Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

CR du 26 au 30 juillet 2010 !!!!!

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
85 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant
Albert06
Flèche d'or
Flèche d'or

Re: CR du 26 au 30 juillet 2010 !!!!!

• Citation

Message par Albert06 » mar. juil. 27, 2010 5:37 pm

Bonjour à tous! Sortie ce jour avec Binou, sympatique Lyonnais en vacance sur la côte. Rendez-vous 5h30 sur un petit parking du côté d'Antibes. L'eau n'est pas très claire pour un mois de Juillet. On monte sur le "Rasquoui", au passage je prélèverais un rouget pour mon petit bout. Sur les multiples agachons rien ne vient, pourtant sur le tombant, il y a beaucoup de mange. Motivés on monte sur la pointe de l'Ilette, et sur un Agachon que je ne sentais pas bon, apparait solitaire, un magnifique Barra. Il me vient droit devant, s'arrête à 2m, me jauge, et se tourne. Ces moments sont magiques et l'instant du tir aussi. La flêche du "Giman 110" part, et vient se loger derrière l'ouïe. Il ne me prendra pas un mêtre de fil du moulinet, c'est gagné. Sur le retour je décrocherais une petite dorade, mais Binou, lui aura la sienne.

PS: Désolés pour les photos, mais il parait que la limite des pièces jointes ont été atteinte sur le forum :quid:

fabian
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par fabian » mar. juil. 27, 2010 6:17 pm

Franckstagger a écrit :Profitez les gars ! l'eau chaude c'est cool ! Nous il n'y a que le sol qui est chaud..... avec l'incendie de ce Week end !
Le mistral chasse les nuages, l'eau chaude, les poissons, et amène le feu ! :evil:

On a vérifié ça avec barracuda dimanche, l'eau est passée à Sète de près de 24° à 15° en 4 jours et il n'y avait pas un poisson

giloux83
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par giloux83 » mar. juil. 27, 2010 11:29 pm

Salut à tous...
je viens d'apprendre que la femme que j'ai vue repêchée...est une des disparus de draguignan, suite aux inondations. Y parait que les flics ont repêché plusieurs corps entre St Raph et Théoule...car les corps remontent en surface...
Faites gaffe parce que je vous le dis ça traumatise... :cry:
Coup du matin...malin...coup du soir...Espoir !
Membre FCSMP
Image

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » mer. juil. 28, 2010 10:59 am

Albert06 a écrit : PS: Désolés pour les photos, mais il parait que la limite des pièces jointes ont été atteinte sur le forum :quid:
passe par un hébergeur : imageshack ...
on doit faire le ménage sur le fofo, on ne peut plus poster de photos en direct en attendant :wink:

ps : c'est bien d'enlever les barras, ça fera de la place pour les dentis :itsgood:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

john
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par john » mer. juil. 28, 2010 1:47 pm

salut, pour moi petite sortie ce matin , 2h30 de chasse dans un nouveau jardin , bilan 1tir 1limon de 2kg5 . mais toujours autant de bateau :x :?

http://img27.imageshack.us/img27/2209/sriole007.jpg

ps: ce fusil est a vendre :D

aliouto
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par aliouto » mer. juil. 28, 2010 4:14 pm

pas vilain se limon bravo :itsgood:
"en immersion ont oublie tout"

FRED 83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par FRED 83 » mer. juil. 28, 2010 4:18 pm

john a écrit :salut, pour moi petite sortie ce matin , 2h30 de chasse dans un nouveau jardin , bilan 1tir 1limon de 2kg5 . mais toujours autant de bateau :x :?

http://img27.imageshack.us/img27/2209/sriole007.jpg

ps: ce fusil est a vendre :D

le fusil est a vendre avec ou sans le limon :siffle:
http://vimeo.com/user8824002

john
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par john » mer. juil. 28, 2010 6:55 pm

ça depend si tu viens le chercher avant ce soir :D :siffle:

lapassiondugrandbleu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par lapassiondugrandbleu » mer. juil. 28, 2010 7:11 pm

beua limon :itsgood: john, combien pour le fusil et le limon cuisiné? :mrgreen: :lol: :lol:
team POLO SUB

http://www.lapassiondugrandbleu.skyrock.com

marchentong06
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par marchentong06 » mer. juil. 28, 2010 7:46 pm

mgatet a écrit :Salut à tous...
je viens d'apprendre que la femme que j'ai vue repêchée...est une des disparus de draguignan, suite aux inondations. Y parait que les flics ont repêché plusieurs corps entre St Raph et Théoule...car les corps remontent en surface...
Faites gaffe parce que je vous le dis ça traumatise... :cry:

ouai j'imagine que ca doit surprendre ,merci du conseil car je chasse de ce coté j'espère éviter se genre de rencontre .

madrépore06
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par madrépore06 » mer. juil. 28, 2010 8:00 pm

Lundi 26
Tombée de nuit avec arnaud 403
Ca fait vraiment longtemps qu'on a pas été pêché qui plus est en tombée de nuit
Une eau chaude et chargée s'annonce au premier abord, la thermocline étant relativement haute et fine, la pêche va être difficile; d'autant plus que le poisson étant particulièrement absent, rien de plus normal me direz vous, les alpes maritimes :mrgreen:

Premier poste pour se chauffer dans pas d'eau, une huitaine de mètres
Arnaud épingle un ch'ti loup dans un banc de 5, qui nage bizarrement , facon rave party, la photo est de mise car c'est bien la première fois que je vois ca.
Quand à moi je verrais pas mal de sars mais rien de tirable
Une royale viendra en bout d'apnée, qui me fera tirer encore un peu plus sur mes poumons, et jouera à cache cache sur 4 passages, je laisserai tomber :|
Je continue quand même un peu mes agachons dans mes cuvettes, lorsque je vis au loin une ombre. Je continue à me plaquer facon crèpe et là l'action est belle, le poisson s'approche doucement très doucement ; fond vers la cuvette et s'approche dangereusement du falco gun, jusqu'au moment d'hésitation, fatal pour lui: les doubles sandows claquent et il se retrouve empalé , la flèche sort à peine de son cartilage osseux, jusqu'à le propulser hors de la surface :coolman: j'adore ce gun :itsgood: super maniable en plus
Un mulet certes un dorin, l'action est belle c'est le principal

On change zone, je trouverai un plomb sur une dalle, qu' arnaud avait lui aussi trouvé.
Je raterai un sar à la coulée, pas évident les têtes ouvertes à la verticale
Je verrai aussi une très grosse vieille qui a eu sa vie sauve qu'à mon moment de reflexion, vieille ou mérou :|

On change de zone direction les 6 remontées, changement de fusil et arnaud me prête son PAL 100 super maniable on dirait pas comme ca hors de l'eau
dès la mise à l'eau je vois un peu de vie , hop coulée sur la vingtaine , le corb juvénile est là, majestueux pris dans sa danse tournoyante, galbant fièrement comme pour s'étirer :P
quelques rouget par ci par là, quelques sars ma foi pas grand chose

On change de zone , pour pousser un peu les agachons, pas beaucoup d'eau et surtout on y voit pas grand chose.
Les seuls poissons vus seront des lors de la sécu que je fais à arnaud, 4 barras du kilo dans ses palmes, il ne pourra les voir

Image
Image
Image
Image
http://lesamisdeneptune.skyrock.com/

alexandreomdu13
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par alexandreomdu13 » jeu. juil. 29, 2010 7:57 am

joli cr même si le poisson n'est pas au rdv c'est toujours plaisant de lire de beaux cr bravo!
http://alex-chassedu13.skyrock.com/

john
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par john » jeu. juil. 29, 2010 4:41 pm

lapassiondugrandbleu a écrit :beua limon :itsgood: john, combien pour le fusil et le limon cuisiné? :mrgreen: :lol: :lol:
:quid: pour le limon comment te dire :oops: :lol: c'est trop tard ont la déjà manger :itsgood: :lol:

toutcole

• Citation

Message par toutcole » jeu. juil. 29, 2010 5:46 pm

bjr a tous, bravo pour toute c'est sortie de chasse,
moi pour ma pars petite sortie ce matin vers les 7h , des conditions pluto bonne, meme si l'eau un peu trouble, mais tant mieux, moi qui suis pas encore trop silenceux dans l'eau c'est plus a mon avantage!! je m'engage dans cette grande bleu en espérant ramené un petit quelque chose!! Les agachons s'enchainent mais rien de vient!!! je ne désepere pas et j'arrive dans une zone pas tres profonde avec beaucoup de houle , plutot sympa pour les loups!! Je me plaque contre un gros rocher histoire d'etre le mieux caché possible, mais c'est loin d'etre évident!! les minutes passent et toujours rien, et au moment ou je décide de bougé , deux beaux loups m'arrivent sur la gauche, ils s'approchent car intrigué par la silhouette contre le rocher , je commence a bougé mon fusil pour que la fléche soit dans ca direction et la c bon il est dans la ligne de mire, j'appuie laissant la fléche venir ce collé sur le dessous de l'épine dorsale du loup , j'y croyais mais deux coups de queue apres le loup n'était plus la!!! je suis dégouté :twisted: ,j'ai cherché partout mais en vain !! :cry: c'est la premiere fois que ca m'arrive et bah c'est pas drole!! mais c la chasse le poisson gagne défois!!!! :master: bonne chasse a tous

JF83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par JF83 » jeu. juil. 29, 2010 7:12 pm

toutcole a écrit : ,j'ai cherché partout mais en vain !! :cry: c'est la premiere fois que ca m'arrive et bah c'est pas drole!! mais c la chasse le poisson gagne défois!!!! :master: bonne chasse a tous
ça c'est fait :lol: :lol:

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » jeu. juil. 29, 2010 7:16 pm

JF83 a écrit :
toutcole a écrit : ,j'ai cherché partout mais en vain !! :cry: c'est la premiere fois que ca m'arrive et bah c'est pas drole!! mais c la chasse le poisson gagne défois!!!! :master: bonne chasse a tous
:lol: :lol: j'attendais de voir qui allait la relever celle là :lol: :lol:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

toutcole

• Citation

Message par toutcole » jeu. juil. 29, 2010 8:05 pm

sancerne a écrit :
JF83 a écrit :
:lol: :lol: j'attendais de voir qui allait la relever celle là :lol: :lol:

cela veux dire quoi ce que vous m'avez répondu? j'ai marqué quelque chose qui fallait pas??
enfin bref moi je suis toujours dégouté :cry:

le relais
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par le relais » jeu. juil. 29, 2010 8:23 pm

On ne souhaite JAMAIS Bonne chasse a des chasseurs :evil: :coolman:

:lol: :lol: subhappy
Mes vidéos de catalogne!!
http://www.youtube.com/watch?v=q8pfs27vwZc
https://vimeo.com/36140011

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » jeu. juil. 29, 2010 10:42 pm

le relais a écrit :On ne souhaite JAMAIS Bonne chasse a des chasseurs :evil: :coolman:

:lol: :lol: subhappy
JAMAIS JAMAIS JAMAIS :lol: mais après la tchounga on te dira 2-3 trucs :lol:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par le barboteur » ven. juil. 30, 2010 11:20 am

L’afflux de vacanciers et l’absence de peï m’ont levé ces derniers temps beaucoup de motivation. Après avoir consulté la météo et constaté le nord-ouest annoncé, j’effectue jeudi matin une semi rentrée. 12 jours sans trouver le courage nécessaire. Le vent et l’activité réduite de la cale, accessibilité limitée par le marché hebdomadaire et le dernier soir des voies du Gaou, devraient réduire les nombre des prétendants. 8)

Le jour qui point laisse apparaitre une couverture nuageuse et il faudra que je me fasse violence pour ne pas regagner le lit. La nuit a été courte. La lune rayonnante modère aussi mon optimisme. Après quelques hésitations je charge la voiture. Le plus dur est fait.

Le port est désert, encore endormi. Je quitte le quai en solitaire. Toutes mes hésitations ne sont maintenant plus qu’un lointain souvenir. Debout dans le cockpit, je savoure intensément ces moments. Le vieux boat fend la mer, le teuf-teuf du moteur se mélange aux cliquetis du clapot sur la coque. Plaisir indescriptible que de se retrouver seul sur l’eau dans la pénombre face au vent. Je suis le maitre du monde :coolman: . DiCaprio et son Titanic, en comparaison c’est de la m..de :mrgreen:

Seul le vent qui allonge me tire souci et m’oblige à ancrer à l’abri. Je ferais le reste à la palme.
Les premières lueurs du jour percent derrière le village du Brus colorant les nuages éparts d’un pourpre orangé. J’attendais cet instant emmitouflé dans mon néoprène depuis plusieurs minutes. Je m’immerge dans une clairière de sable parmi les posidonies. Menu fretin et bogues téméraires campent le paysage. Je me pose 2 fois sur 6 m, plus pour chasser l’air de l’habit que pour agachoner. 2 loupiots portions viendront me rendre visite. Confiance ou insouciance de la jeunesse :roll: ? J’actionne la pointe du fusil pour les dissuader et je dois m’y reprendre à plusieurs reprises afin de les éloigner. Je n’insiste pas et je bascule rapidement sur la face exposée.

Bien qu’étant praticable à l’indienne, la mer est bien oxygénée. Un panache de fines bulles et les vagues naissantes me permettent tout de même de faire le bord.
L’option choisie est bonne et semble aussi convenir aux demoiselles à l’anneau doré. L’une d’entre elles a deviné ma présence sans me voir. Elle se soulève du fond comme pour scruter les environs. Je me précipite un peu et l’aligne à la va-vite alors que j’avais de la marge. Mon tir imprécis n’aura pour conséquence que de lui tatouer une marque blanchâtre sur le sommet de la tête. Erreur de débutant. :oops:
Arrivé à une pointe, une autre belle se restaure à l’entrée d’une cuvette, d’une flaque comme dirait Tête d’Anchois :siffle: , je contourne la roche par le fond afin de me positionner devant l’entrée. Elle ne m’a pas entendu, je prends mon temps pour ajuster mais sur cette extrémité les vagues cassent d’avantage, j’ai du mal à stabiliser le 105 et je tire à côté. 2 autres ne surprendront au détour d’un rocher et ne laisseront sans réaction.
Sur une autre avancée, je perçois sous la mousse 1 commun solitaire de grande taille, un de ceux que l’on ne croise pas tous les jours. Je le perds de vu dans le champagne. Je me laisse couler contre la roche, j’ai la chance d’y sortir dessus et au lieu de déguerpir ce commun hors du commun me monte droit sur la flèche. Une nouvelle fois je mets à côté. :evil:
La mer a forci et je commence à être bien remué. Je décide de m’éloigner du bord avant d’atomiser ce qui reste de mon gant gauche lorsqu’ un loup ne vient de face. Là aussi j’ai du mal à stabiliser le gun, j’hésite à tirer, il tourne doucement pour s’éloigner, je l’ai enfin dans ma ligne de mire. Je lâcher un tir de 3 / 4 arrière. La flèche le rattrape et va se loger dans l’ouïe avant de ressortir par la bouche. Il accuse 900g.
Je me suis éloigné du bord et je me tiens en limite d’écume là où finissent les roches et où commence l’herbier. Alors que les rayons du soleil strient maintenant l’eau, sous un banc de commun en suspension sur l’herbier une forme attire mon attention. Je me cale 6 / 7m sur un bloc en limite et un denti d’environ 1.5 kg me vient sans retenu. J’attends qu’il se tourne pour lâcher le tir. Tirer trop bas, il se décroche presque instantanément sans que je puisse intervenir. :cry:
Plus loin, c’est 4 dentis autour du kg qui répondront à mes appels. Encore une fois je fais preuve de maladresse et ma flèche finit dans le bleu.
Pose sur un plateau sur 3 m je découvre quelques mètres plus bas une dodo en vadrouille. Je coule dessus et l’aligne avant qu’elle ne réagisse. Elle accuse 1.1 kg. Après tous mes ratés cette prise à une saveur particulière et m’apporte beaucoup de satisfaction. La pêche est faite, je regagne le boat. Je croise de retour un magnifique mérou de 6 / 7 kg dans 5 m d’eau :shock: qui me laisse tout loisir de l’admirer.
Après 40 ans dans l’eau je prends autant de plaisir qu’à mes débuts. Que du bonheur. :heureux:

Image
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

85 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant