Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du week end du 13 et 14 féfrier

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
64 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant
adrien83
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR du week end du 13 et 14 féfrier

• Citation

Message par adrien83 » sam. févr. 13, 2010 7:05 pm

lapassiondugrandbleu a écrit :avis a tous ls spears
j'écris cet article pour passer un message à tous les chasseurs, et surtout les moins expérimentés..
aujourdh'ui je me suis fait la frayeur de ma vie, et j'ai une sacrée chance de pouvoir vous la dicter...
ce matin 3h; j'ai les yeux écarquillés, impossible de me rendormir, je tourne en rond dans mes draps. réveillé pour réveillé, je décide de faire une petite sortie improvisée.. la nuit ayant été courte et la mer pas tout juste retombée, je décide de ne pas prendre le bateau afin d'ètre sur que je serais résonnable et me contenterai d'une petite sortie. arrivé au bord, je vois que ça frappe bien au bord mais que 30m plus loin c'est largement péchable, donc je me lance. une fois sur zone, je vois que mes 2 postes préférés sont impraticcables, donc je ne tente pas le diable. je prépare un agachon a environ 15m du bord en comptant le rythme des déferlantes, descends et je suis tout juste posé, par 4-5m de fond qu'une lame de fond me heurte de face, ne m'y attendant pas, je n'ai pas le réflexe de serrer la main et voila qu'elle me happe le fusil qui prend la direction de la lessiveuse.. voyant mon petit bijoux s'envoler je décide de le rattraper et me rapproche de la zone critique; erreur!!!!! la suite s'enchaine très vite, je rattrape le fusil, essaies de regagner le large mais une vague, puis 2, 3, 4 et 5 et je ne m'en sors pas, je suis a mon tour happé.... la lessiveuse est en marche, je relache mon harpon, me fais arracher le masque et le tubas, me retrouve litéralemment engloutis pas cette force surpuissante qui me propulse contre les falaises.. la scène me semble éternité, mais je ne panique pas, c'est ce qui m'a sauvé.. je réussi après avoir bus plusieurs fois la tasse a grimper sur un rocher, fin du cauchemar.
résultat: perdu fusil, masque, tubas, les gants déchiquetés, le bas de combis trouée à plusieurs endroits.. une main amochée, un bon pete a la lèvre, un sacré pete au dos et un trou dans le tibia...
voila, donc j'espère que ma mésaventure va servir de leçon à tous ceux qui sous-estime la mer et qui sont prêts à risquer leur intégrité pour du matériel ou meme un poisson!!!
en tout cas moi je serai encore plus prudent....

ps: si des fois un spear sort du coté de l'ile rousse et qu'il retrouve mon riffe euros 75... merci

:? :? :?
http://www.vimeo.com/user2986052/videos
http://www.youtube.com/watch?v=SlLUbEnSiGg

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » sam. févr. 13, 2010 7:34 pm

heureux que tu t'en sorte bien :wink:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

Moucho Moucho
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Moucho Moucho » sam. févr. 13, 2010 7:43 pm

fantagaro a écrit :cr de 7h00 a 14h00 :cry: :cry:
7 h00 de palmage ,de changement de coins,de froid :ill: ,de peur de pas prendre de poissons
franchement un grand respect a mes confréres du var :master: :master: par ce qu'il faut vraiment
avoir la foi pour se mettre a l'eau l hiver avec si peu de poissons
haaaa... des saupes y'en c'est à ce demandé si c'est pas une reserve :lol: :lol:
et je comprend mieux rouget si dans le 06 c'est pire :depressif:
enfin j'ai quand méme réussi a sortir mon épingle du jeu :itsgood:
je suis rentré a 14h50 mort par le froid et la fatigue j'ai mangé et hop... canapé et couette :mrgreen:
pour les poissons 1 a été pris a bandol et les 2 autres du coté de sanary
enfin voila
je sais pas si j'y retourne demain car mon adorable valentine
me fait une enorme surprise
pouvu que ce soit pas mes valises :lol: :lol:

Image

bruno faut qu'on discute :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et oui Fanta c'est ça le var ouest :cry: :cry: ........ bienvenue chez nous quand mème :)

Abyss
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Abyss » sam. févr. 13, 2010 7:48 pm

Bon .. pour moi demain c'est mort ... :( :( :(
www.sportsmed.fr

chris083

• Citation

Message par chris083 » sam. févr. 13, 2010 8:47 pm

Pour moi ca aura été l'anse méjean de 15h15 a 16h30, et une eau a 12.8°c, visi correct avec des nappes de moins bien.

Premier descente, ca se présente bien, deux jolis sars se pointent, me regardent, me prennent en photos, tapent l'apéro etc...(le tout dans un temps record bien sur :lol: ) Bon c'est pas grave, j'avais envie de faire du tir de précision, du grand art quoi! J'adopte la position la plus meurtrier, je me cache avec le relief, je suis le relief...et tire. Le tir balistique je veux bien, mais ces salops étaient bien plus loin que la porté de mon fusil, je me suis fait eu, ca fait pas comme dans le vidéos de chasse ou la flèche est téléguidée jusqu'au poisson! :lol:

Au moment de rentrer, au meme endroit, au détour d'un agachon, je croiserai un loup portion qui viendra me taper la bise apres avoir fait l'un des mes appels magiques-qui pour une fois a fonctionné- mais je me démerderai pour le tirer dans le gras du dos!(surement l'émotion, pensez vous, je ne sais plus si je suis a 8 ou 9 sorties a etre relégué au simple rang d'observateur de la mer, dernier poisson aout2009) Alala ce que ca fait du bien de voir sa fléche partir avec un poisson au bout, de sentir le fils tirer, et de voir sa fleche tomber mollement au fond apres 2secondes! Tant pis, il sera plus gros demain.

A la sortie de l'eau, un groupe de personne agées me demande si j'ai pris du poisson, réponse habituel "non" et sur ce, un monsieur me dit " et dire que vous etes obligé de sortir de l'eau pour voir de la morue!" J'ai bien rit, ces dames moins! :itsgood: :master:
Je ne tire que sur les gros poissons, les petits de toute façon je les loupe...

aliouto
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par aliouto » dim. févr. 14, 2010 8:56 am

bravo fanta :itsgood:
"en immersion ont oublie tout"

LE poulpe ENC

• Citation

Message par LE poulpe ENC » dim. févr. 14, 2010 9:05 am

Fantagaro tu es un monstre, les sponsors ne devrai pas tarder à se manifester!

Edouard N.C

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. févr. 14, 2010 11:14 am

2 heures de palmage ce matin consacrées à la prospection
rien, quedal ....
ah si, j'ai quand même croisé un sar qui devait faire ses 250 g ... :master:
vivement que je m'organise une petite sortie dans le var histoire de croiser un poisson suicidaire ... subhappy
Image

apneatom
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par apneatom » dim. févr. 14, 2010 12:01 pm

lapassiondugrandbleu a écrit :avis a tous ls spears
j'écris cet article pour passer un message à tous les chasseurs, et surtout les moins expérimentés..
aujourdh'ui je me suis fait la frayeur de ma vie, et j'ai une sacrée chance de pouvoir vous la dicter...
ce matin 3h; j'ai les yeux écarquillés, impossible de me rendormir, je tourne en rond dans mes draps. réveillé pour réveillé, je décide de faire une petite sortie improvisée.. la nuit ayant été courte et la mer pas tout juste retombée, je décide de ne pas prendre le bateau afin d'ètre sur que je serais résonnable et me contenterai d'une petite sortie. arrivé au bord, je vois que ça frappe bien au bord mais que 30m plus loin c'est largement péchable, donc je me lance. une fois sur zone, je vois que mes 2 postes préférés sont impraticcables, donc je ne tente pas le diable. je prépare un agachon a environ 15m du bord en comptant le rythme des déferlantes, descends et je suis tout juste posé, par 4-5m de fond qu'une lame de fond me heurte de face, ne m'y attendant pas, je n'ai pas le réflexe de serrer la main et voila qu'elle me happe le fusil qui prend la direction de la lessiveuse.. voyant mon petit bijoux s'envoler je décide de le rattraper et me rapproche de la zone critique; erreur!!!!! la suite s'enchaine très vite, je rattrape le fusil, essaies de regagner le large mais une vague, puis 2, 3, 4 et 5 et je ne m'en sors pas, je suis a mon tour happé.... la lessiveuse est en marche, je relache mon harpon, me fais arracher le masque et le tubas, me retrouve litéralemment engloutis pas cette force surpuissante qui me propulse contre les falaises.. la scène me semble éternité, mais je ne panique pas, c'est ce qui m'a sauvé.. je réussi après avoir bus plusieurs fois la tasse a grimper sur un rocher, fin du cauchemar.
résultat: perdu fusil, masque, tubas, les gants déchiquetés, le bas de combis trouée à plusieurs endroits.. une main amochée, un bon pete a la lèvre, un sacré pete au dos et un trou dans le tibia...
voila, donc j'espère que ma mésaventure va servir de leçon à tous ceux qui sous-estime la mer et qui sont prêts à risquer leur intégrité pour du matériel ou meme un poisson!!!
en tout cas moi je serai encore plus prudent....

ps: si des fois un spear sort du coté de l'ile rousse et qu'il retrouve mon riffe euros 75... merci
et oui coep une bien mauvaise aventure :? heureusement que tu as bien géré la situation que ça serve de leçon au débutants qui nous lisent
http://apneatom.skyblog.com/

Team SALVIMAR

http://salvimar.com/

chris083

• Citation

Message par chris083 » dim. févr. 14, 2010 12:06 pm

Juste une question, comment faites vous pour chasser en pleine nuit, sachant que des que le soleil se couche perso je ne vois plus rien? :quid:
Je ne tire que sur les gros poissons, les petits de toute façon je les loupe...

bibou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bibou » dim. févr. 14, 2010 12:11 pm

de nuit ?????? :shock: :quid: :shock: :quid: :shock: :shock: :shock:
MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526

fantagaro
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fantagaro » dim. févr. 14, 2010 12:12 pm

LE poulpe ENC a écrit :Fantagaro tu es un monstre, les sponsors ne devrai pas tarder à se manifester!

Edouard N.C

:oops: :oops: edouard

hooo...... il est ou bruno :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:ahah: :ahah: :ahah: :ahah: :ahah: :ahah:
:ahah: :ahah: :ahah: :ahah: :ahah: :ahah:
Fantagaro danse avec les loups.......

fantagaro
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par fantagaro » dim. févr. 14, 2010 12:13 pm

chris083 a écrit :Juste une question, comment faites vous pour chasser en pleine nuit, sachant que des que le soleil se couche perso je ne vois plus rien? :quid:

prend une lampe
chasse de nuit
et surtout n'oublie pas une rechange pour la garde a vu :lol: :lol:
Fantagaro danse avec les loups.......

lapassiondugrandbleu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par lapassiondugrandbleu » dim. févr. 14, 2010 12:28 pm

hé les gars, vous chipotez la, qui vous a parlé de nuit???? :quid: jme suis réveillé à 3h, mais c'est évident que je n'étais pas a l'eau avant le levé du jour :!: bon pour ceux qui auraient un doute voici le prélude: donc hier, réveillé 3h, levé, 3h30, puis 3h45 pipi, caca, 4h tiens un ptit dej! ensuite télé puis 6h je prépare mon matos, 6h30 j'enfile ma combar, 6h40 je prend ma voiture, 7h05 je suis sur le parking, 7h10 dans l'eau, je palme, 7h30 je suis sur zone.... ça suffit, le reste je l'ai déja raconté...
team POLO SUB

http://www.lapassiondugrandbleu.skyrock.com

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. févr. 14, 2010 12:33 pm

lapassiondugrandbleu a écrit : ensuite télé puis 6h .
et tu as regardé quoi ?
ta mémoire te joue des tours :lol:

un bon vieux histoire naturelle à 3h du mat, rien de mieux :muscle:
Image

lapassiondugrandbleu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par lapassiondugrandbleu » dim. févr. 14, 2010 1:14 pm

rouget a écrit :
lapassiondugrandbleu a écrit : ensuite télé puis 6h .
et tu as regardé quoi ?
ta mémoire te joue des tours :lol:

un bon vieux histoire naturelle à 3h du mat, rien de mieux :muscle:

non une redif de plus belle la vie saison périmé! :lol: :lol: plus sérieusement, les jo de vancouvert biensur :coolman:
team POLO SUB

http://www.lapassiondugrandbleu.skyrock.com

Fisherman
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Fisherman » dim. févr. 14, 2010 2:17 pm

Bon ben j'espère que tu vas retrouver ton gun :pope:
Mais bon, le principal c'est que toi tu t'en sois sortie apparement sans trop de bobos.
J'ai un bon pôte à moi qui adorer jouer à la limite des deferlantes en kayak (tu retrouves un peu la sensation de la grosse rivière)
Sauf que lui est parti avec le boat en fibre dans la machine.
Rèsultat le boat fracassé et le pôte est maintenant parraplégique, alors quand je dis que de sortir avec du mauvais temps c'est dangeureux. :evil:
Il y a deux ans on a repêché 3 jeunes étudiants qui avaient décidé de sauter des rochers au Dramont, sauf que la mer était pas bonne.
Au final les 3 ont été repêcher, mais deux morts :?
Adhérez et Soutenez la FCSMP

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. févr. 14, 2010 2:19 pm

taha-83 a écrit :salut ce jour 8h30 entrer dans l'eau villa st elme eau bonne visi laiteuse sa bouge bien bien.a l'indienne jusqu'a 1er digue le desert du goby,rien meme pas une saupe,arriver digue des sars des quart de portion. continu jusqu'a derniere digue toujours rien,hop un mulet derriere un rocher dans 50cm d'eau sa bouge grave j'arrive pas a me tenir ho! ils sont 7ou8 sa bouge je tire louper.il caille sec je repart d'ou je suis venu,je vois une dorade de loin. g les pieds gelé.toujours rien arriver pres de la villa st elme 2 gros mulet dans le remou sa bouge trop ils me voit il trace comme des fusées.je vais au bord pour sortir je plomge 1 dernier coup un mulet je tire encor louper.2 tires 2louper.g tester des omer millenium acheter d'occase sa va un peu dure mais bien dans l'ensemble au bout de 2h30 un peu mal au chevilles.sorti de l'eau 12h.eau froide.
demain inchallah je retourne a port santa beaucoup mieux.
bismilah.
Image

Dr House
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par Dr House » dim. févr. 14, 2010 2:34 pm

...oh c**, ces histoires font froid au dos :shock: :shock:

content pour toi lapassiondugrandbleu que tu sois tjs entier (un seul morceau ou quoi :huh: )

moi, ce matin, un bon tour du cap d'antibes (en velo :lol: ), mer plate, froid de canard, et en lisant ton CR, mon cher rouget, je n'ai plus aucun regret de ne pas avoir mis le c**c** dans l eau :wink: :siffle:

Fantagaro chapeau pour tes prises en mer inconnue :itsgood: , en rentrant à Nice, le long de la prom', y avait une 40 ène de filets entre carras et lenval :shock: :shock: il doit y avoir du loups (enfin si il en restera :| ),ca confirme quand meme ton "nez" affuté pour ce peï :master:

@ Plooouufff
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Dr House

Immortal
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Immortal » dim. févr. 14, 2010 2:48 pm

Petite sortie ce matin avec Ju, que dire une sortie comme les autres, vu pas mal de vie sar, saupe, muge enorme et encore un loup un mal cette fois ci, desole pas de video car embrouille avec les boutons !!! il accusera 1Kg 5 !!! c'est plein aux embiezs !!!! :itsgood:
Si on parvient à convaincre les Chinois que les couilles des Djihadistes sont aphrodisiaques dans 10 ans ils auront disparu...

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

64 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant

Revenir à « Sorties Chasse »

Aller