environ 2 euros, tu récupères la corde a piano qui te permettra d'équiper une dizaine de fleches. Pense à couper l'ergot un peu plus long de manière à ce qu'il dépasse de chaques cotés de 1mm; il faut ensuite le mater consciencieusement ie l'écraser de manière à ce qu'il forme un chapeau de champignon
Merci, je m'en occuperais à la première occasion!!