je sollicite ici les possesseurs de Medi et/ou Super Jedi!
J'ai bien sûr lu les 19 pages (!) du post "Super" et 3 du post "Medi"!
Alors voilà, je pars hier à Genova pour acheter un Super...je reviens avec un Medi!!!
j'ai le sentiment de ne pas revenir avec le bon fusil...et j'ai la possibilité" de faire le changement!
je chasse en méditerranée à max 15 m presque exclusivement avec un 90 carbone
Depuis cette année, ou la durée d'apnée s'est nettement améliorée par temps calme, je vois régulièrement des Dentis et Dorades me rendre visite, rarement des monstres bien que cela puisse arriver...=> Je cherche un fusil pplt pour l'agachon bien que la polyvalence soit bienvenue!
Je me disais que le 106 restait relativement court avec une bonne portée, précision
le ppal argument énoncé à l'encontre du choix du Super Jedi est "la chasse profonde" que je ne pratique pas
j'ai un peu de mal à saisir car c'est 106, non 120 ou 130 et je ne vois pas bien la différence entre un agachon sur 10 m ou 20 ou plus???
J'hésite entre prendre le Super comme fusil pplt d'agachon (au quel cas, j'utiliserais mon 90 pour l'indienne et le trou) OU un Medi que j'utiliserai plus mais...!
Egalement, j'ai le sentiment qu'au printemps prochain avec les eaux claires, j'aurais tjrs ce sentiment de vouloir un fusil plus grand pour les agachons
Si vous pouvez m'apporter vos lumières... retour d'expériences
Si vous possédez un Medi Jedi comme fusil le plus long, ressentez vous l'envie/besoin d'un fusil plus long notamment pour les dentis voire petites sérioles?...

Merci,
Eric