Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du 19 au 23 juillet 2010

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
79 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant
tazar
Flèche d'or
Flèche d'or

Re: CR du 19 au 23 juillet 2010

• Citation

Message par tazar » jeu. juil. 22, 2010 10:59 am

tu visais à côté hein ? :lol:
Rourou :ahah:
Image

http://vimeo.com/user1987459/videos/sort:date

JL06
Schtroumpf Grognon

• Citation

Message par JL06 » jeu. juil. 22, 2010 11:25 am

rouget a écrit :
JL06 a écrit :Elles sont à portées, j'ajuste calmement la plus proche et bing séchée. .
tu visais à côté hein ? :lol:

:lol: :lol: :lol:

Je crois que c'est ce qu'il fallait faire pour faire mouche en fait. :lol:
Image

D'façon, moi j'aime pas.......le poisson.

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » jeu. juil. 22, 2010 1:46 pm

Aliouto très belle séquence et beau poisson :itsgood:
Membre FCSMP je veux mon n'veu
chasseur éco-responsable.........ben ouais,j'prend rien!

giloux83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par giloux83 » jeu. juil. 22, 2010 2:21 pm

Salut les spears...
sortie le 21 de 17 à 20h...
Arrivée sur site...mise à l'eau avec mon coep et on a trop de chance : 6 autres chasseurs bourin de vacanciers sans bouée...qui font scandales...plus deux autres qui font des oursins pendant une période interdite...
C'est bizarre...on cherche les affaires maritimes qui nous traquent pendant l'année mais qui laisse tout ce petit monde faire carnage... :quid:

Enfin, je suis dégouté, mais mouillé pour mouillé, on y va...
Au bout de 5mn, je vois une grosse boule de poisson à environs 10m, je pense que c'est des saupes, mais c'est bizarre ils tournent...
Je me plaque au font, fait des bruits de gorge, rien, je me montre un peu, ils m'ont vu et arrivent...c'est une 50aine de loup...les plus petits font le kilos, j'attends qu'ils soient prêts, j'en vise un....Bing...un triplé : 1,5 kg, 1,4 kg, 1kg :itsgood:
Ça commence bien, j'y retourne mais le banc est parti et ne revient pas...

Alors je me déplace, je loupe un denti du kilo...finalement ce sera un marbré de 1kg qui viendra garnir l'accroche...
Puis vers 20h...les corbs commencent à sortir, j'en voit de 1kg-1,2 kg...finalement j'en prends une de 700g en loupant son cousin bien plus gros...

Finalement avec 9 plongeurs sur zone, je m'en sors pas mal...vivement septembre que tout ce petit monde rentre chez lui et qu'on soit tranquille !!! :siffle:
Pour les photos...toutes floues et pourries...ce sera pour la prochaine.
À plouf subhappy
Coup du matin...malin...coup du soir...Espoir !
Membre FCSMP
Image

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. juil. 22, 2010 2:32 pm

c'est pas grave même flou et pourri, je veux bien voir un marbré d'1 kg en photo :itsgood:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

bélouga
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par bélouga » jeu. juil. 22, 2010 2:36 pm

J'aurais bien visionné une vidéo du triplet de loups :siffle: .

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. juil. 22, 2010 2:44 pm

jonybegood a écrit :Tiens toujours pas le Cr de l'homme qui fesait doubler son poisson par begood! :siffle:
un poisson coriace il parait .... subhappy
Image

kneeboard83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par kneeboard83 » jeu. juil. 22, 2010 2:49 pm

bélouga a écrit :J'aurais bien visionné une vidéo du triplet de loups :siffle: .
moi aussi ou alors même une photo !!! :siffle: :siffle:

giloux83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par giloux83 » jeu. juil. 22, 2010 2:52 pm

je vais essayer de mettre une photo, j'attends que mon coep l'envoi... :itsgood: mais elle est vraiment pourrie
Coup du matin...malin...coup du soir...Espoir !
Membre FCSMP
Image

pluto
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par pluto » jeu. juil. 22, 2010 3:34 pm

Double sortie hier et ce matin pour moi sur la côte bleue.
Mes mises à l'eau matinales (6h45) me permettront d'être seul sous l'eau (enfin presque).
Hier, la vie était au rendez vous et j'ai pu voir défiler loups, daurades, marbrés, muges...
J'ai passé les 4h30 de pêche avec une espèce de mini sardine calée sous mon ventre comme un poisson pilote. Elle m'a suivi tout le long, pendant les agachons...sympathique!
Pour la pêche, je ne ferai que des agachons entre 15-18m en début de pêche, puis 7-8m à la fin.
En tout, je verrais 3 loups sur 3 postes différents, tous du même calibre à peu près 1kg. Je n'arriverai à en prélevait qu'un seul. Pour les autres, mauvais tir pour l'un, flèche en bout de course qui rebondit sur le poisson pour l'autre :quid: (celle là, c'est une première)....
Ensuite, j'ai joué à cache cache pendant une bonne heure avec un banc de blanquette, et finirai par en prendre une de 800 gr.
La partie avec les blanquettes était vraiment sympa, sur chaque agachon, les plus petites (pas tirables) venaient presque titiller la flèche et les plus grosses restaient en retrait.
Sur un agachon, j'ai eu droit à une revue des troupes : Défilé des blanquettes, puis arrivées des muges en surface qui sondent et viennent parader devant moi, puis la patrouille des marbrés est arrivée, le tout agrémenté des éternels sars et girelle... Devant tant de choix, je ne prendrai rien ! Impossible de choisir puis plus d'air, faut remonter !
Enfin une sortie très sympa et j'étais en bonne forme.
Le poisson sera mangé au four à peine rentré ! :master:

Ce matin, rebelotte, mais dès la mise à l'eau, j'ai senti que je n'y étais pas. En plus, je vois arriver un chasseur qui semble disposer à me faire le devant coute que coute :master: . Je le laisse donc palmer comme un dératé et passer devant moi :itsgood: .
Je ferai quand même des agachons mais j'ai du mal, et ne cherche pas à forcer inutilement au risque de se faire mal ou pire...
Bref, je croiserai deux loups du même calibre que la veille qui me passeront devant. Je me demande encore pourquoi j'ai tiré 30 cm derrière :huh:!
Après pas mal de repérage et de très courtes agachons, je me déplace et tente un dernier coup avant de sortir.
Posé au fond, rien ne vient et d'un coup, c'est la caravane de marbré.
Cette fois le tir est bon, j'ai pu choisir un des plus gros. Bilan 500 gr, je suis content, je sors (et au moins Madame sera obligé d'avouer que je retrouve ma régularité d'antan : Au moins 1 poisson à chaque fois --> Je profites, ça ne durera pas).

Bilan de tout ça, après près de 15 ans de chasse, j'ai enfin trouvé un coin poissonneux. Il était temps !!!
A chacune de mes sorties sur cette magnifique zone, à défaut de faire du poisson, j'ai au moins le privilège d'en voir, et en particulier des loups (en revanche, jamais de denti aperçu).

Bon sinon, sur ces 2 jours, j'ai très apprécié de servir de point de repère à tous ces c... de plaisanciers qui prennent un malin plaisir à venir tourner au plus près de la bouée et à me saluer :shock: . Les fous sont bien là :? :siffle: Sans exagérer, au moins 10 fois en 2 jours, et à chaque fois quand je sors le fusil de l'eau pour bien être vu, ces cons me font coucou, tout content sans se rendre compte qu'ils ont un broyeur au cul... :master:
ouuuuuuuuuuuuuuuuu c'est le grand méchant loup.

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » jeu. juil. 22, 2010 3:39 pm

Ouf ça fait quelques photos qu'on attend... :siffle:

La caran, pardon le limon de JL06
Le triplé de loups, le marbré du kilo! :mogguh:
Le monstre de :shutup:
Membre FCSMP
Oui Msieur !

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » jeu. juil. 22, 2010 3:41 pm

pluto a écrit :. de plaisanciers qui prennent un malin plaisir à venir tourner au plus près de la bouée et à me saluer :shock: .
ben quoi il sont polis, on va pas leur reprocher ça quand même :mrgreen:

joli Cr :itsgood:
Image

Brouno El Gringo
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Brouno El Gringo » jeu. juil. 22, 2010 3:51 pm

Jolis tous ces CR

Sortie hier soir après le boulot, eau trouble et chaude, aperçu 2 bécunes, quelques blanquettes qui resteront à distance.
J'ai hésité à tirer sur 5 ou 6 baigneurs qui s'amusaient à me raser et une pirogue au dessus de ma tête lors d'un agachon.

J'assommerais un rouget sur un tir quasi loupé, je récupèrerais le poisson 5 mètres plus loin sur le flanc et une jolie rascasse brune, voilà, pas mieux.

Je vais migrer sur la Manche, devrait y avoir moins de monde au mètre carré 8)
Image
http://www.vimeo.com/user2855797/videos

Jaffar

• Citation

Message par Jaffar » jeu. juil. 22, 2010 6:09 pm

Cd1713, pour le plateau des aresquiers, t'étais assez bien parti, t'es juste revenu un peu tot. :lol:
En gros le plateau est ce sur quoi tu es tombé.
Plus tu avances plus tu as des chances de trouver des endroits ou ce plateau s'est désagrégé.
Tu trouves donc des ragues et éboulis qui retiennent le poisson.
Ensuite, tu as un tombant entre 2 et 4m de hauteur à la fin de ce plateau qui tombe sur du sable (entre8/9m et tombe sur 13/14) c'est pas non plus le meilleur à mon gout.
Ce tombant doit être a au moins 2.5Km au large et le plateau cassé aux alentours de 2Km.
Y'a des zones plus proches mais pas faciles a trouver.
Enfin, ca prouve qu'il y'a du poisson aux aresquiers, mais pas partout :lol:
Pour la dangerosité, c'est pas le traffic en bateau qu'on vers Antibes, la zone la plus dangereuse est au bord entre 300 et 1Km.
Par contre, ta sortie c'est au moins 2Km pour y aller, 2 pour revenir, plus la prospection sur place....
Moi perso j'ai jamais tenté, mais des potes l'ont fait :shock:
Image
Excuse broucouille N° 1 :
C'est moi :shutup: ...

HACHO83

• Citation

Message par HACHO83 » jeu. juil. 22, 2010 6:59 pm

adrien83 a écrit :
rouget a écrit :sortie avec adrien ce matin
on prévoyait cette sortie depuis X mois
finalement, on a choisit le jour où il n'y aurait pas de poisson histoire d'être sur de ne blesser personne :mrgreen:
levé à 4h du mat pour moi histoire d'être à l'heure au Rdv
en route pour l'aventure, sans Gps, sans sondeur, sur un coin qu'il connait à peu près aussi bien que moi :shock: :koukou:
j'ai eu droit au coup de la panne après 30 minutes de nav, au milieu de ... avec de l'eau à perte de vue autour de nous
mac gyver a alors tenté d'ouvrir un cadenas avec sa dague ... :siffle:
finalement on repart après quelques minutes à faire chauffer les méninges (mais pas trop) , merci l'écope :mrgreen: :itsgood:
dans l'eau : une belle thermo sur 10m, gelée en dessous
aperçu 2 énormes dentis de 1 kg

ensuite on file sur un coin (qu'il connait cette fois ...merci :itsgood: ), où il y a toujours du dentis
les 2/3 kg à droite, et devant, ceux de 5/6 ...
ça a l'air tellement simple et évident, qu'on hésite même à se mettre à l'eau
en fait, ils devaient être en vacances ce matin, surement un jour fériés dans le calendrier des den't

au final une sortie bien sympa, un spear au top de rencontré :itsgood:
on a pris rdv pour sept/oct histoire de faire un coucou au pei cette fois :coolman:

ps : le coin, un régal pour les yeux, sous et sur l'eau ...
YEAHHHH :itsgood: :itsgood:

Content d'avoir enfin pu faire une sortie ensemble, le poisson n'était pas au rdv... on règlera ça en septembre :twisted:
Salut Adrien,
Je croyais que tu avais mis le zozo en grand carénage et révisions le mois dernier....
Bon, pour septembre je te propose plutôt de prendre mon bateau pour aller sur mes spots :siffle:
@+

fabian
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par fabian » jeu. juil. 22, 2010 8:14 pm

Jaffar a écrit :Cd1713, pour le plateau des aresquiers, t'étais assez bien parti, t'es juste revenu un peu tot. :lol:
En gros le plateau est ce sur quoi tu es tombé.
Plus tu avances plus tu as des chances de trouver des endroits ou ce plateau s'est désagrégé.
Tu trouves donc des ragues et éboulis qui retiennent le poisson.
Ensuite, tu as un tombant entre 2 et 4m de hauteur à la fin de ce plateau qui tombe sur du sable (entre8/9m et tombe sur 13/14) c'est pas non plus le meilleur à mon gout.
Ce tombant doit être a au moins 2.5Km au large et le plateau cassé aux alentours de 2Km.
Y'a des zones plus proches mais pas faciles a trouver.
Enfin, ca prouve qu'il y'a du poisson aux aresquiers, mais pas partout :lol:
Pour la dangerosité, c'est pas le traffic en bateau qu'on vers Antibes, la zone la plus dangereuse est au bord entre 300 et 1Km.
Par contre, ta sortie c'est au moins 2Km pour y aller, 2 pour revenir, plus la prospection sur place....
Moi perso j'ai jamais tenté, mais des potes l'ont fait :shock:
Moi c'est bon je vais laisser tomber les aresquiers il y avait un courant sympa la dernière fois c'est plutôt ca qui me fait flipper, s'il faut faire 3 km à pieds pour revenir à la voiture à cause de la dérive en plus des 4km à la palme, ça risque de m'achever.

J'ai fait une petite sortie étang de Thau aujourd'hui, j'ai cassé la brocouille qui m'accablait depuis quelques semaines avec un loup portion. Une anémone fourbe à caressé mon tuba qui m'a pas mal piqué quand je l'ai remis dans ma bouche, en sortant de l'eau ça avais gonflé j'avais une bonne bouille de bagarreur. A part ce loup j'ai rien vu de tirable, j'ai rencontré à peu près toutes les espèces de blennies et de gobies et un syngnathe dans ce style (surement pas la même espèce)

http://www.davidluquet.com/photos/2564.jpg

Les étangs c'est un autre monde c'est un peu glauque comme ambiance mais il y a beaucoup de vie

Je sens que je vais savourer mon retour à l'est là où il n'y a pas 4 km à palmer pour trouver un caillou au milieu du sable et ou on voit la pointe de sa flèche sans avoir à forcer. Cela dit merci merci pour les infos sur les aresquiers
Dernière modification par fabian le jeu. juil. 22, 2010 8:17 pm, modifié 1 fois.

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » jeu. juil. 22, 2010 8:16 pm

Hate que mon entorse soit résorbée s'il y a des marbré du kilo qui trainent :quid: ... N'empêche,1h30 de kiné tous les jours,périné remis en place,j'ai enlevé l'attelle et j'ai plus qu'une béquille :muscle: ,ça avance doucement mais surement :mrgreen:
Moi aussi j'aurai des photos à poster de mes 9 dernières chasses:3 loups entre 1kg et 1,5kg puis 5 limons du kilo chacun puis un beco du kilo avec petit denti puis un barra d'1,5kg puis un pagre d'1,4kg(le premier de ma vie) puis 3 dodo dont la plus belle fait 2,2kg.Pas de gros poissons mais une belle série que mon entorse a stoppée net hélas.Photos à venir dimanche si tout va bien par l'ordi de mon frère BSJ pour ceux qui le connaissent.
A dimanche :salut:

Brouno El Gringo
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Brouno El Gringo » ven. juil. 23, 2010 7:51 am

roucaou83 a écrit :Hate que mon entorse soit résorbée s'il y a des marbré du kilo qui trainent :quid: ... N'empêche,1h30 de kiné tous les jours,périné remis en place,j'ai enlevé l'attelle et j'ai plus qu'une béquille :muscle: ,ça avance doucement mais surement :mrgreen:
Moi aussi j'aurai des photos à poster de mes 9 dernières chasses:3 loups entre 1kg et 1,5kg puis 5 limons du kilo chacun puis un beco du kilo avec petit denti puis un barra d'1,5kg puis un pagre d'1,4kg(le premier de ma vie) puis 3 dodo dont la plus belle fait 2,2kg.Pas de gros poissons mais une belle série que mon entorse a stoppée net hélas.Photos à venir dimanche si tout va bien par l'ordi de mon frère BSJ pour ceux qui le connaissent.
A dimanche :salut:
Courage à toi et passe le bonjour à BSJ
Image
http://www.vimeo.com/user2855797/videos

roucaou83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par roucaou83 » ven. juil. 23, 2010 9:20 am

Merci et le bonjour sera passé el gringo :itsgood:

lapassiondugrandbleu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par lapassiondugrandbleu » ven. juil. 23, 2010 10:13 am

triplé de loup :master: :master:
team POLO SUB

http://www.lapassiondugrandbleu.skyrock.com

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression