Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du 19 au 23 juillet 2010

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
79 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
adrien83
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: CR du 19 au 23 juillet 2010

• Citation

Message par adrien83 » ven. juil. 23, 2010 11:08 am

HACHO83 a écrit :
adrien83 a écrit :
rouget a écrit :sortie avec adrien ce matin
on prévoyait cette sortie depuis X mois
finalement, on a choisit le jour où il n'y aurait pas de poisson histoire d'être sur de ne blesser personne :mrgreen:
levé à 4h du mat pour moi histoire d'être à l'heure au Rdv
en route pour l'aventure, sans Gps, sans sondeur, sur un coin qu'il connait à peu près aussi bien que moi :shock: :koukou:
j'ai eu droit au coup de la panne après 30 minutes de nav, au milieu de ... avec de l'eau à perte de vue autour de nous
mac gyver a alors tenté d'ouvrir un cadenas avec sa dague ... :siffle:
finalement on repart après quelques minutes à faire chauffer les méninges (mais pas trop) , merci l'écope :mrgreen: :itsgood:
dans l'eau : une belle thermo sur 10m, gelée en dessous
aperçu 2 énormes dentis de 1 kg

ensuite on file sur un coin (qu'il connait cette fois ...merci :itsgood: ), où il y a toujours du dentis
les 2/3 kg à droite, et devant, ceux de 5/6 ...
ça a l'air tellement simple et évident, qu'on hésite même à se mettre à l'eau
en fait, ils devaient être en vacances ce matin, surement un jour fériés dans le calendrier des den't

au final une sortie bien sympa, un spear au top de rencontré :itsgood:
on a pris rdv pour sept/oct histoire de faire un coucou au pei cette fois :coolman:

ps : le coin, un régal pour les yeux, sous et sur l'eau ...
YEAHHHH :itsgood: :itsgood:

Content d'avoir enfin pu faire une sortie ensemble, le poisson n'était pas au rdv... on règlera ça en septembre :twisted:
Salut Adrien,
Je croyais que tu avais mis le zozo en grand carénage et révisions le mois dernier....
Bon, pour septembre je te propose plutôt de prendre mon bateau pour aller sur mes spots :siffle:
@+

Ouai j'ai remis le bateau à l'eau il y a 3 semaines mais je n'avais pas eu le temps de me remettre à l'eau depuis... :roll:
Par contre il marche très bien le seul pb qu'on a eu c'est que j'ai perdu (enfin on m'a perdu :master: ) les clés du cadenas qui ouvre le coffre .

C'était le seul pb que l'on a rencontré, après pour les Dentis... on a pas eu de chance :quid:
http://www.vimeo.com/user2986052/videos
http://www.youtube.com/watch?v=SlLUbEnSiGg

fabian
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par fabian » ven. juil. 23, 2010 11:23 am

Baracuda a écrit :
fabian a écrit :
Jaffar a écrit :Cd1713, pour le plateau des aresquiers, t'étais assez bien parti, t'es juste revenu un peu tot. :lol:
En gros le plateau est ce sur quoi tu es tombé.
Plus tu avances plus tu as des chances de trouver des endroits ou ce plateau s'est désagrégé.
Tu trouves donc des ragues et éboulis qui retiennent le poisson.
Ensuite, tu as un tombant entre 2 et 4m de hauteur à la fin de ce plateau qui tombe sur du sable (entre8/9m et tombe sur 13/14) c'est pas non plus le meilleur à mon gout.
Ce tombant doit être a au moins 2.5Km au large et le plateau cassé aux alentours de 2Km.
Y'a des zones plus proches mais pas faciles a trouver.
Enfin, ca prouve qu'il y'a du poisson aux aresquiers, mais pas partout :lol:
Pour la dangerosité, c'est pas le traffic en bateau qu'on vers Antibes, la zone la plus dangereuse est au bord entre 300 et 1Km.
Par contre, ta sortie c'est au moins 2Km pour y aller, 2 pour revenir, plus la prospection sur place....
Moi perso j'ai jamais tenté, mais des potes l'ont fait :shock:
Moi c'est bon je vais laisser tomber les aresquiers il y avait un courant sympa la dernière fois c'est plutôt ca qui me fait flipper, s'il faut faire 3 km à pieds pour revenir à la voiture à cause de la dérive en plus des 4km à la palme, ça risque de m'achever.

J'ai fait une petite sortie étang de Thau aujourd'hui, j'ai cassé la brocouille qui m'accablait depuis quelques semaines avec un loup portion. Une anémone fourbe à caressé mon tuba qui m'a pas mal piqué quand je l'ai remis dans ma bouche, en sortant de l'eau ça avais gonflé j'avais une bonne bouille de bagarreur. A part ce loup j'ai rien vu de tirable, j'ai rencontré à peu près toutes les espèces de blennies et de gobies et un syngnathe dans ce style (surement pas la même espèce)

http://www.davidluquet.com/photos/2564.jpg

Les étangs c'est un autre monde c'est un peu glauque comme ambiance mais il y a beaucoup de vie

Je sens que je vais savourer mon retour à l'est là où il n'y a pas 4 km à palmer pour trouver un caillou au milieu du sable et ou on voit la pointe de sa flèche sans avoir à forcer. Cela dit merci merci pour les infos sur les aresquiers

l'etang de thau c'est pas le meilleur moment pour y aller, y'a la malaigue...le poisson se barre
mais l'etang sait etre un endroit tres accueillant a certaines periodes, avec de la visi, du pei, des hyppocampes, et toutes sortes d'especes, j'en decouvre des nouvelles a chaque sortie
mais la c'est pas le moment d'y aller
Ah oue ça je n'y avais pas pensé à la malaïgue, il y a un petit coup de vent aujourd'hui ca va peut être arranger la chose. C'est sur que niveau espèces de petits poissons, de mollusques, de nudibranches... c'est bien garni.

Je suis friand d'info sur les spots du coin parce que j'ai fais 4 sortie en tout, 12h de chasse pour 400g de poisson, c'est pas franchement le CPUE du cap creus.

Je suis sorti sur les digues du port de frontignan : pas de fond, pas de poisson, la grande digue à l'ouest de frontignan : en 4h vu 2loup de 30cm et 3 dorades de 20 cm rien tiré, il y a eu l'épisode recherche des aresquiers et hier thau, je sais plus où aller pour croiser un peu de poisson

LE DUC

• Citation

Message par LE DUC » ven. juil. 23, 2010 1:33 pm

passe un coup de fil :mp

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » ven. juil. 23, 2010 2:37 pm

aliouto :itsgood: :itsgood:
le triplé de loup...................... sur marseille, ça ne m'etonne pas :siffle: :siffle:
bon petite sortie hier aprem de 12h à 15h30 sur un seul spot mais visité de large en long et en travers..... de 1m à 15m
j'ai même suivi les conseils de notre maître à tous en apnée... un certain S.M! " leste toi un peu plus, 5 kg avec une 4mm ça fait pas beaucoup" alors je suis passé à 7 kg et là miracle, 30% de temps d'apnée en plus! mais bon quand y a pas de poisson, y a pas de poisson :siffle: :siffle: :siffle:
L'action du jour! à l'agachon dans 9m d'eau, je regarde les micros sars faire leur manege, les saupes viennent me voir une micro blanquette me contourne, un gros mulet vient à ma rencontre mais pas du bon côté, et heureusement! je lève la tête vers la surface et vois 4 loups d'environ 800g en train de faire bronzette, je remonte et essais les agachons de surface, d'un coup, c'est un banc complet qui me vient dessus, il y en a plus de 50 allant de 500g à 2kg :shock: ça faisait des années que je n'avais pas vu un banc comme ça :shock: mais la mer est en train de se lever, impossible d'en alligner un, je descide donc de me poser dans 5m d'eau, le banc revient, j'aligne un specimen de taille moyenne et hop sur le fil, le banc explose et disparait :evil: et là une recommandation de sieur PREDATOR me revient à l'esprit, je fais comme il m'a appris et miracle le banc revient, retir et hop un dieuxieme loup, ma chasse est faite, je suis content, je retourne au zozo et rentre au port avec un petit sourire de bonheur..... c'est bon le loup au barbecue :oops: :oops: :oops:

et voici la photo des loupiots

Image
Dernière modification par 403emeRA le ven. juil. 23, 2010 2:41 pm, modifié 1 fois.
hello kitty ne sait pas lire un gps

Elwenn
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Elwenn » ven. juil. 23, 2010 2:41 pm

et c'est quoi le conseille du jour :?:
"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN

PREDATOR83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par PREDATOR83 » ven. juil. 23, 2010 3:48 pm

Le conseil est :"répare ta caisse et viens faire un tour par là" :mrgreen:
http://www.aquasports83.fr/

http://predator83120.skyrock.com/

PREDATOR83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par PREDATOR83 » ven. juil. 23, 2010 3:50 pm

403emeRA a écrit :aliouto :itsgood: :itsgood:
le triplé de loup...................... sur marseille, ça ne m'etonne pas :siffle: :siffle:
bon petite sortie hier aprem de 12h à 15h30 sur un seul spot mais visité de large en long et en travers..... de 1m à 15m
j'ai même suivi les conseils de notre maître à tous en apnée... un certain S.M! " leste toi un peu plus, 5 kg avec une 4mm ça fait pas beaucoup" alors je suis passé à 7 kg et là miracle, 30% de temps d'apnée en plus! mais bon quand y a pas de poisson, y a pas de poisson :siffle: :siffle: :siffle:
L'action du jour! à l'agachon dans 9m d'eau, je regarde les micros sars faire leur manege, les saupes viennent me voir une micro blanquette me contourne, un gros mulet vient à ma rencontre mais pas du bon côté, et heureusement! je lève la tête vers la surface et vois 4 loups d'environ 800g en train de faire bronzette, je remonte et essais les agachons de surface, d'un coup, c'est un banc complet qui me vient dessus, il y en a plus de 50 allant de 500g à 2kg :shock: ça faisait des années que je n'avais pas vu un banc comme ça :shock: mais la mer est en train de se lever, impossible d'en alligner un, je descide donc de me poser dans 5m d'eau, le banc revient, j'aligne un specimen de taille moyenne et hop sur le fil, le banc explose et disparait :evil: et là une recommandation de sieur PREDATOR me revient à l'esprit, je fais comme il m'a appris et miracle le banc revient, retir et hop un dieuxieme loup, ma chasse est faite, je suis content, je retourne au zozo et rentre au port avec un petit sourire de bonheur..... c'est bon le loup au barbecue :oops: :oops: :oops:

et voici la photo des loupiots

Image

Tu lui as mis une claque sur la fesse ,c'est ça?

403emeRA
Vieil artilleur
Vieil artilleur

• Citation

Message par 403emeRA » ven. juil. 23, 2010 4:40 pm

:oops: :oops: :oops: je l'ai mais au bout de mon zboub, mais non........ le doigt dan sl'ouie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par 403emeRA le ven. juil. 23, 2010 6:57 pm, modifié 1 fois.
hello kitty ne sait pas lire un gps

lucho74
Gross' Luchiole
Gross' Luchiole

• Citation

Message par lucho74 » ven. juil. 23, 2010 4:49 pm

Bravo 403 :wink:
Néo-Varois !
I'll be back ... soon !!!

Image

Elwenn
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par Elwenn » ven. juil. 23, 2010 6:07 pm

PREDATOR83 a écrit :Le conseil est :"répare ta caisse et viens faire un tour par là" :mrgreen:

:? mouwai...je vous ai mis un mp avec chassou ou pas :?: :quid: si c'est pas le cas je vais le faire :oops: je suis dég' de pas avoir pu profiter de vos propositions c'est quand même con après avoir eu l'eau à la bouche... :depressif: :depressif: :depressif: :depressif: on va dire que c'est que partie remise :!: :pope: :pope: :pope: :wink:
"Ceux qui sont touchés par cette musique l'entendront toujours dans leur coeur, et la nostalgie de la mer ne les quittera jamais."
J.R.R TOLKIEN

PREDATOR83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par PREDATOR83 » sam. juil. 24, 2010 9:09 am

403emeRA a écrit ::oops: :oops: :oops: je l'ai mais au bout de mon zboub, mais non........ le doigt dan sl'ouie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ha ,oui ,ok

aliouto
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par aliouto » sam. juil. 24, 2010 4:25 pm

rouget a écrit :c'est pas grave même flou et pourri, je veux bien voir un marbré d'1 kg en photo :itsgood:
il est ou se marbré du kilo
pour ma part j'en voie régulierement mais pa du kilo
alors le triplé de loup laisse tomber :quid:
envoie la photo mit....
"en immersion ont oublie tout"

aliouto
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par aliouto » sam. juil. 24, 2010 4:28 pm

ha j'ai oublié j'ai fait un denti aux tournevis plat (12kilo)
plus de baterie pour la photo :mrgreen:

lapassiondugrandbleu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par lapassiondugrandbleu » sam. juil. 24, 2010 7:11 pm

bin pour ma part une sériole de 20 kg a la clé a pipe!! mais pas de témoin j'étais seul! :dent:
team POLO SUB

http://www.lapassiondugrandbleu.skyrock.com

adrien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par adrien83 » sam. juil. 24, 2010 7:31 pm

lapassiondugrandbleu a écrit :bin pour ma part une sériole de 20 kg a la clé a pipe!! mais pas de témoin j'étais seul! :dent:
:lol: :lol: :lol:

:siffle:
http://www.vimeo.com/user2986052/videos
http://www.youtube.com/watch?v=SlLUbEnSiGg

apneatom
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par apneatom » sam. juil. 24, 2010 7:58 pm

lapassiondugrandbleu a écrit :bin pour ma part une sériole de 20 kg a la clé a pipe!! mais pas de témoin j'étais seul! :dent:
mais non tu m'avais parlé d'un marteau et d'un clou pas d'une clé a pipe gros mit..... :lol: :lol: :lol:
http://apneatom.skyblog.com/

Team SALVIMAR

http://salvimar.com/

lapassiondugrandbleu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par lapassiondugrandbleu » sam. juil. 24, 2010 8:20 pm

apneatom a écrit :
mais non tu m'avais parlé d'un marteau et d'un clou pas d'une clé a pipe gros mit..... :lol: :lol: :lol:

ah oui c'est vrai!!!! j'avias oublié, mais le marteau et le clou c'était pour l'achever, pour l'attraper c'est la clé a pipe!!!! :lol: :lol:
team POLO SUB

http://www.lapassiondugrandbleu.skyrock.com

kneeboard83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par kneeboard83 » sam. juil. 24, 2010 10:17 pm

moi un gobie au lance roquette !!!!!!!! :siffle: :siffle: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

aliouto
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par aliouto » dim. juil. 25, 2010 11:29 am

j'ai tirer une baleine et elle a sauter dans un voilier j'ai pas la foto mais la vidéo sur t. f. 1 replay :mrgreen.

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

79 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Revenir à « Sorties Chasse »

Aller