Spearboy

Forum de chasse sous-marine en Méditerranée

• Raccourcis
    • Sujets sans réponse
    • Sujets actifs
    • Rechercher
    • FAQ
  • FCSMP
  • Accueil du forum Matériels Fusils et Flèches
  • Rechercher

tout savoir sur airbalette 100 .

Modérateur : Modo's

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression
Recherche avancée
65 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant
ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

Re: tout savoir sur airbalette 100 .

• Citation

Message par ced 34 » dim. janv. 16, 2011 3:12 pm

Pat , pour la visee tu place la mire de la poignee avec celle de la tete et pour etre sur au tir sur cible , tu baisse volontairement la tete du fusil de ta vision et la fait remonter jusqu,a voir apparaître le titou de la mire
:wink:
Si la deviation persiste c'est le fameux problème du largue fil dans ce cas utilise du nylon de 160/100 rigide ou 180/100

Pour les prepas des mecanisme omer pas de polissage du mecanisme , l'accroche se fait déjà sur une surface rayonnees ... L'accroche est déjà juste ..alors avec un polissage i y a un risque pour l'utilisateur. :?

Le travail de d'optimistation est plus fin que les stens et autres pneus connus ..
Personnellement j'ai retendu deux ressort et j'ai poli les parties de declenchement sauf bien entendu le crochet du piston

Pour le reglage detente , la vis de reglage doit etre casi a rat de la poignee

:wink:

Ps : navre pour les accents ... Je vous aient fait ca du telephone :oops:
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait

83patt
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par 83patt » dim. janv. 16, 2011 6:53 pm

merci a tous pour tout ses renseignements .ced pour le largue fil j ai du 140/100est qui rentre tout juste .. j ai viré le ressort a une rondelle. par contre je n est pas compris ( l acroche se fait sur une surface rayonnees ?) bonne soiree a vous !!

jojolemerou
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par jojolemerou » dim. janv. 16, 2011 8:42 pm

vous visez en chasse??? Vous touchez du poisson parfois??? 8)
http://www.vimeo.com/user776624/videos

83patt
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par 83patt » jeu. janv. 20, 2011 7:14 am

mardi dernier jour d essai avant la sentence (vente du pneu ) debarquement sur la plage avec tout mes cibles bloc de stirodure de40cm sur 15 cm avec un point rouge de 3cm de chaque cote .et deux bouteilles de 3 litres pour le lestage .les premiers tires avec mire de la tete + creux de la main tous dessous .les suivants mire de la tete et la partie la plus haute de la poigniée tous a 1 ou 2cm du point rouge ou dans le mile .prochaine sortie sur les poissons s il y en na !!! :master: encor merci pour tout ses renseignements .

83patt
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par 83patt » sam. janv. 22, 2011 6:22 am

par contre j ai l intention de changé de fleche .que me preconisé vous ?long diam et marque ? peut etre un kit par la suite (si bénéfique !!)pour une pression de 21 bar pour le moment.

snipfish
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par snipfish » sam. janv. 22, 2011 9:11 am

si par la suite tu prendras peut être un kit prend alors une devoto double ou simple ardillon en 7mm avec le coulisseaux plastique (celui d' origine t éclate le coulisseau étanche)il me semble que pour la longeur c est du 105cm
my video on vimeo https://vimeo.com/search?q=snipfish

83patt
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par 83patt » sam. janv. 29, 2011 7:34 am

merci avec baucoup de retard :master: peut on change la graisse par une huile? si oui la quelle et quantitée? bon week-end!!

83patt
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par 83patt » sam. janv. 29, 2011 4:27 pm

merci barra .j ai de la 5w ou de la 7.5w de fourche de vtt !! combien pour la quantité ?

snipfish
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par snipfish » sam. janv. 29, 2011 7:59 pm

euh.....question
comment qu on fait pour enlever la graisse
my video on vimeo https://vimeo.com/search?q=snipfish

83patt
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par 83patt » jeu. févr. 03, 2011 7:24 am

une date pour ce fameux cite !!j ai lu qu il preconise que 30 ml pour les 100 et 110 cm mais pas la viscositee .est se bien sa ? y a t il des manipulations spéciales pour le de montage de la canne au niveau de la crosse? je pensse faire une peinture .bonne journee a tous!! :D :D

Enzo_Naples
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par Enzo_Naples » jeu. févr. 03, 2011 2:26 pm

Tiens, tiens, à l'éponge ça me rappelle quelque chose...
De toute façon même si le secret venait à être dévoilé, c'est vrai qu'elle peint très bien (le mariage des couleurs est très réussi)

Allez, je me lache:
1- couche de fond
2- le décor CAM
2a- des formes type tâches prédécoupées dans du papier (voir la technique sur youtube ou autre en cherchant AIRSOFT GUN PAINTING)
2b- les petits "traits" (irréguliers en fait) de peinture faits à l'éponge synthétique ou, encore mieux et proche de ce que l'on voit sur ce site, à l'éponge naturelle.
3- verni (polyurétane ou autre résistant à l'eau et aux mauvais traitements)

Cela dit, pour le prix, autant faire travailler les personnes qui on l'habitude et la maîtrise. Surtout que pour être bien fait, il faut dégonfler, démonter, peindre, remonter, regonfler et RIEN casser!!!

A bon entendeur

83patt
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par 83patt » sam. févr. 05, 2011 8:00 am

wenk-end de demontage et peinture . au demontage je me suit apperçu que le segment de tete sur le piston et coupe a un endroit . est-ce normale ? doit je métre les 30ml d huile que au fond de la canne ou un peut sur le piton ? y a t il quelque chose d autre a faire du temps que la peinture séche :siffle: je posterai une foto ci on me donne aussi l astuce . bon wend-end atous !!

JM
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par JM » sam. févr. 05, 2011 9:45 pm

Slt

J'ai un dur sur la détente du mien qui force le fatidique coup de doigt qui permet au loup de 4 kg de continuer gentiment sa route :oops: :( , j'ai passé du WD40 là où s'était possible. lorsque la poignée est désolidarisée du fût la gachette est tout à fait libre aucun dur, il n'y a aucune tension sur le largue fils. Bref je ne comprends pas la raison de ce Pb. :quid: :quid:

Si qqun a déjà démonté cette poignée ou rencontré ce genre de dysfonctionnement qu'il se fasse connaître :coolman:

@ plouf
Ce n'est pas tant le but qui est important, mais aussi le chemin pris pour y parvenir. Adhérent FCSMP

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » sam. févr. 05, 2011 10:25 pm

ça m'est arrivé une fois, il y a 1 an, la gâchette était tellement dur qu'impossible de faire partir le coup sur un joli denti...

dans mon cas, du sable c'était incrusté dans le mécanisme, as tu retenté un tir depuis le nettoyage ???
au fond on est rarement moins con

JM
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par JM » dim. févr. 06, 2011 6:59 am

orophos a écrit :ça m'est arrivé une fois, il y a 1 an, la gâchette était tellement dur qu'impossible de faire partir le coup sur un joli denti...

dans mon cas, du sable c'était incrusté dans le mécanisme, as tu retenté un tir depuis le nettoyage ???
Oui bien sur, j'ai retesté et c'est toujours pareil.
Je pense peut-être à un Pb de température en effet quand je teste à la maison sans que le fusil soit chargé tout a l'air Ok et chaque partie coulisse librement sans contrainte, quand j'appuie sur le téton qui sort du fût et qui à mon avis est le déclencheur du piston; c'est totalement libre.

:idea: Alors est-ce la graisse qui est dans le fut pourrait se figer avexc les 11/13°et expliquer ce phénomène :?: :quid: :quid:
Je précise que cette airbalete est équipée du kit MIZALO.
Ce n'est pas tant le but qui est important, mais aussi le chemin pris pour y parvenir. Adhérent FCSMP

83patt
petite foëne
petite foëne

• Citation

Message par 83patt » dim. févr. 06, 2011 7:44 am

jm essai de decouple la crosse du fut et de faire bougé les mecanismes du fut et de la crosse a cette heure il fait 0 .combien est ta pression ? sinon besse si le point dure ce trouve sure le teton cote fut .et regarde si ta vis btr qui se trouve au cult de la crosse n est pas trop vissé elle doit se trouve presque a ras de la crosse . bonne journée!!!

JM
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par JM » dim. févr. 06, 2011 8:03 am

83patt a écrit :jm essai de decouple la crosse du fut et de faire bougé les mecanismes du fut et de la crosse a cette heure il fait 0 .combien est ta pression ? sinon besse si le point dure ce trouve sure le teton cote fut .et regarde si ta vis btr qui se trouve au cult de la crosse n est pas trop vissé elle doit se trouve presque a ras de la crosse . bonne journée!!!
J'ai déjà fait tout ça en intérieur et exploré toute la plage de réglage de la BTR qui est effectivement à ras de la poignée donc bien dévissée.
Ma pression est de 25 bars mais je ne pense pas qu'il y ait une quelconque incidence !

Mais je vais comme tu le proposes :itsgood: mettre mon gun dehors toute cette nuit et vérifier que même à vide (non chargé) les pièces sont parfaitement mobiles ou si un dur se fait sentir :quid:

orophos
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par orophos » dim. févr. 06, 2011 9:16 am

je chasse aussi l'hiver (quand mes sinus me laisse tranquille) avec le kit et 30bars de pression....aucun pb de T°
lorsque ça m'est arrivé la 1er fois, l'eau était à 25°

vérifie bien l'alignement de la jonction crosse/fut, sur l'airbalette le déclenchement du tir se fait par une tige inox de 1/1.5mm de diam, l'alignement doit être précis....
après tu remonte la crosse en appuyant sur la détente....à mon avis, ton pb ne peut être que mécanique :wink:

le W40 est ton ami.... :idea: essai de lui mettre 2/3 coups de pompe en ayant avant pulvérisé du W40 à l'intérieur de la pompe.
au fond on est rarement moins con

JM
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par JM » dim. févr. 06, 2011 10:12 am

orophos a écrit :je chasse aussi l'hiver (quand mes sinus me laisse tranquille) avec le kit et 30bars de pression....aucun pb de T°
lorsque ça m'est arrivé la 1er fois, l'eau était à 25°

vérifie bien l'alignement de la jonction crosse/fut, sur l'airbalette le déclenchement du tir se fait par une tige inox de 1/1.5mm de diam, l'alignement doit être précis....
après tu remonte la crosse en appuyant sur la détente....à mon avis, ton pb ne peut être que mécanique :wink:

le W40 est ton ami.... :idea: essai de lui mettre 2/3 coups de pompe en ayant avant pulvérisé du W40 à l'intérieur de la pompe.
Bien d'accord, le WD40 est mon ami ..., j'ai déjà nettoyé la crosse et tout ce qui était accessible depuis l'extérieur. Indépendamment les unes des autres, les pièces coulissent sans aucun Pb!

ced 34
Flèche de platine
Flèche de platine

• Citation

Message par ced 34 » dim. févr. 06, 2011 11:06 am

sans vouloir dire que c'est le cas de tout le monde ..
je pense sincèrement à un problème d'entretien (involontaire j'entends bien, car c'est une mécanique bien spécifique ), pour avoir eu 2 airbalète 110 et 80 je n'ai jamais rencontré ce problème , mais je précise .. que systématiquement après chaque sortie rinçage à l'eau clair en insistant au niveaux de la poignée, car c'est le seul pneumatique qui as une mécanique "ouverte" au niveau de la poignée et donc contraint au sel et aux impuretés ..

toute les deux ou trois sorties vous démontez la poignée , vous avez du le constater c'est très simple et rapide à démonté :wink:
une fois la poignée démonté vous passez le jet d'eau au niveau de la tige poussoir , c'est la partie mâle qui s'insert au fut , ensuite insisté bien au niveau de la détente , puis une fois le tout rincer injecter de la wd 40 dans le logement de la tige poussoir

voilà tout :coolman:
S'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait

Répondre
topic tools
  • Aperçu avant impression

65 messages
  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suivant