Avec les beaux jours je me suis remis à l’eau avec mon arbalète en Bois Home made (125), et après 2 saisons d’utilisation je pense avoir fait le tour des défauts

Aujourd’hui je broucouille plus avec celui-ci qu’avec mon 60 (excalibur)
125 c’est bien mais il faut du fond, le fusil est bien équilibré, recul quasi nul, je ne « tien pas » et malgré le montage en triple sandow 16 Blond ca ne bouge pas ! En contre partie le déplacement latéraux ou verticaux ce font aussi en souplesse …
- Pour résumé il est trop Gros quasi 5x5x139 cm (tête-gâchette)
Je ne suis toujours pas un Agachoneur non plus …
J’ai donc ressorti mes plan pour un roller de 85, que je désir polyvalent !
Je repars sur lamellé collé ipé-teck-red cédar (mais en 5 x 3,5 cm pour le fut)
Même poignée, même inclinaison (66°)
Meme guide fléche (9mm , profond 4,5mm)
Pas de moulinet, la double longueur suffit, et le gun relié à la Boué (donc exit un tas de problème inéran au roller)
Mais j’ai tout de même des questions
J’avais dans l’idée de « fixé » le sandow sous le fut par un system également à poulies 2 poulies à la tête et une sous le fut (type Dapiran saber) !
Parce que je ne comprends pas pourquoi la majorité des rollers on les sandows droite et gauche indépendant (relier par « dynéma ») ?
Il me semble que c’est une source d’imprécision, perso réussir 2 montages dynéma identiques relève du miracle !
J’hésite également sur la casette je en suis toujours pas en mesure de la réaliser moi-même, et je pense passer sur quelque chose de fiable que la Mérou !
J’ésite entre la TeakSea et la Ermes (Océan) il y en a-t-il une meilleur que l’autre (plus souple, meilleur résistance à la charge …)
Enfin dernier question quelle est la largeur de l’ouverture sur les TS azimut pour permettre de faire passé 3 sandow ? (3x16=48 ???)
@ bientôt.