CR du lundi 22 au vendredi 26 mars
Modérateur : Modo's
-
- Flèche de platine
Re: CR du lundi 22 au vendredi 26 mars
Mets leur un bandeau sur les yeux pour les emmener sur nos posts à dentis
Félicitations pour ces beaux poissons
- Callianassa83
- Flèche de platine
les estrangers dehors!bélouga a écrit :Mets leur un bandeau sur les yeux pour les emmener sur nos posts à dentis

manquerait plus qu'ils viennent prélever NOS dentis! (enfin à l'enculette aucune chance

"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."
j'attends çacedric a écrit :demain je me remet a l'eau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
put@in ca fait du bien ...
au programme : test ballistique d'un certain pneu et d'un certain tri-sandows...
les rougets n'ont qu'a bien se tenir

MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526
-
- Flèche de platine
How, je savais pas que Jean Marie c'était un spear.Callianassa83 a écrit :
les estrangers dehors!![]()
![]()
- Callianassa83
- Flèche de platine

"Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps."
- le barboteur
- Equipe des Modos
MICHEL83 a écrit :le barboteur a écrit :Bravo les d'jeuns![]()
Donc ce matin avec l'anchois
Préambule :
l'anchois a pris le boat de mimi, qui ne veut pas démarrer. Allo, michel, je te reveille ?Y a une manip particulière à faire sur ton moteur parce que là, il ne veut rien savoir ?
Bon, dans un nuage de fumée on fini par prendre la mer (un peutit coup d'œil sur le portable histoire de vérifier la charge de la batterie au cas où), non sans avoir caler 2 fois dans le chenal.![]()
Acte I : 1er spot
pas confiant, je laisse la garde du bateau à l'anchois qui ne fait le taxi![]()
Acte II : je m'enhardi
Un petit coup de saute saute, je lache lanchois et profite que le moteur tourne pour ancrer plus loin et lui laisser les soucis![]()
Acte III : le retour du benêt
contexte : il faut savoir que le bout amarré au crochet avant est aussi amarré au mouillage par son autre extrémité et que les 2 bouts s'engouffrent dans le puits de chaine![]()
Ben, moi je ne le savais pas. Mauvais choix. Je saisis un bout qui par à la mer, monte 2 m, souque comme un fou, ouf, en fait et au lieu de monter l'ancre je tire sur le crochet de remorque sous le regard dépité de l'anchois.
![]()
Acte IV : retour au bercail![]()
et début des pb![]()
il faut savoir aussi que la remorque de mimi est une tout terrainimpressionnant la garde au sol
![]()
Suite à une manip dont il a le secret, l'anchois réussi la prouesse de faire passer le cable en une boucle autour du treuil et de coincer le cliquet anti retour entre les 2 engrenages. Nikeltout est bloqué, il n'y a pas un mm de jeux
. Solution : démonter l'axe anti-retour, oui mais sans outil
![]()
pas grave, un petit help aux potes de la capitainerie.
Allo, Anto, je te dérange ? A bon, tu es en congés, sorry
, bla bla bla...
Tout en parlant je m'approche du treuil que je touche à peine ce qui suffit à faire basculer le cliquet dans sa position initiale![]()
l'anchois : tu as fais quoi ?
moi : heurien
je vous passe le cable coincé sur les tours et les méandres d'acier enchevétrées avant le huisser le boat sur la remorque, et encore il nous a fallu l'aide de chubaka pour arriver à nos fins. Un temps record pour sortir un semi![]()
Et le poisson dans tout ça ?
Le poisson, pourquoi faire![]()
on n'a pas déjà était assez comblé comme ça ?
Avis à ceux qui pratiquent la cale de mise à l'eau du brusc méfi les estivants sont en avance cette année

- fantagaro
- Flèche de platine
Callianassa83 a écrit :les estrangers dehors!bélouga a écrit :Mets leur un bandeau sur les yeux pour les emmener sur nos posts à dentis![]()
![]()
manquerait plus qu'ils viennent prélever NOS dentis! (enfin à l'enculette aucune chance)

on prendra que des loups alors

Fantagaro danse avec les loups.......
- Callianassa83
- Flèche de platine

- adrien83
- Flèche de platine
Kè brancheur ce Fanta... ben tiens rien que pour ça je vais te faire un beau cr avec du loup de 2kg (bon 1,8kg vidé)fantagaro a écrit :pour vos péches ca donne envie de remettre les palmes
adrien de la facon dont tu as pris le loup en photo je croyais qu'il été
pas loin des 2 kgbeau poisson quand méme
Et en plus ya la vidéo!!

- fantagaro
- Flèche de platine
adrien83 a écrit :Kè brancheur ce Fanta... ben tiens rien que pour ça je vais te faire un beau cr avec du loup de 2kg (bon 1,8kg vidé)fantagaro a écrit :pour vos péches ca donne envie de remettre les palmes
adrien de la facon dont tu as pris le loup en photo je croyais qu'il été
pas loin des 2 kgbeau poisson quand méme
Et en plus ya la vidéo!!
bon il est ou le 3eme poumons

le temps de ton agachon moi j'en ai fait 3

et j'ai pris 3 loups

non je deconne

quoi qu'en hiver

enfin belle vidéo quand méme

- adrien83
- Flèche de platine
Tiens voilà le cr Fanta
Donc petite sortie avec Hacho ce matin dans une eau à 13,5° assez trouble. Beaucoup de mange mais peu de prédateurs, le seul denti aperçu dépassait péniblement le kilo et était très méfiant...il restera hors de porté bien à l'abri derrière un mur de verrades
On continu notre propection, de beaux sars mangent dans l'écume à fleur de falaise mais aucun ne finira sur le fil.
Au bout d'une heure on remonte sur le bateau, direction un coin plus abrité.
Dès la mise à l'eau j'entame un agachon Fantagaresque (dans 2m d'eau quoi
) et là, coincé entre deux blocs, j'aperçois sur ma droite de jolis sars qui commencent à se rapprocher sérieusement; je me prépare à en aligner un quand au loin, une silhouette familière me fait changer d'avis
http://www.vimeo.com/10464057
1,8kg vidé

On rentre dans la foulée car on est cuit, encore une belle sortie vivement les beaux jours...
Eric toujours au top

Donc petite sortie avec Hacho ce matin dans une eau à 13,5° assez trouble. Beaucoup de mange mais peu de prédateurs, le seul denti aperçu dépassait péniblement le kilo et était très méfiant...il restera hors de porté bien à l'abri derrière un mur de verrades

On continu notre propection, de beaux sars mangent dans l'écume à fleur de falaise mais aucun ne finira sur le fil.
Dès la mise à l'eau j'entame un agachon Fantagaresque (dans 2m d'eau quoi

1,8kg vidé

On rentre dans la foulée car on est cuit, encore une belle sortie vivement les beaux jours...
Eric toujours au top

- fantagaro
- Flèche de platine
adrien83 a écrit :Tiens voilà le cr Fanta![]()
Donc petite sortie avec Hacho ce matin dans une eau à 13,5° assez trouble. Beaucoup de mange mais peu de prédateurs, le seul denti aperçu dépassait péniblement le kilo et était très méfiant...il restera hors de porté bien à l'abri derrière un mur de verrades![]()
Dès la mise à l'eau j'entame un agachon Fantagaresque (dans 2m d'eau quoi) et là, coincé entre deux blocs, j'aperçois sur ma droite de jolis sars qui commencent à se rapprocher sérieusement; je me prépare à en aligner un quand au loin, une silhouette familière me fait changer d'avis
![]()
1,8kg vidé
Eric toujours au top
ya rien là

-
- Mollusque Pélagique
Un denti comme j'en rêve la nuit
Du loup, de la bonite ...
Bravo aux heureux

Du loup, de la bonite ...
Bravo aux heureux

The BlueZod 

- rask
- petite foëne
bravo les gas ca sent l'été ca!!!
Super la séquence Adrien
Sortie rapidos pour moi ce soir de 17h30 à 19h dans une houle bien formée au bord, plus pour me défouler qu'autre chose, une eau à presque 14° ça c'est cool ...
Vu 2 loups, grosses oblades, 2 dorades, et une grosse ombre dans le trouble comme j'aime voir apparaitre, je dirais dans les 2, 3kg bref c'était bien costaud et dans 4m d'eau juste avant de rentrer dommage ...

Sortie rapidos pour moi ce soir de 17h30 à 19h dans une houle bien formée au bord, plus pour me défouler qu'autre chose, une eau à presque 14° ça c'est cool ...
Vu 2 loups, grosses oblades, 2 dorades, et une grosse ombre dans le trouble comme j'aime voir apparaitre, je dirais dans les 2, 3kg bref c'était bien costaud et dans 4m d'eau juste avant de rentrer dommage ...

La seule façon de savoir, est d'apprendre !
- fredohyeres
- Flèche d'or
Un petit CR pour marquer la fin de PESCA 13 , enfin !!!!!!!!!!!!!!!!! si j'ose dire ....
Ce matin depart repoussé vu les conditions météo on va attendre la renverse . Donc départ 10h00 sous un ciel menaçant et bas et une mer houleuse mais pas trop .
Direction les spots à GROS MUGES pour faire la poutargue et les filets panés .
Après 45 mn de navigation chaotique nous y voilà . Il faudra cinq minutes avant d'épingler un premier beau spécimen de 3 kg . Ouf ils sont là , les brocouilles vont être de lointains souvenirs .
Nous changeons de postes plusieurs fois et prélevons en tout 6 gros poissons entre 2 et 4 kg . Deux femelles feront la poutargue .
Sinon quelques beaux sars virevoltaient dans l'écume mais pas un loup
Comme une sortie se doit d'avoir son lot de galères , je m'apercevrai que mon caisson prend l'eau pas une micro fissure !!! Cool , je commence à avoir les nerfs avec ce caisson en polycarbonate de MERDE !!!!!!
Bref , PESCA 13 est finis et pour PESCA 14 il faudra que je répare le caisson .

Ce matin depart repoussé vu les conditions météo on va attendre la renverse . Donc départ 10h00 sous un ciel menaçant et bas et une mer houleuse mais pas trop .
Direction les spots à GROS MUGES pour faire la poutargue et les filets panés .
Après 45 mn de navigation chaotique nous y voilà . Il faudra cinq minutes avant d'épingler un premier beau spécimen de 3 kg . Ouf ils sont là , les brocouilles vont être de lointains souvenirs .
Nous changeons de postes plusieurs fois et prélevons en tout 6 gros poissons entre 2 et 4 kg . Deux femelles feront la poutargue .
Sinon quelques beaux sars virevoltaient dans l'écume mais pas un loup

Comme une sortie se doit d'avoir son lot de galères , je m'apercevrai que mon caisson prend l'eau pas une micro fissure !!! Cool , je commence à avoir les nerfs avec ce caisson en polycarbonate de MERDE !!!!!!

Bref , PESCA 13 est finis et pour PESCA 14 il faudra que je répare le caisson .

Sériole Killer , tel est mon nom ...
ha enfin....mets les œufs a sécher qu'on passe pour l'apéro 

MARE NOSTRUM...
- Fisherman
- Equipe des Modos
la poutargue, La Poutargue, LA POUTARGUE 

Adhérez et Soutenez la FCSMP
- lapassiondugrandbleu
- Flèche de platine
rien de tel qu'une bonne poutargue avec un pain beurré.. hum!!!