Pascal ? Ayé ?

Modérateur : Modo's
schtroumpf chasseur a écrit :Bonjour a tous.
Même si je suis nouveau sur le forum et que je chasse seulement que depuis trois ans, ce sport est vite devenu ma passion. J'ai mis tout ce que je savais de mes qualifications, compétences et entrainements en plongée bouteille au service de l'apnée afin de tout basculer vers la CSM. (P....n quel Pied).
J'ai laissé tomber les derniers détendeurs, ordi de plongée, stab etc pour me consacrer à mon nouvel arsenal sous marin. Depuis mon fameux 75 que l on m a donné alors que j'habitais encore en région parisienne j'ai un peu beaucoup évolué on va dire. MAIS, il y a un mais, je me posais la question "Est ce que le pneumatique peut répondre à mes exigences" suivant mon mode de chasse. Je détiens plusieurs arbalètes : un Beuchat 95 alu, le même en carbone, un 110 Omer HF, mon plus beau à mon sens un GimanSub Dentex 110 (le même qu'Albert06) et pour passer au pneumatique je me suis laissé tenter pour essayer et m'en servir l'hiver et ou dans la mousse ou dans peu d'eau un Airbalète 80.
Mes questions:
Je l'ai laissé à 18 bar au départ, puis passé à 22 maintenant j'en suis à 23, mais j'ai l'impression qu'il manque toujours de puissance pour une précision que l'on pourrait appeler "normal". Je sais la visée n'est pas pareille que sur les arbalètes à sandows. D'ailleurs j ai vraiment du mal à m'y faire. Faut il que je persiste dans l'apprentissage de la visée ? (j'ai même acheté le fameux poisson cible en mousse de chez Omer afin de corriger ma visée, (on ne rigole pasmerci) j'ai vraiment des problèmes de visée avec ce pneumatique, alors qu'avec les autres fusils c'est très souvent un tir correct) Faut il que je monte la pression ? Faut il que je le kite afin de la booster ?
A la vue de vos expériences, j 'ai bien envie de me prendre plus tard un pneumatique de grande taille, mais n'arrivant pas à m'y faire pour la visée je suis mal barré. Donc pour l'instant je ne suis pas convaincu mais ça vient peut être de moi ???
Merci pour vos réponses.
A Schtroumpf
Hello,2B 2D a écrit : Pour ce qui est de sa plage d’utilisation, à 5m 100% des tirs sont sur la cible et regroupés dans une zone de 10cm de diamètre. A 6m, 75% des tirs sont dans la cible mais les impacts sont moins précis. Au delà de 6m un tir sur trois est sur la cible. (NB : pour un tir à 6m je vois la cible à 8m)
Entre 6 et 7m le tir devient moins tendu et la flèche à tendance à vite tomber par manque de vitesse (il faut penser à légèrement compenser vers le haut). Dans tous les cas la triple longueur de fil (soit 7,2cm) est bien tendu et donne un à-coup en fin de course (il reste donc encore à la flèche un peu d’énergie).
.
Baracuda a écrit :cest clair que deja 5m de la pointe ca fait loin, pour un petit poisson, 7m sur une seriole de 30kg ok sur une dodo de 1.5kg... c'est comme plonger dans un bol du 20eme etage
mais y'en a qu'on essayé![]()
ils ont eu des problemes...
vivement les videos, tu as filmé le chargement???![]()
![]()
Tu as entiérement raison, d'ailleurs se n'est pas le fusil qui tir les poissons, c'est bien le chasseur. L'expérience et la connaissance du milieux feront toujours la différence. Avec le temps j'apprendrai à mieux savoir où trouver mes proies, à mieux les approcher, à les approcher de plus en plus prés, pour les tirer de moins en moins loin et être sur de bien les accrocher. Aujourd'hui ma jeune expérience ne me permet pas encore de le faire. Par contre de rencontrer réguliérement des daurades de 2 ou 3kg qui me narguer dans la zone des 5-6m ça oui. Il va falloir quelques soient plus prudentes...rouget a écrit :
Et effectivement un tir à 5 m (depuis la pointe de la flèche), Ça fait déjà une grande distance par rapport au chasseur
Quand tu prends en compte la difficulté pour viser à cette distance, la marge d’erreur même infime qui fera décrocher ou rater le poisson, poisson rarement immobile contrairement à une cible…
Oui il existe une vidéo sur le chargement du fusil. J'avais beaucoup d'apprehension. Pourtant à 20 bars c'est plus facile que mon airbaléte 110 à 28bars. Donc aucun probléme particulier, je vais même pouvoir monter le fusil à 22 ou 23 bars. Je pense que ça va vraiment déboiter...Test à suivre pour la fin Août.Baracuda a écrit : vivement les videos, tu as filmé le chargement???![]()
![]()
ça j'aurai pu te le direced 34 a écrit : les résultats de la flèche de 6.3 sont assez impressionnantsurtout en connaissance de ca très faible masse , la vitesse en fin de course est plus forte et la précision est tjs aussi bonne
:
quelle dimension fait la cible ?ced 34 a écrit :Et voilà la suite ... http://www.vimeo.com/14124243