tout sur les pneumatiques
Modérateur : Modo's
- snipfish
- Flèche de platine
Re: tout sur les pneumatiques
y a aucune photos avec les têtes tu les fabrique toi même ?
my video on vimeo https://vimeo.com/search?q=snipfish
- ced 34
- Flèche de platine
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait
piouff....quel gun
ca devient tres pointu
je l'imagine entres mes mains
du beau travail chef
le moulinet est de toute beauté, je l'imagine en noir mat pour concerver la ligne et la discretion
bravo
l'aventure continue

ca devient tres pointu

je l'imagine entres mes mains

du beau travail chef

le moulinet est de toute beauté, je l'imagine en noir mat pour concerver la ligne et la discretion

bravo
l'aventure continue

MARE NOSTRUM...
http://vimeo.com/user3059526
http://vimeo.com/user3059526
- ced 34
- Flèche de platine
le moulinet en noir
en faite ce que je veut faire c'est tout l'inverse de la discrétion
je vais le polir entièrement ....
j'hésitais entre un brossage et un polissage ... d'origine il est gris mat , toutes les parties ont été passé à la tribofinition
la tibofinition est un procédé mécanique de polissage , c'est un gros tonneau monté sur ressort qui vibre , à l'intérieur est placé des galés de différents calibres et de différentes matières , qui avec les vibrations viennent attaqués les angles vifs

j'hésitais entre un brossage et un polissage ... d'origine il est gris mat , toutes les parties ont été passé à la tribofinition
la tibofinition est un procédé mécanique de polissage , c'est un gros tonneau monté sur ressort qui vibre , à l'intérieur est placé des galés de différents calibres et de différentes matières , qui avec les vibrations viennent attaqués les angles vifs

oui il me plait bien celui la aussi!!!
-------------------------
Toujours mieux au fond

Toujours mieux au fond

- ced 34
- Flèche de platine
aaarghhh j'en peut plus d'attendre cette canne
galère quand même cette histoire .. je leur fait mettre en place un process spécialement pour les cannes mizalo

galère quand même cette histoire .. je leur fait mettre en place un process spécialement pour les cannes mizalo

d'ailleurs, bientôt tu vas recevoir un colis

-------------------------
Toujours mieux au fond

Toujours mieux au fond

- ced 34
- Flèche de platine
encore un pneu ... pourtant c'est bien connu ! ca marche pas ces bestioles là ..
de toute façon rien ne vaut un bon sandows .. un fusil d'homme quoi

de toute façon rien ne vaut un bon sandows .. un fusil d'homme quoi

effectivement ced mon talon est pas bon.......jsuis vraiment poissard!!
impossible a devisser pourtant j ai essayer c est comme soudé..j ai utiliser la flamme d un briqué et retenté le coup mais idem
raaaaaaa je craqueeeeeeeeee!!!!
pour mettre la nouvelle tete je suis bien obligé de vider l air du pneu pour faire "redescendre le piston" et ainsi pouvoir devisser la tete d origine c est bien ça??
en ts cas le kit est vraiment d excellente facture ya rien a redire!!!tu devrais travailler pour seacsub et mares
elle est faite en inox la piece??j ai vu qu il y avait du delrin a l interieur suremment pour diminuer les frottements
d ailleur je me demande bien comment t as pu inserer la piece en delrin ds la tete
impossible a devisser pourtant j ai essayer c est comme soudé..j ai utiliser la flamme d un briqué et retenté le coup mais idem
raaaaaaa je craqueeeeeeeeee!!!!
pour mettre la nouvelle tete je suis bien obligé de vider l air du pneu pour faire "redescendre le piston" et ainsi pouvoir devisser la tete d origine c est bien ça??
en ts cas le kit est vraiment d excellente facture ya rien a redire!!!tu devrais travailler pour seacsub et mares

elle est faite en inox la piece??j ai vu qu il y avait du delrin a l interieur suremment pour diminuer les frottements
d ailleur je me demande bien comment t as pu inserer la piece en delrin ds la tete

- ced 34
- Flèche de platine
oui pour démonté le talon , chauffe le avec un chalumeau .. si tu n'en a pas utilise un briquet
les autres explications tu les as eu en mp
le kit est en alu marin et le coulisseaux en inox 17.4ph

les autres explications tu les as eu en mp

le kit est en alu marin et le coulisseaux en inox 17.4ph
oki je vais essayer ça
et ben je vois que t as super bien etudié tes kits

et ben je vois que t as super bien etudié tes kits

- snipfish
- Flèche de platine

Dernière modification par snipfish le lun. juil. 12, 2010 12:27 am, modifié 1 fois.
my video on vimeo https://vimeo.com/search?q=snipfish
bon ça yéééééé j ai pu reussir a devisser mon talon et mettre celui que j avais sur la fleche mares d origine
j ai monter la tete etanche sans probleme(rien de difficile,faut juste vider le pneu de son air,devisser la tete d origine et installer la nouvelle
)
je suis en train de regonfler le pneu et c est vraiment galere de pomper autant!quand je pense que j ai un compresseur et que je peux pas l utiliser...connaissez vous un adapteur???

j ai monter la tete etanche sans probleme(rien de difficile,faut juste vider le pneu de son air,devisser la tete d origine et installer la nouvelle

je suis en train de regonfler le pneu et c est vraiment galere de pomper autant!quand je pense que j ai un compresseur et que je peux pas l utiliser...connaissez vous un adapteur???
voila je viens de tester ma tete etanche
bon d abord je precise que j avais pas ma pointe vissé sur la fleche(vu que j essayé ça ds la piscine...) et que mon pneu a eté chargé a 16bars(le mano etait a 18bars mais quand je l ai devissé il a continué a perdre en pression.....)
chargement:
bon toujours un peu galere non pas par le fait que c est plus dure qu un sandow mais plus par le fait qu un 110,ça fait une sacréé canne a peche et donc c est tres difficile d attraper la pointe de la fleche...il faut s habituer,et apres ça doit venir tous seul!
1er tir:alors la.....le fils de mon moulinet arrete la fleche apres avoir parcourut 2m......je tcheque et non le moulinet est bien desseré....
c est pas du fils special peche ça doit etre pour ça.....que me conseillez vous???
bref je recharge,je lache du mou niveau ficelle et je tire
pas mal mal..ça sera suremment mieux lorsque il y aura ma pointe o bout
!mais les 3m sont atteint pour 16bars et surtout avec une fleche sans pointe donc enormemement freiné!!!!!!!!!:shock:
ce que j aime sur les pneus:
sans aucun doute la prise en main,la maniabilité ds l eau qui n a rien a voire avec un sandow
absence de bruit lors de deplacements,plus leger(mon 110 pese le poids de mon geronimo pro 85),ça a l air super precis,pas de bruit et surtout puissance et regularité ds les tirs
ce que je n aime pas:
LE CHARGEMENT...SOIS DISANT PLUS FACILE QU UN SANDOWS mais sur de grand pneu genre 110-97 c est assez galere!!!faut se tortiller pour le recharger et surtout avoir pris le coup pour ne pas vriller la fleche!!!!
d avoir une outils pour devoir le charger..bref c est pas grand chose mais je prefere le souligner
la version kité:
j aime la qualité des pieces!
la puissance est bien la ya rien a redire!c est pas du fake
par contre doit on obligatoirement sortir la tete de l eau pour vider le residu et ensuite le recharger apres avoir au prealable enclencher le coulisseaux etanche?

bon d abord je precise que j avais pas ma pointe vissé sur la fleche(vu que j essayé ça ds la piscine...) et que mon pneu a eté chargé a 16bars(le mano etait a 18bars mais quand je l ai devissé il a continué a perdre en pression.....)
chargement:
bon toujours un peu galere non pas par le fait que c est plus dure qu un sandow mais plus par le fait qu un 110,ça fait une sacréé canne a peche et donc c est tres difficile d attraper la pointe de la fleche...il faut s habituer,et apres ça doit venir tous seul!
1er tir:alors la.....le fils de mon moulinet arrete la fleche apres avoir parcourut 2m......je tcheque et non le moulinet est bien desseré....

c est pas du fils special peche ça doit etre pour ça.....que me conseillez vous???
bref je recharge,je lache du mou niveau ficelle et je tire

pas mal mal..ça sera suremment mieux lorsque il y aura ma pointe o bout

ce que j aime sur les pneus:
sans aucun doute la prise en main,la maniabilité ds l eau qui n a rien a voire avec un sandow
absence de bruit lors de deplacements,plus leger(mon 110 pese le poids de mon geronimo pro 85),ça a l air super precis,pas de bruit et surtout puissance et regularité ds les tirs
ce que je n aime pas:
LE CHARGEMENT...SOIS DISANT PLUS FACILE QU UN SANDOWS mais sur de grand pneu genre 110-97 c est assez galere!!!faut se tortiller pour le recharger et surtout avoir pris le coup pour ne pas vriller la fleche!!!!
d avoir une outils pour devoir le charger..bref c est pas grand chose mais je prefere le souligner
la version kité:
j aime la qualité des pieces!

la puissance est bien la ya rien a redire!c est pas du fake

par contre doit on obligatoirement sortir la tete de l eau pour vider le residu et ensuite le recharger apres avoir au prealable enclencher le coulisseaux etanche?
-
- Flèche de bronze
de mettre une triple longueur de fil.titeuf007 a écrit : 1er tir:alors la.....le fils de mon moulinet arrete la fleche apres avoir parcourut 2m......je tcheque et non le moulinet est bien desseré....![]()

la triple longueur est obligatoire
par contre, pour le chargement, il te faut une poignée mares http://www.scubaland.fr/poignee-de-char ... mares.html ou tu va fixer une drisse en 4mm afin de créer une rallonge de chargement.
si tu as toujours autant de mal achète une poignée de chargement de chez persistent http://www.diversdirect.com/scuba-divin ... atic-guns/

pour info, je me suis mis à l'eau un jour en ayant oublié mon chargeur (cyrano 110 kité et chargé à 25bars) il m'a suffi de couper un morceau de drisse en 4mm (celle de la bouée.......) d'une longueur de 50cm, j'ai fait un nœud pour la transformer en boucle, fait une boucle sur la tete au dessus des ardillons et j'ai pu charger plusieurs fois sans problème au cours de la sortie

par contre, pour le chargement, il te faut une poignée mares http://www.scubaland.fr/poignee-de-char ... mares.html ou tu va fixer une drisse en 4mm afin de créer une rallonge de chargement.
si tu as toujours autant de mal achète une poignée de chargement de chez persistent http://www.diversdirect.com/scuba-divin ... atic-guns/

pour info, je me suis mis à l'eau un jour en ayant oublié mon chargeur (cyrano 110 kité et chargé à 25bars) il m'a suffi de couper un morceau de drisse en 4mm (celle de la bouée.......) d'une longueur de 50cm, j'ai fait un nœud pour la transformer en boucle, fait une boucle sur la tete au dessus des ardillons et j'ai pu charger plusieurs fois sans problème au cours de la sortie

Appelez moi Nemo......

- ced 34
- Flèche de platine
merci les gars !
vous êtes de très bon conseils
ce support parait très pratique pour les 110 du coup sans rallonge chargeur ou les 135
personnellement je préfère ma rallonge sur chargeur
vous êtes de très bon conseils

ce support parait très pratique pour les 110 du coup sans rallonge chargeur ou les 135

personnellement je préfère ma rallonge sur chargeur

c est pas mal effectivement, car pour les gens pas trop grand c est assez galere de charger
bon je me suis confectionné un "chargueur" et ça fonctionne super bien(mais il est pas trop pratique a transporter!)
je reviens d une matiné de peche donc j ai pu me faire une idéé de la bete kité
je vous l annonce j ai tous loupé
!!bha oui faut s adapter a la viséé mais rien de bien mechant je vais m entrainer ds la piscine
il est gonflé a seulement 18bars et deja ça part loin!vu que j ai pris le coup pour le chargement je vais rajouter 1bars ou deux histoire de gagner en punch
par contre a 25bars ça doit etre carrement demoniaque.......mais ça doit etre galere également a charger.(ce qui entraine une certaine hesitation lors des tirs par flemme de devoir recharger!du coup je prefere perdre un peu en puissance mais etre plus a l aise!)

bon je me suis confectionné un "chargueur" et ça fonctionne super bien(mais il est pas trop pratique a transporter!)
je reviens d une matiné de peche donc j ai pu me faire une idéé de la bete kité

je vous l annonce j ai tous loupé

il est gonflé a seulement 18bars et deja ça part loin!vu que j ai pris le coup pour le chargement je vais rajouter 1bars ou deux histoire de gagner en punch

par contre a 25bars ça doit etre carrement demoniaque.......mais ça doit etre galere également a charger.(ce qui entraine une certaine hesitation lors des tirs par flemme de devoir recharger!du coup je prefere perdre un peu en puissance mais etre plus a l aise!)
- ced 34
- Flèche de platine
Là tu est vraiment dans la phase prise en main ..
Tu constatera plus tard que 16 ou 18 bars peuvent être chargé sans chargeur
actuellement ta gestuel n'est pas encore bien syncronisé , sache que tu peut utilisé également la jambe comme prise de force
Soigne bien la rectitude de l'armement et tout ira parfaitement
Tu constatera plus tard que 16 ou 18 bars peuvent être chargé sans chargeur

actuellement ta gestuel n'est pas encore bien syncronisé , sache que tu peut utilisé également la jambe comme prise de force

Soigne bien la rectitude de l'armement et tout ira parfaitement

en surfant sur les sites de matos je suis tombé sur LA solution pour les problèmes de fil sur les pneus ........

http://www.diversdirect.com/scuba-divin ... oil-20-ft/

http://www.diversdirect.com/scuba-divin ... oil-20-ft/
Appelez moi Nemo......