Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Matériels Fusils et Flèches
  • Rechercher

choix difficile sten 84,100 vs pal 100 et X105

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
36 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: choix difficile sten 84,100 vs pal 100 et X105

• Citation

Message par sancerne » mer. déc. 15, 2010 10:17 am

"je viens de de monter un roller sur mon 116 bois qui passe en 113 roller. J'ai mis dessus dU 16 blond d'abyss trop grand de 20cm pour ne pas le perdre si le roller ne me plait pas..Je le charge donc d'une main et encore en tenant le sandow avec deux doigts

Le tir est surprenant la flèche part sans que l'on ai eu l'impression d'un tir..le fusil ne bouge absolument pas. Elle part droit et loin. Je suppose qu'avec des sandows plus appropriés le tir doit être tres puissant. J'ai pas vu de poisson donc j'ai pas trop eu le loisir de me faire une idée du rapport portée/précision seul 2 mulets tirés de la surface on fait les frais de l'engin.

La maniabilité est à chier par contre. Certe j'ai monté les roulettes comme un sagouin, il doit être possible de gagner pas mal en maniabilité verticale en les encastrants dans le fût mais le roller restera toujours un tank comparé au fut classique..." Jojolemerou

Et ce roller BOIS que tu as fabriqué (pas le seul d'ailleurs) est lui aussi parti au feu? :mrgreen:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

Guits56
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Guits56 » mer. déc. 15, 2010 10:27 am

sancerne a écrit :
tommydo83 a écrit :slt,
quelle est la réele difference entre un X105 et pal 100 ? car jai lu deux trop post mais c un peu olé olé les reponse :huh: . je croi que mr teak sea ( sancerne :P) pourrai m'en dire un peu plus
Le X105 est fait pour le "poisson blanc", la flêche étant une trygon de 6.3mm (ou 6.25 :quid: ). Excellent pour le loup et la dorade. Tir très précis mais pénétration moyenne sur du beau poisson. Pour imager la forme du fût, c'est "carré".

Le Pal lui, est en forme "os de seiche" avec trygon de 6.75mm. Tout comme la série X, c'est du double sandow et il est plus maniable que le X.

Pour les avoir essayés, je recommande sans hésiter le Pal (pour quelqu'un qui hésite entre un X ou le Pal).
Pour te donner une idée, j'ai fait des tirs impressionnant au Pal85, même sur du denti :mrgreen: et là où avant le poisson restait sur la flêche de mon X90 (trygon en 6.3mm), il était sur le fil de mon Pal85 (flêche Teak Sea standard de 6.5mm) :shock:

Si tu as les moyens d'hésiter entre le X105 et le Pal100, je conseille vraiment le Pal :itsgood:
Pas du tout d'accord avec toi sur la maniabilité du Pal vis à vis du X (si on compare un pal 100 avec un X105)
Pour moi la série X est plus maniable que la série Pal même avec un fut plus long de 5cm. (c'est du au diamètre de celui ci)
D'accord avec Pecosbill pour la "subtilité" sur les formes du fut de la série Pal.

Tu veux un fusil maniable et puissant, prends un pneu, sans hésitation!
Si tu veux un fusil simple, puissant et fiable... prends un TS

Que fait les pros Nikosgun??? :mrgreen:

gangréjo83
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par gangréjo83 » mer. déc. 15, 2010 2:32 pm

salut
sancerne tu dis
Tir très précis mais pénétration moyenne sur du beau poisson.
je comprend pas,c'est quoi la diférence avec un pal si les 2 sont montés en 16(le diam de la fléche?)ceci dit avec le pal 100 j'ai perdu 2 beau poissons cet été une badéche et un denti les 2 coup la fléche n' a pas traversé ....j'etai vert....!
“L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord.”
N.Bonaparte

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » mer. déc. 15, 2010 3:16 pm

gangréjo83 a écrit :salut
sancerne tu dis
Tir très précis mais pénétration moyenne sur du beau poisson.
je comprend pas,c'est quoi la diférence avec un pal si les 2 sont montés en 16(le diam de la fléche?)ceci dit avec le pal 100 j'ai perdu 2 beau poissons cet été une badéche et un denti les 2 coup la fléche n' a pas traversé ....j'etai vert....!
Ce qui diffère en armement Trygon c'est le diamètre de la flêche.
De plus, j'ai remarqué que par rapport à mon premier fusil acheté chez eux, les sandows sont maintenant plus longs et de ce fait, il faut les réduire pour avoir de bonnes prestations.
Sur ton Pal100, l'idéal est une Trygon de 6.75mm avec sandows de 16mm (à vérifier si les sandows ne sont pas trop longs) sinon tu peux mettre une 7.2mm avec double sandows de 17.5mm :itsgood:
Le poisson est un animal qui a une croissance exponentielle entre le moment où le pêcheur le prend et où il en fait la description à ses amis...

jojolemerou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jojolemerou » mer. déc. 15, 2010 4:54 pm

sancerne a écrit :"je viens de de monter un roller sur mon 116 bois qui passe en 113 roller. J'ai mis dessus dU 16 blond d'abyss trop grand de 20cm pour ne pas le perdre si le roller ne me plait pas..Je le charge donc d'une main et encore en tenant le sandow avec deux doigts

Le tir est surprenant la flèche part sans que l'on ai eu l'impression d'un tir..le fusil ne bouge absolument pas. Elle part droit et loin. Je suppose qu'avec des sandows plus appropriés le tir doit être tres puissant. J'ai pas vu de poisson donc j'ai pas trop eu le loisir de me faire une idée du rapport portée/précision seul 2 mulets tirés de la surface on fait les frais de l'engin.

La maniabilité est à chier par contre. Certe j'ai monté les roulettes comme un sagouin, il doit être possible de gagner pas mal en maniabilité verticale en les encastrants dans le fût mais le roller restera toujours un tank comparé au fut classique..." Jojolemerou

Et ce roller BOIS que tu as fabriqué (pas le seul d'ailleurs) est lui aussi parti au feu? :mrgreen:
'tain t'es allé le cherche loin dans les archives celui là!! 8) Il a été raccourci en 105 car pas assez maniable. En
105 la flèche partait vite mais sous le ventre des sérioles et dentis :lol: et comme je n'ai pas réussi à régler le problème il a fini en concurrent direct du PAL 85 c'est à dire en jojogun 82 double sandow....classique quoi sauf qu'il fait bien 15cm plus court que le pal (grosso merdo) :wink: . Taille de fusil d'ailleurs que je n'utilise quasi jamais. Il est sorti une fois aprés la mise au point et a pris un loup.

Sinon ne désirant pas rester sur un échec la production d'un roller 107 vient d'être lancé. J'ai acheté mon bout d'iroko aujourd'hui même. Il prend ton futur pneu à 5m départ arrêté quand tu veux :siffle:
http://www.vimeo.com/user776624/videos

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » mer. déc. 15, 2010 5:05 pm

:lol: :lol: on verra ça :mrgreen:
En fait, je suis allé le chercher loin ce post car j'ai fait le rapprochement du roller jojogun et de ton pseudo :coolman: me semblait bien que tu aimais le bois :mrgreen:
Courage pour ton 107 :itsgood:

jemalex
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par jemalex » jeu. déc. 16, 2010 8:32 pm

Guits56 a écrit :
sancerne a écrit :
tommydo83 a écrit :slt,
quelle est la réele difference entre un X105 et pal 100 ? car jai lu deux trop post mais c un peu olé olé les reponse :huh: . je croi que mr teak sea ( sancerne :P) pourrai m'en dire un peu plus
Le X105 est fait pour le "poisson blanc", la flêche étant une trygon de 6.3mm (ou 6.25 :quid: ). Excellent pour le loup et la dorade. Tir très précis mais pénétration moyenne sur du beau poisson. Pour imager la forme du fût, c'est "carré".

Le Pal lui, est en forme "os de seiche" avec trygon de 6.75mm. Tout comme la série X, c'est du double sandow et il est plus maniable que le X.

Pour les avoir essayés, je recommande sans hésiter le Pal (pour quelqu'un qui hésite entre un X ou le Pal).
Pour te donner une idée, j'ai fait des tirs impressionnant au Pal85, même sur du denti :mrgreen: et là où avant le poisson restait sur la flêche de mon X90 (trygon en 6.3mm), il était sur le fil de mon Pal85 (flêche Teak Sea standard de 6.5mm) :shock:

Si tu as les moyens d'hésiter entre le X105 et le Pal100, je conseille vraiment le Pal :itsgood:
Pas du tout d'accord avec toi sur la maniabilité du Pal vis à vis du X (si on compare un pal 100 avec un X105)
Pour moi la série X est plus maniable que la série Pal même avec un fut plus long de 5cm. (c'est du au diamètre de celui ci)
D'accord avec Pecosbill pour la "subtilité" sur les formes du fut de la série Pal.

Tu veux un fusil maniable et puissant, prends un pneu, sans hésitation!
Si tu veux un fusil simple, puissant et fiable... prends un TS

Que fait les pros Nikosgun??? :mrgreen:
je rejoint un peu ton avis

j'ai un X105 et j'ai pu faire quelques tir aussi avec un PAL110
cote maniabilité je trouve le X plus maniable que le PAL (même en le tournant a 90°) :wink:

après c'est vrai qu'on a moins de force de pénétration sur les tirs d'un peu loin due principalement au diamètre d'origine de la flèche sur le X (fleche légère et trop souple)
a cote de ça du coup on a la chance d'avoir des tirs précis et rapides :wink:

en revanche y'a pas photo avec la maniabilité d'un pneu et peut etre en puissance :siffle: ..................non je garde mon TS :lol:

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » jeu. déc. 16, 2010 8:46 pm

:lol: moi aussi je peux garder mon TS, je verrai bien cet été ce que donne un pneu, à condition de pouvoir aller à l'eau :siffle:

pecos bill
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par pecos bill » jeu. déc. 16, 2010 9:12 pm

si vous voulez garder longtemps vos teak sea ne testez jamais un nikosgun :mrgreen:

(content guits??)

Guits56
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Guits56 » jeu. déc. 16, 2010 11:52 pm

pecos bill a écrit :si vous voulez garder longtemps vos teak sea ne testez jamais un nikosgun :mrgreen:

(content guits??)
I'm happy! :master:

Surtout que ton dicton fonctionne dans l'autre sens... :siffle:

pecos bill
Flèche d'argent
Flèche d'argent

• Citation

Message par pecos bill » ven. déc. 17, 2010 1:15 pm

Guits56 a écrit :
pecos bill a écrit :si vous voulez garder longtemps vos teak sea ne testez jamais un nikosgun :mrgreen:

(content guits??)
I'm happy! :master:

Surtout que ton dicton fonctionne dans l'autre sens... :siffle:

au niveau grammatical tu as tout juste guits mais sous l'eau je n'ai vu mon dicton fonctionner que dans un sens et à 4 reprises déjà :siffle: :siffle:

davealex
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par davealex » lun. janv. 10, 2011 10:34 am

Dès photos... des photos... des photos...

Sancerne au boulot !!! :mrgreen:
>~=<(((8> "Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible" <8(((>=~<

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » lun. janv. 10, 2011 10:38 am

davealex a écrit :Dès photos... des photos... des photos...

Sancerne au boulot !!! :mrgreen:
Tu veux quoi comme photos :oops: :lol:

davealex
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par davealex » lun. janv. 10, 2011 10:59 am

En fait si tu pouvais faire quelques clichés des transformations faites sur ton gun... J'hésite à me lancer dans un nouveau gun type Roller ou modifier mon gun actuel...
>~=<(((8> "Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible" <8(((>=~<

sancerne
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par sancerne » lun. janv. 10, 2011 11:06 am

Ben en fait je n'ai pas fait grnd chose. J'ai surtout raccourci les sandows d'origine (qui pourraient maintenant aller sur un 100 :muscle: ) et demandé à ce que le dernier ergot soit soudé sur le méplat de la trygon (à 5mm du mécanisme d'enclenchement).
Du coup, ça part très loin et la flêche est encore mieux accompagnée...
Pour les photos du gun, j'en ai mis sur le post Pal120 de cette rubrique je crois

ju
Flèche d'or
Flèche d'or

• Citation

Message par ju » lun. janv. 10, 2011 8:53 pm

pecos bill a écrit :pour moi le pal est plus en forme de poire que d'os de seiche. et effectivement ce n'est pas le plus maniable des fusils bois.
Pas d'accord : quand on le couche sur le flanc, le pal est bien en forme "os de seiche" :mrgreen:

Sinon, j'ai eu une paire de Nikosgun ce week-end dans les mains : carrément terribles ! :coolman:

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

36 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2

Revenir à « Fusils et Flèches »

Aller
  • Chasse sous-marine
  • ↳   Sorties Chasse
  • ↳   Recherche coéquipier