t'as lu dans mes pensées mon grand...
THE EXPERT a parlé, enfin

Modérateur : Modo's
La pertinence de tes interventions me surprendra toujoursrako a écrit :Soyons très clair : J'ai une amie avocate... Sa spécialité c'est les brevets (dépôts, validité etc...) donc pas vraiment la chasse sub mais elle m'a dit que pour elle action ne veut pas dire effort... donc si on charge à part la bouteille propulsive et à partir du moment ou on le fait manuellement -même avec les pieds Ahhaha !- et pas avec un moteur/compresseur on est dans les clous.
Elle m'a pris comme exemple la superbe arbalète terrestre Bowtech que je possède et avec laquelle elle a pu tirer : Je sui bien incapable, elle encore plus (1m65, 43kg...) de l'armer à la main... Mais par la grâce d'une petite crémaillère manoeuvré à l'aide d'une manivelle hop c'est chargé MANUELLEMENT, je pose le carreau après... et 405pied/seconde à l'arrivée du trait...
Selon elle une telle machinerie serait parfaitement accepté pour nous et permettrait par exemple l'accès de la grande chasse à un amputé du bras ou à des petits muscles, suivez mon regard...
De même m' a t elle demandé, n'as tu jamais chargé un fusil pour un copain pour quelque raison que ce soit ? si ai je répondu ! Alors si on suit le raisonnement à l'extrème celui qui tire est hors la loi en ce cas là...
Arrêtons la sodomie de drosophiles naine en plein vol ! Par l'action signifie sans aide mécanisé autonome (autonome produisant l'énergie nécessaire au chargement) l'énergie est fourni par vos bras, démultiplié mécaniquement exemple plus haut, démultiplié "pneumatiquement" par une pompe à pied ou manuelle et c'est bon !
rako a écrit :Non pas du tout au contraire la pression de tous les pneus du marché se fait à la main !
Le Pelletier a toujours été chargé via une bouteille de Co2... Et si quelqu'uni me montre sur ce site comment précharger du Co2 à la main : Je promet de venir à la Spearpryde tout nu deux plumes dans le fion et un string rose sur la tête...
2 mots contraires dans une même phraseMICHEL83 a écrit :Au lieu de vous prendre la tête avec des "trucs" de l'espace qui perçent les plafonds,vous pouvez pas acheter des arbalètes à sandows simples et efficaces, comme riffe par exemple![]()
cedric a écrit :2 mots contraires dans une même phraseMICHEL83 a écrit :Au lieu de vous prendre la tête avec des "trucs" de l'espace qui perçent les plafonds,vous pouvez pas acheter des arbalètes à sandows simples et efficaces, comme riffe par exemple![]()
en + , la c'est pas un coup à percer le plafond ... c'est un coup à aterrir au 10 eme etagecedric a écrit :2 mots contraires dans une même phraseMICHEL83 a écrit :Au lieu de vous prendre la tête avec des "trucs" de l'espace qui perçent les plafonds,vous pouvez pas acheter des arbalètes à sandows simples et efficaces, comme riffe par exemple![]()