Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Chasse sous-marine Sorties Chasse
  • Rechercher

cr du week end du 31 juillet au 1 aout

Cette partie est réservée aux récits trépidants de parties de chasses entre amis, de longues agachienne ou indiennachon derrière une girelle, voire enculette pour espérer mettre sur le fil un roucaou intrépide ... Les photos sont les bienvenues ainsi que les bouts de vidéos ... du moment que vous êtes présentables

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
50 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant
le barboteur
Equipe des Modos
Equipe des Modos

Re: cr du week end du 31 juillet au 1 aout

• Citation

Message par le barboteur » sam. juil. 31, 2010 7:45 pm

Dommage pour le denti Jérôme :?
Roland, Remy :itsgood:

Hier soir, Ber mon équipier attitré au tél :
- On sort demain ?
-Ben, ouais, si tu veux.
-J’ai déjà appelé Manu, je lui ai donné rdv à la cale, je passe te prendre à 5h à la maison
- :shock: A quel heure ?
-A 5h !
-Si tu viens pour déjeuner le boulanger n’est pas encore ouvert :siffle: .
-Non, 5 h c’est bon ! Au moins on ne se presse pas et puis il va y avoir du monde.
:roll:

Bon l’ultimatum étant posé je prépare tous le matos le soir pour gagner quelques minutes de sommeil.
Sonnerie du réveil, la gueule enfarinée je vais ouvrir le portail avant de m’affaler sur un bol de café.
5 h…
5h10…
5h15 …
Dring dring dring :
-C’est moi
-Le portail est ouvert
-Heu, je ne suis pas là, je ne me suis pas réveille, je pars de la bouilladisse

:dent: C’est pour ça que je l’ :cupid: mon mien.

Bon, je rejoins Manu à la cale et en profite jusqu’à 6h pour saluer tous les potes qui eux sont pile poil à l’heure. :coolman:
Le dernier arrivé, Ber veux être le premier dans l’eau. On le jette sur son spot et manu cherche une zone sans zozo pour me déposer.
Tien, je n’ai qu’une palme :shock: , pourtant il en reste 4 à bord :quid: . Ber s’est trompé il a pris une des miennes. P’tain comment il a fait pour la chausser. Je fais 3 pointures de moins.
:dent: :dent: C’est pour ça que je l’ :cupid: :cupid: beaucoup mon mien.
Et la chasse dans tout ça :dry: ? Ben pas grand-chose.
La température de l’eau est passée de 22° à 16,8° en 2 jours. Je suis resté en 3mm avec chaussons de 2mm et gants tissu. Grosse grosse erreur :twisted: . Sur le premier agachon je laisse la palme inappropriée au fond lors de la remontée :roll: .
La vie est peux présente. Je croiserai 4 dodos dans une crique abritée ou la différence de degrés est sensible. J’en rate 2 autour du kg :? et je joue à pas vu pas pris le reste de la sortie à l’exception de l’épisode marbré solitaire surdimensionné studieux à l’école. Je pense qu’il ne devrait pas être loin du kg :shock: .
Une bonne brocouille pour moi qui ne donnera un ton bleuâtre, manu se rabat sur quelques rougets, Ber alias « un pied en vrac » :mrgreen: fait 2 dodos 800g et 1.4kg, 1 loup et 1 sar de 700g
Et dire que la gueule que j’ai aujourd’hui… je la regretterai dans 10 ans !

Image

magic

• Citation

Message par magic » sam. juil. 31, 2010 8:53 pm

toutcole a écrit :bonjour a tous , ca fait deux heures que j'essaye de mettre des photos de ma premiere belle prise de ce matin, mais j'arrive pas et ca fait trois fois que je réécris mon compte rendu, j'en ai un peu marre, car ce matin, j'ai tiré un loup d'1k3 et je suis hyper content, pourvu que ca dure !! Merci a el gringo et magic de m'avoir donné l'envie de pratiqué la chasse sous marine , j'adore ca :lol: merci a tous
et puis comme je ne peux pas dire bonne..... a tous je vous souhaite une bonne bronzette a tous !!!!!! :itsgood:
salut toutcole pour ma part j'ai vu tes photos et encore une fois je suis bleufe continu et on s'apel pour les photos on essayera enssemble et j'espere un jour avoir le matos pour faire des videos sous marines alle a tres vite pour de nouvelles avantures
le monde du silence nourrit l'etat d'esprit du prédateur

le relais
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par le relais » sam. juil. 31, 2010 10:10 pm

:itsgood: Bravo a tous pour vos prises et c'est joli cr :wink:
Mes vidéos de catalogne!!
http://www.youtube.com/watch?v=q8pfs27vwZc
https://vimeo.com/36140011

lapassiondugrandbleu
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par lapassiondugrandbleu » sam. juil. 31, 2010 10:38 pm

joli loup rémy :itsgood:
team POLO SUB

http://www.lapassiondugrandbleu.skyrock.com

adrien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par adrien83 » dim. août 01, 2010 12:37 am

Remy et Fanta YEAHHHHHH :itsgood: :itsgood: :itsgood:
http://www.vimeo.com/user2986052/videos
http://www.youtube.com/watch?v=SlLUbEnSiGg

jonybegood
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jonybegood » dim. août 01, 2010 9:51 am

Petite piqure de rappel de mon séjour en corse de juin puisqu'on vient de me passer les photos!

http://img691.imageshack.us/i/p1000502j.jpg/

http://img29.imageshack.us/i/p1000484z.jpg/

http://img42.imageshack.us/i/p1000491c.jpg/
Membre FCSMP
Oui Msieur !

Picasso
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Picasso » dim. août 01, 2010 10:19 am

:lol: :lol: :lol:
jolie jolie :itsgood:

cox6
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par cox6 » dim. août 01, 2010 11:15 am

Salut à tous,

Bon, c’est mon premier CR alors j’espère que vous serez indulgents (Je n’ai rien pu poster avant car je ne « chasse » que l’été en Corse :mrgreen: …).

Bon, c’est parti, je regroupe tout le matos :
gants : OK,
chaussons : OK,
palmes : OK,
dague : OK,
bouée : OK,
combi : … Oh put !@#, j’ai oublié la combi à Tourcoing :quid: :evil: !!!!!

Bon, je sais que l’eau est chaude et puis vu que je ne descends pas profond, je devrais m’en sortir.

Maintenant, le choix de l’arbalète : J’hésite entre mon vieux 75 cm à sandows et mon nouveau pneumatique Cyrano 97 d’occase racheté à Franck20 du forum. Bon, Franck m’a donné rdv la semaine d’après pour m’explique le fonctionnement de l’engin alors je ne vais pas prendre de risque, je vais me rabattre sur le 75 cm qui a dormi bien à l’abri pendant 1 an.

Je dépose donc la petite famille sur la plage je n’ai pas beaucoup de temps alors je décide de me mettre à l’eau pas loin de la maison dans un coin du Cap pas vraiment réputé pour sa richesse en poisson… le petit port de Miomo.

5 minutes après la mise à l’eau, j’aperçois une belle vieille au loin, je m’approche lentement et je fais ma première apnée de 15 secondes pour trouver le bon angle et ne pas planter ma flèche dans un rocher. C’est bon, elle est sur le fil : 45 cm, pas mal pour le premier poisson du séjour ! :D

S’ensuivent une belle série de loupés sur des beaux sars et une dorade que j’avais fait venir en étant à l’agachon et avec les fameux bruits de gorge… Puis, après avoir pris un beau rouget et un sar de taille moyenne (un peu moins de 25 cm), arrive l’action du jour.

Bon quand je dis action du jour c’est un peu exagéré car même si ça concerne le poisson dont j’ai rêvé pendant toute une année, ça a quand même été un gros coup de bol… :roll:

Alors voilà, je suis en train de recharger mon arbalète quand je vois une masse sombre s’éloigner lentement au large :shock: . Je pense tout de suite à un mérou mais je veux en avoir le cœur net et je me dirige lentement vers le poisson. Arrivé à une dizaine de mètres je crois rêver : c’est un Denti !
C’est étrange car il longe le fond et après quelques mètres il s’immobilise entre des algues. Ce n’est pas profond, 6-7 mètres à tout casser.
Je descends tout doucement pour ne pas l’effrayer. Je fais très attention car j’ai vécu la même situation il y a quelques années avec un gros Denti qui avait eu le même comportement et que j’avais lamentablement raté : j’avais eu peu de le tirer car, à l’époque, je ne savais pas ce que c’était comme poisson ! :oops:

Cette fois-ci, je sais que c’est un Denti et je sais que la situation ne se représentera sans doute plus pendant le séjour. Je me fais le plus discret possible, je dirige mon arbalete vers lui tout doucement, je continue ma descente et je l’aligne. Bing ! La flèche part et le transperce parfaitement :D .

Etant donné que mon apnée n’avait duré que 10 secondes, j’ai encore largement le temps de récupérer le poisson avant de remonter. C’est parfait, l’ardillon s’est bien ouvert et le poisson n’a aucune chance de m’échapper. Je me surprends à crier de joie au fond de l’eau ! :mrgreen:

Voilà, c’est mon premier jour et je pense que j’ai attrapé le poisson du séjour : il mesure 44 cm et je suis super content car on va le déguster au barbecue. Il me tarde maintenant de tester le pneumatique avec Franck20 !
Image

Je vous l’accorde, c’est un long récit pour des poissons qui sont loin d’être exceptionnels comparé à ce que je lis dans vos CR mais bon, c’est mon premier CR et je me suis appliqué pour marquer le coup.

Sinon, petite question pour les pros du Denti: vous en avez déjà vu qui avaient ce comportement ? Je pensais qu’il se tenait immobile au fond car il était en pleine digestion mais, après autopsie, ce n’était pas le cas ? Qu’est-ce qui pourrait expliquer ça ?

A bientôt
F.C.S.M.P. member

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. août 01, 2010 11:22 am

féloch cox6 , joli Cr :itsgood:
Image

"le déménagement c'est maintenant"

nico83670

• Citation

Message par nico83670 » dim. août 01, 2010 11:45 am

Le mien sera rapide et succin. Mis à l'eau à 7h00 en 3mm.....c'est froid, on se croirait en bretagne :lol: : esperrons qu'il y ai autant de poisson que dans mes jardins du pays Brestois. Petite descente à 7m ma montre affiche 12.3 degrès (mais je pense qu'elle part en biberinne), si certain on mesurer des températures ce WE merci de les mettre dans les CR pour voir un peu.
Bref je brocouille doucement, je fait quelques pierres sans aucuns succès, pas beaucoup de poissons, vu que des micro sars et 3 loups porte clef. Je sortirai de l'eau vers 8h30 dépité et un peu congelé.Bravo à tous qui ont fait chasses :itsgood:

chris
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par chris » dim. août 01, 2010 11:47 am

Bravo a tout le monde.
Dommage Predator qu on se soit pas choper.
Donc petite sortie en fin de soiree, le matos aura passer le control qualite. Par contre pas grand chose et quelques vestige sous l'eau des intemperies, genre une tonelle en feraille bien loin du bord.
Je sauverai l honeur avec un bebe dorade.
Assez contradictoir de tirer des loup de 15 kg au 100 alu simple sandow et de tirer une dorade de 300g au fusil bois 120 double sandow :lol:
Voici la video http://www.vimeo.com/13797423

Demain aux aurores je serais sur st Maxime, j'irai voir si mon banc de denti est dans le coin et visiter quelques pierres a corbs.
http://www.youtube.com/user/chriscnrs

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. août 01, 2010 12:47 pm

chris a écrit : tirer une dorade de 300g au fusil bois 120 double sandow :lol:
les touristes américains ont débarqué :mrgreen:
Image

chris
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par chris » dim. août 01, 2010 2:21 pm

Hehe, tu l'as dit avec mes 3 fusils, 120, 90, 75 et ma petite dorade qui pendouillait a la bouee, a la sortie de l'eau je me sentais americain :lol:
Demain j'essairai de faire en sorte que mes orgines varoise reprennent le dessus!
J'annonce un denti de 5kg au 75 :lol:
http://www.youtube.com/user/chriscnrs

Orca
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Orca » dim. août 01, 2010 2:36 pm

Très bon premier CR cox6... et la photo de ton P'tiot est au top :itsgood:

Pour ta question :arrow: Si le Denti était "strié" de bandes noires durant ta coulée, c'est qu'il jouait le mimétisme sur le fond. Il a eu peur de toi et c'est camouflé dans son environnement au lieu de partir :wink:
y a pas que la Daurade dans la vie y a le Denti aussi...

http://vimeo.com/29312240

Orca
Equipe des Modos
Equipe des Modos

• Citation

Message par Orca » dim. août 01, 2010 2:43 pm

Sortie de reprise hier soir avec Rouget dans le 06 sur un secteur que je ne connaissais pas 8)

Que dire, mise à part que cela c'est bien évidemment soldé par une Broucouille :mrgreen: :lol: :lol: :lol:. En tout cas, secteur magnifique, eau chaude et de beaux poissons vu :coolman:

Reprise un peu difficile aux niveaux des sensations et des Apnées, mais le décrassage devrait se terminer cette semaine avec Papaloup :wink:

En tout cas, un Grand Merci à Rouget pour sa patience et sa gentillesse :master: subhappy. Je te préviens dès que j'ai une dispo en semaine avant le boulot :itsgood:

Mais qu'est-ce que ça fait du bien de se remettre à l'eau :cupid: subhappy
y a pas que la Daurade dans la vie y a le Denti aussi...

http://vimeo.com/29312240

Picasso
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par Picasso » dim. août 01, 2010 2:55 pm

SYMPA la video ORCA :itsgood:

rouget
Flèche de 6
Flèche de 6

• Citation

Message par rouget » dim. août 01, 2010 7:27 pm

Orca a écrit :Reprise un peu difficile aux niveaux des sensations et des Apnées, mais le décrassage devrait se terminer cette semaine avec Papaloup :wink:
tu sais que c'est la première fois que j'ai le temps de roupiller pendant que l'équipier se ventile ? :shock: :lol:
je retournerai claquer une bise au papé de ta part subhappy
Image

cox6
Flèche de bronze
Flèche de bronze

• Citation

Message par cox6 » dim. août 01, 2010 9:31 pm

Merci pour vos encouragements Rouget et Orca !

Orca, tu as raison, il était bien strié mais bon, son camouflage n’aura pas été suffisant face à ma détermination ! :lol:

Sinon, deuxième sortie du séjour cet après-midi et au même endroit : le petit port de Miomo (cap Corse).

Je choisis l’option au large à droite. Résultat : pas de poissons pendant une grosse demi-heure, je suis un peu déçu mais je sais que c’est le jeu car la chasse en plein après-midi ce n’est jamais vraiment top...

Je décide donc de changer d’option et de me diriger vers la gauche.

La nouvelle stratégie se révèle vite payante avec 3 gros sars portion en une heure : c’est la petite famille qui va se régaler :mrgreen:

Le temps passe et je vois des sars encore plus gros qui me narguent au loin et qui sont trop malins pour moi et mes apnées ridicules. Je vois même une belle dorade qui s’approche bien mais que je ne prends pas le risque de tirer avec mon 75 cm de peur de la blesser car en limite de portée :roll: .

Je m’amuse donc un moment avec tout ce petit monde quand arrive l’heure de rentrer. Je décide de longer le bord dans 3-4 mètres d’eau et je me cache derrière les rochers dans l’espoir de surprendre un gros poisson endormi…

Tout à coup, au détour d’un rocher, qu’est ce que je vois : un LOUP ! :shock:

J’ai mis un petit moment à comprendre ce qui m’arrivait car je ne m’étais pas du tout préparé à ce genre de rencontre. Bien sûr, j’ai rêvé en lisant les CR de Fantagaro mais là, au bord en plein été et en milieu d’après-midi et dans 2 mètres d’eau, je n’en croyais pas mes yeux !

Il était là, nageant tranquillement sans faire attention à moi. J’ai donc tout le temps de viser pour ne pas rater ma chance. Je retiens mon souffle : et oui, je n’étais même pas au fond de l’eau, j’étais en train de faire un bel agachon de surface ! :roll:

Il est de profil à 2 mètres 50 de moi… je tends mon bras… je continue à retenir mon souffle…allez, encore un seconde ou deux et il sera à moi… je vise juste derrière la tête… bing !!! La flèche part comme une fusée et transperce le LOUP. Il est bien pris et se débat à peine. Encore une fois, je laisse éclater ma joie dans l’eau en poussant des cris de sauvage !

Vu que j’ai largement de quoi faire un bon barbecue, je rentre pour rejoindre la petite famille qui bronze sur la plage 8) .

Voici une photo de la bête. Vu que je n’ai pas de balance mais que j’ai un mètre et bien je peux juste vous dire qu’il mesure 45 cm !

Image

Je suis donc comblé par mes deux premières sorties de l’été. J’ai déjà eu plus que ce que j’avais espéré et il me reste encore 3 semaines :coolman:

A bientôt !
F.C.S.M.P. member

adrien83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par adrien83 » dim. août 01, 2010 9:41 pm

jonybegood a écrit :Petite piqure de rappel de mon séjour en corse de juin puisqu'on vient de me passer les photos!

http://img691.imageshack.us/i/p1000502j.jpg/

http://img29.imageshack.us/i/p1000484z.jpg/

http://img42.imageshack.us/i/p1000491c.jpg/
MAGNIFIQUE :master:
http://www.vimeo.com/user2986052/videos
http://www.youtube.com/watch?v=SlLUbEnSiGg

-morgan-
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par -morgan- » lun. août 02, 2010 1:13 am

cox6 a écrit :Merci pour vos encouragements Rouget et Orca !

Orca, tu as raison, il était bien strié mais bon, son camouflage n’aura pas été suffisant face à ma détermination ! :lol:
:mogguh: Moi je penche plutôt pour une intoxication au monoî... Maladie rependu du 01/07 au 31/08; J'espère que tu as pas manger ces poissons???

Bon puisque l'on est dans les CR, je vais faire mon MIEN :lol:
Deux jours de chasse! Deux rougets! 8)

Du denti? oui, 250gr, 325 gr a foison... Un maillé ? aucun, ah si j'ai trouvé un banc dans les abysses ou l'eau est à 16° mais qui s accorde mal à la 3mm... J'ai même pas pensé insister...

Bon de belles images... avec une épave de bombardier que je cherchais depuis un moment et la rencontre d'une raie XXL
Image

Uploaded with ImageShack.us
Travailler moins pour pêcher plus.

Denti Otary Club

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

50 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3